Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

yacine230

Recommended Posts

Le 24/07/2024 à 05:55, youcef17fr a dit :

après l'installation le lent demain je suis aller au service technique demander l'activation de ma ligne ca étais activer sur place donc 10h apres .oui ces le OptiXstar HG8145X6-10 .

Screenshot 2024-07-24 060604.png

bizarre moi c'est pas le service technique c'est depuis Alger le service technique na pas voulu l'activé il ma dit que l'activation ce passe depuis alger    🤪

• Like 1

• 2 weeks later...

Petite mise à jour à Alger...que j'ai pu voir de mes propres yeux 

AT À enfin...commence à déployer le câblages dans les immeubles à garidi 1 kouba et au boulevard 5 Alger centre ...il restait en effet 500m non fibré depuis des années que ce boulevard 

Edited by genio

• Moderators
il y a 26 minutes, genio a dit :

AT À enfin...commence à déployer le câblages dans les immeubles à garidi 1 kouba et au boulevard 5 Alger centre ...il restait en effet 500m non fibré depuis des années ....

Chouette alors ....le rêve de HamzaDz  va se réaliser !

• Haha 1

• 2 weeks later...
  • Moderators
il y a 59 minutes, youcef17fr a dit :

il ya du nouveau une augmentation ? 

7844c839-601b-4880-8634-79676a4dc9c2.thumb.png.d538f238cd7d7fed95566ac73bcde115.png

Nous sommes habitués à ces augmentations qui n'intéressent plus beaucoup de monde. Il leur reste encore une à deux manœuvres pour continuer de baisser par marges de 200 DA les prix des offres  à partir 15 Mégas après c'est finit ces petits rabais car tôt ou tard il va y avoir un chevauchement avec la 10 Méga , cette offre de base et plus utilisée dont ils veulent se débarrasser .

• Like 1

Il y a 3 heures, genio a dit :

Il n'y aura pas d'offres au delà de 1giga...ne rêvons pas !

Probablement AT annonczra enfin la fin de 10 megas ?! On sera enfin comme tous les pays du monde 20 adsl ..et le ftth pour le reste !

d'après cette photo de leur compte 456487175_896386275866461_9174440825719366531_n.thumb.jpg.e36f53258390b7a4ed2175a36cf49fff.jpg loffre 300 mega va etre supprimer  😊

Si on se fie à cette image, AT semble vouloir nous dire qu'elle va supprimer les offres 15, 20 et 300 mega. Si c'est le cas, alors faudrait qu’ils nous expliquent la logique derrière parce que supprimer les offres 20 et 15 OK, mais alors pourquoi laisser la 10, et surtout pourquoi enlever la 300 ?!🤨

Edited by Manigoldo

il y a 27 minutes, knopix a dit :

salem voila la nouvelle offre:

457315957_817204167286784_6992839619285853102_n.jpg

بعد انقضاء الشهر المهدى، ستعودون إلى سرعة التدفق المختارة عند الاشتراك، مما يضمن لك تجربة أنترنت تتماشى واحتياجاتكم.
4. دون رسوم تركيب

• Moderators

Quand ils vous font une nouvelle offre haut débit et vous harcèlent en même temps avec des incitations à tester le débit (toujours et uniquement sur speedtest) c'est qu'ils appréhendent une importante dégringolade au prochain classement .

Cette annonce ne concerne pas ceux qui sont déjà abonnés.
Ce n'est qu'une offre d'abonnement avec promotion spéciale pour allécher de nouveaux clients fibre pour qu'ils s'abonnent directement à la 300 Méga  en bénéficiant du modem wifi 6 au prix de 300Da (par Mois ou seulement le 1er Mois?????).  Certainement ces nouveaux clients ne pourront pas changer de formule avant 12 Mois

AT.png

Edited by azedlal

Le 12/08/2024 à 22:14, genio a dit :

AT À enfin...commence à déployer le câblages dans les immeubles à garidi 1 kouba et au boulevard 5 Alger centre ...il restait en effet 500m non fibré depuis des années que ce boulevard 

c'est fait au boulevard Mohamed 5? je suis à coté, ce n'est pas encore fibré

Cette offre est bonne , mais la majorité ne leur a pas donné le modem ni installé la ligne, et les objectifs fixés à la fin de l'année 40% FTTH ne seront pas atteints. Tout cela est dû au manque de précautions, notamment après la crise du transport maritime survenue en janvier, et les équipements à fibre optique auraient dû être produits localement en 2020 et non après la crise. Et maintenant, ils se précipitent pour atteindre au moins un pourcentage proche de l'objectif, car il y a de nombreux pôles urbains où les travaux de raccordement ont repris. Il y a des zones où les travaux sont terminés, mais le point négatif est qu'ils ne collectent que des abonnements sans installation à cause de nombreuses demandes pour cette offre afin d'augmenter le pourcentage de connexion à la Fibre. (bricolage)

Edited by HamzaDz

Il y a 16 heures, HamzaDz a dit :

Cette offre est bonne , mais la majorité ne leur a pas donné le modem ni installé la ligne, et les objectifs fixés à la fin de l'année 40% FTTH ne seront pas atteints. Tout cela est dû au manque de précautions, notamment après la crise du transport maritime survenue en janvier, et les équipements à fibre optique auraient dû être produits localement en 2020 et non après la crise. Et maintenant, ils se précipitent pour atteindre au moins un pourcentage proche de l'objectif, car il y a de nombreux pôles urbains où les travaux de raccordement ont repris. Il y a des zones où les travaux sont terminés, mais le point négatif est qu'ils ne collectent que des abonnements sans installation à cause de nombreuses demandes pour cette offre afin d'augmenter le pourcentage de connexion à la Fibre. (bricolage)

Tu découvres la lune cher Hamza.... Je ne sais pas comment t'étais le seul à t'accrocher dur comme fer à prétendre le contraire. 

