Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


Messages recommandés

On 4/18/2025 at 1:44 PM, hotsauce3 said:

Dans mon quartier, ils ont installé les boîtiers sur les poteaux électriques la semaine passée. À votre avis, combien de temps cela va-t-il prendre avant qu’ils nous appellent pour les modems et l’activation d’Internet ?

Mise à jour : je viens de récupérer le modem aujourd’hui. Il s’est donc écoulé environ deux mois entre l’installation des boîtiers et la remise des modems. Par ailleurs, les numéros ont été installés sur les boîtiers la semaine dernière, ce qui explique en grande partie le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10.06.2025 à 17:26, hotsauce3 a dit :

Güncelleme: Modemi bugün geri aldım. Yani kutuların kurulumu ile modemlerin teslimi arasında yaklaşık iki ay geçti. Ayrıca, numaralar geçen hafta kutulara kuruldu, bu da gecikmenin büyük bir parçası.

Tu as de la chance. J'attends un modem depuis 11 mois, même si j'ai le câble chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/13/2025 at 1:41 PM, hopdedikayhan said:

Tu as de la chance. J'attends un modem depuis 11 mois, même si j'ai le câble chez moi.

C’est bizarre : dans mon quartier, ils ont installé un chapiteau pour inciter les gens à s’inscrire à la fibre et à recevoir leur modem directement sur place, et ils ont commencé les raccordements à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème.

Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours.

J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom.

N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions.
J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration.
Salutations à tous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 10 minutes, hopdedikayhan a dit :

Bonjour à tous,
Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème.

Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours.

J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom.

N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions.
J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration.
Salutations à tous.

Salut,

Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les techniciens sont passés aujourd’hui pour installer la ligne, mais il n’y a pas encore de connexion internet.

Edit : fallait juste activé une carte j'ai cru qu'il allait transfer le solde de jours directement 

Modifié par hotsauce3
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 06/07/2025 à 00:23, dzgeek123 a dit :

Un autre journal rappelle que le nombre d'abonnés au fixe en 2024 était de 6 Millions donc i y'a au moins 4 millions qui n'ont pas la fibre optique

http://lecourrier-dalgerie.com/internet-letat-anticipe/

Modifié par azedlal
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, azedlal said:

Un autre journal rappelle que le nombre d'abonnés au fixe en 2024 était de 6 Millions donc i y'a au moins 4 millions qui n'ont pas la fibre optique

http://lecourrier-dalgerie.com/internet-letat-anticipe/

je pense que dans le 6 millons ils compte aussi les abonnées a la 4G LTE Fixe , mais algerie telecom parle des abonnés ADSL vers Fibre je pense 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hotsauce3 a dit :

je pense que dans le 6 millons ils compte aussi les abonnées a la 4G LTE Fixe , mais algerie telecom parle des abonnés ADSL vers Fibre je pense 

Sauf ceux résidents dans des zones où le déployement  de la fibre optique est impossible , la majorité des abonnés à la 4GLTE Fixe de localités  à couvrir par la FTTH sont sûrement de potentiels futures clients fibre à moins que AT leur refuse le droit à la FTTH.

Modifié par azedlal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • C’était possible avant, puis ils ont supprimé le service pendant un moment. Ils viennent de le remettre, mais je pense que l’accord ira plus loin , il permettra de débiter automatiquement le compte pour les factures, avec un paiement automatique dès que la facture sera émise , enfin de ce que j'ai compris 
    • vu que la majorité des algeriens venerent BARIDIMOB....voici une news qui vous interessera.  Perso, je croyais que cela etait possible depuis TRES TRES longtemps...mais visiblement non....   Un pas de plus vers la modernisation des services publics. Ce lundi 14 juillet 2025 à Alger, la société Sonelgaz, et Algérie Poste ont signé une convention-cadre qui permettra aux clients disposant de la carte Edahabia de régler leurs factures d’électricité et de gaz à distance via l’application BaridiMob.
    • il y a de la maintenance sur les câbles sous-marins, cela devrait revenir à la normale dans quelques jours!
    • Tout fonctionnait bien avant et pendant le test de l’augmentation de débit x2. Mais je constate également une forte montée de ping. Je ne sais pas si c’est du bufferbloat ou un autre problème réseau, mais la connexion est devenue instable, au point où même charger de simples vidéos devient lent..
    • Salut, Essaye avec l'application OTT Navigator Pro (pas la version gratuite). Elle a des mises à jour fréquentes des Films et des séries. Le seul bémol c'est qu'elle est difficile à maitriser pour les novices. Sinon demande à ton fournisseur s'il peut t'envoyer un code MAC Stalker (url+ MAC) c'est beaucoup plus stable que le classique m3u
×
×
  • Créer...