Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Messages recommandés

On 4/18/2025 at 1:44 PM, hotsauce3 said:

Dans mon quartier, ils ont installé les boîtiers sur les poteaux électriques la semaine passée. À votre avis, combien de temps cela va-t-il prendre avant qu’ils nous appellent pour les modems et l’activation d’Internet ?

Mise à jour : je viens de récupérer le modem aujourd’hui. Il s’est donc écoulé environ deux mois entre l’installation des boîtiers et la remise des modems. Par ailleurs, les numéros ont été installés sur les boîtiers la semaine dernière, ce qui explique en grande partie le délai.

Le 10.06.2025 à 17:26, hotsauce3 a dit :

Güncelleme: Modemi bugün geri aldım. Yani kutuların kurulumu ile modemlerin teslimi arasında yaklaşık iki ay geçti. Ayrıca, numaralar geçen hafta kutulara kuruldu, bu da gecikmenin büyük bir parçası.

Tu as de la chance. J'attends un modem depuis 11 mois, même si j'ai le câble chez moi.

On 6/13/2025 at 1:41 PM, hopdedikayhan said:

Tu as de la chance. J'attends un modem depuis 11 mois, même si j'ai le câble chez moi.

C’est bizarre : dans mon quartier, ils ont installé un chapiteau pour inciter les gens à s’inscrire à la fibre et à recevoir leur modem directement sur place, et ils ont commencé les raccordements à domicile.

Bonjour à tous,
Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème.

Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours.

J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom.

N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions.
J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration.
Salutations à tous.

• Like 2

• Modérateurs
il y a 10 minutes, hopdedikayhan a dit :

Bonjour à tous,
Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème.

Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours.

J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom.

N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions.
J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration.
Salutations à tous.

Salut,

Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .

• Like 1
  • Thanks 1

Pour ma part, les techniciens sont passés aujourd’hui pour installer la ligne, mais il n’y a pas encore de connexion internet.

Edit : fallait juste activé une carte j'ai cru qu'il allait transfer le solde de jours directement 

Modifié par hotsauce3
  • Like 1