Le 31/08/2024 à 15:07, karim chico a dit :

Tu découvres la lune cher Hamza.... Je ne sais pas comment t'étais le seul à t'accrocher dur comme fer à prétendre le contraire. 

@genio @karim chico Les deux dernières années ils sont atteints les objectifs fixés, mais en raison du manque de précautions et de la crise qui s’est produite de transport maritime, cela a retardé la réalisation de l’objectif de cette année. Sachant que, hamdoulah ma ligne a été basculer de adsl (TDM) vers la Fibre en 2022, et le modem a été installé directement ce jour-là pour tous les voisins du quartier, et le raccordement finale (de la boite PBO vers la maison) a été réalisé pour tous les habitants du quartier en seulement 5 jours pour 1000 logements, car il n’y avait pas de pression comme ces dernières années. malgré que les techniciens retardaient pendant 6 mois la maintenance de l'adsl  avant de basculer le quartier à la fibre car ils savaient que le quartier serait converti à la fibre. ( je parle de ma experience mais je sais que cette entreprise  marche de manière aléatoire et arbitrairement nta w zahrek .)

Edited by HamzaDz

Salem alikoum, Bonjour, enfin ont à la fibre au niveau de mon cartier (Annaba : Ilyza) 😀, je suis allez à mon agence avec une copie de la carte + résidence (je suis client chez A.T adsl 15MO)🤐, j'ai fait la demande pour la formule de 100MO, l'agent ma répondu que ont n'as pas de modem fibre depuis plus de 6 mois sur tous le territoire algérien 🤣😂😂🤣.

laisser votre numéros et oint vous appel. 😜 1 2 3 VIVA L'ALGERIE 

Edited by cRuStY_DZ
  • Sad 1

• Moderators
Le 05/09/2024 à 12:17, cRuStY_DZ a dit :

Salem alikoum, Bonjour, enfin ont à la fibre au niveau de mon cartier (Annaba : Ilyza) 😀, je suis allez à mon agence avec une copie de la carte + résidence (je suis client chez A.T adsl 15MO)🤐, j'ai fait la demande pour la formule de 100MO, l'agent ma répondu que ont n'as pas de modem fibre depuis plus de 6 mois sur tous le territoire algérien 🤣😂😂🤣.

Pendant ce temps ils proposent en bonus des modems Fibre (wifi 6) gratuits pour les nouveaux clients qui demandent la 300Méga .

• Confused 1

Le 05/09/2024 à 12:17, cRuStY_DZ a dit :

Salem alikoum, Bonjour, enfin ont à la fibre au niveau de mon cartier (Annaba : Ilyza) 😀, je suis allez à mon agence avec une copie de la carte + résidence (je suis client chez A.T adsl 15MO)🤐, j'ai fait la demande pour la formule de 100MO, l'agent ma répondu que ont n'as pas de modem fibre depuis plus de 6 mois sur tous le territoire algérien 🤣😂🤣😂.

La nouvelle démarche pour obtenir un  abo fibre optique 10 à 100 Méga avec modem wifi 6 est......de passer par l'offre de 300 Méga pendant une année 🤣🤣🤣🤣

image_2024-09-11_165118.png

Edited by azedlal
  • Haha 1

• 2 weeks later...

Salem Alikoum, Bonsoir, les amis c'est vrais pour la pénurie de stock (ici ANNABA) des modem fibre optique dans tous l'Algérie ? ou juste quelque wilaya, il disent a cause de compatibilité avec les serveur, et d'autre disent que l'augmentation des prix de transport ?.

puis j'ai demander si je prouver acheter un modem fibre hors A.T ont ma répondu NOOOOOOOON C'EST INTERDIT  🤣

je luis dit je vais juste acheté un modem pas des armes de destruction massif 😅😂

• Haha 1

Ils ont installé les nouvelle boîtes depuis au moins 2 semaines et toujours 0 branchement.

On parle aussi de pénurie de modem ici ( Reghaia ), apparemment le stock a été renouvelé on parle de branchement d'ici 10 jours, mais je pense que c'est un énième mensonge d'AT malheureusement.

Avec la sortir de FC 25 et tout le reste du monde qui s'éclate en ligne, j'ai juste envie de me mettre en boule et pleurer à chaudes larmes.

• Thanks 1
  • Haha 1

• Moderators
il y a 45 minutes, Nonfibré a dit :

Ils ont installé les nouvelle boîtes depuis au moins 2 semaines et toujours 0 branchement.

On parle aussi de pénurie de modem ici ( Reghaia ), apparemment le stock a été renouvelé on parle de branchement d'ici 10 jours, mais je pense que c'est un énième mensonge d'AT malheureusement.

Avec la sortir de FC 25 et tout le reste du monde qui s'éclate en ligne, j'ai juste envie de me mettre en boule et pleurer à chaudes larmes.

J'avais écris qu'il va y avoir une pénurie dès l'annonce rapportée par @HamzaDz informant qu'ils seront fabriqués en Algérie

-la-fibre-en-alg%C3%A9rie-depuis-2020/?do=findComment&comment=352840

Edited by laliche
  • Like 1
  • Thanks 1