Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Messages recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Salut Lyès, Tu peux trouver ton bonheur via nos services.  Voici mon site web d'autoentrepreneur : ifrene-seo Tu peux me contacter en cas de besoin. A bientôt
    • Quand je vois le nombre de gens qui sont tombés dans l'arnaque d'AT présentant le Wifi 6  allant jusqu'à  faire passer le Wifi 6 comme "sa nouvelle technologie  première en Afrique" je suis étonné. Je vous apporte plus de détails pour comprendre quelles sont les réelles différences avec le Wifi 5 que fournissent tous les modems. Le WiFi 6 est largement adopté sur les marchés WLAN du monde entier depuis des années.  Selon le Worldwide Quarterly Wireless LAN Tracker d'IDC au troisième trimestre 2021 , le WiFi 6 représentaient 62,2 % des revenus du segment des points d'accès dépendants. Ces informations sont vérifiables sur le site de tp-link. Par ailleurs sachez que le wifi 7 remplace déjà le wifi 6 sous d'autres cieux. Le WiFi 5 (WiFi 802.11ac) déployé à la mi-2013 et WiFi 6 (802.11ax) arrivé sur le marché mondial dès 2019 font partie de la famille des réseaux WiFi qui sont des signaux hertziens engendrés par les modems. Donc ils ne sont ni la propriété ni l'invention d'AT comme on a essayé de nous l'insinuer. La différence réside dans l'augmentation de la portée du signal et du débit atteignable . En Wi-Fi 6, le débit descendant moyen peut atteindre théoriquement  539 Mb/s contre 247 Mb/s en Wi-Fi 5 et le débit montant est de 395 Mb/s en Wi-Fi 6 contre 202 Mb/s en Wi-Fi 5 (source nPerf, 2024). Bien sûr  il faut être abonné à des offres supérieures à ces débits  pour sentir la différence.  
    • Pour utiliser WhatsApp, nous utilisons généralement WiFi (car gratuit) mais si nous sommes dans la rue sans accès Wifi, nous aurons besoin d'une connexion de données mobile pour son fonctionnement. Si nous voulons que, lorsque nous utilisons cette application dans ce dernier mode avec une consommation de données mobiles qui ne soit pas excessive, nous devons faire une série d'ajustements afin que sa consommation soit aussi optimale que possible. Définissez WhatsApp pour réduire la consommation de données lors d'appels comme détaillé dans le tuto suivant:    
  • Créer...