hunter Posté(e) le 24 septembre 2025 Share Posté(e) le 24 septembre 2025 https://www.algerietelecom.dz/ar/page/augmentez-votre-debit-et-beneficiez-dun-modem-wi-fi-de-nouvelle-generation-a-tarif-preferentiel-p306?fbclid=IwdGRjcANA2t9jbGNrA0Da3WV4dG4DYWVtAjExAAEeTjbBn1wrq0ZkZYdSSoRPxYiyaUOlC1iD4pHNW4uLK8RBQeDoPwmrGZxxfqs_aem_McIJQw5yxZ_lE8cyENcuUw Salut les frères faut que j'augmente mon débit ou que je l'ai déjà fait. Disons j'ai augmenté mon débit en mai l'offre est valable ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 24 septembre 2025 Share Posté(e) le 24 septembre 2025 Faut une augmentation en septembre. Après ils peuvent faire une offre reprise histoire qu'ils nous débarrassent de leur modem pourrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahimou Posté(e) le 8 janvier Share Posté(e) le 8 janvier (modifié) Bonsoir tout le monde. Je remarque que beaucoup ont de belles vitesses, mais le ping n'est pas trop stable ! J'ai crée un post pour expliquer comment j'ai configurer mon QoS afin d'avoir un ping stable: https://www.forumdz.com/topic/51146-tutoriel-openwrt-traffic-shaping-pour-un-ping-stable-adslvdslftth/ Voici Mes résultats: 1- Sur "waveform Bufferbloat": https://www.waveform.com/tools/bufferbloat?test-id=00860971-b213-4762-b048-38daa4ae6917 2- Speedtest sur forumdz: https://www.nperf.com/r/3620677323157126-kNekBIhR 3- Sur Speedtest (Oran, où j'habite): 4- Sur Speedtest (Paris "Scaleway", le plus stable selon moi): Modifié le 8 janvier par Rahimou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) jeudi à 18:15 Share Posté(e) jeudi à 18:15 نواجه مشكلة كبيرة في الجزائر تتمثل في التقطيع والبطء في الألعاب عبر الإنترنت، حتى مع وجود اتصال ألياف ضوئية جيد وزمن استجابة ممتاز يتراوح بين 29 و35 مللي ثانية. هناك مشكلة في شركة الاتصالات الجزائرية، ربما تتعلق بعملية الروت أو شيء آخر. وكلام الوزير مشكور لاكن لا يعطي اي تفاصيل تقنية عن المشكل وكيفية ايجاد حلول. للاسف نحن نعاني من تاخير كبير من سنين طويلة ويجب اتخاد قرارات جريئة لايجاد حلول Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azedlal Posté(e) jeudi à 23:08 Share Posté(e) jeudi à 23:08 Il y a 4 heures, yacine230 a dit : نواجه مشكلة كبيرة في الجزائر تتمثل في التقطيع والبطء في الألعاب عبر الإنترنت، حتى مع وجود اتصال ألياف ضوئية جيد وزمن استجابة ممتاز يتراوح بين 29 و35 مللي ثانية. هناك مشكلة في شركة الاتصالات الجزائرية، ربما تتعلق بعملية الروت أو شيء آخر. وكلام الوزير مشكور لاكن لا يعطي اي تفاصيل تقنية عن المشكل وكيفية ايجاد حلول. للاسف نحن نعاني من تاخير كبير من سنين طويلة ويجب اتخاد قرارات جريئة لايجاد حلول الديكوباج هو الحل Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Apres de nombreuses recherches, il parait que le plus gros du probleme de l'internet en algerie provient de du TRANSIT IP Le transit IP est un service payant permettant aux réseaux (FAI, entreprises, datacenters) d'accéder à l'intégralité d'Internet via le réseau d'un fournisseur (transitaire). Basé sur le protocole BGP, il offre une connectivité mondiale, une haute disponibilité et un débit garanti (souvent calculé au 95e percentile), essentiel pour le multi-homing et la résilience. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 15 heures Modérateurs Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 57 minutes, yacine230 a dit : Apres de nombreuses recherches, il parait que le plus gros du probleme de l'internet en algerie provient de du TRANSIT IP Le transit IP est un service payant permettant aux réseaux (FAI, entreprises, datacenters) d'accéder à l'intégralité d'Internet via le réseau d'un fournisseur (transitaire). Basé sur le protocole BGP, il offre une connectivité mondiale, une haute disponibilité et un débit garanti (souvent calculé au 95e percentile), essentiel pour le multi-homing et la résilience. C'est ce qu'a dit le ministre il y'a 3 semaines en promettant que le problème serait résolu dans quelques jours mais la situation n'a pas évolué depuis tout ce temps. Comme il l'a dit il faudra peut être attendre l'extension de MADEX (juin 2026) et le projet MEDUSA (2028). https://maghrebemergent.news/fr/perturbations-dinternet-en-algerie-le-ministre-sexplique-les-usagers-desabuses/ Modifié il y a 15 heures par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Câbles de Télécommunications (Internet) de l'Algérie : ORVAL / ALVAL 40 Tbps Alger / Oran ↔ Valence (Espagne) Opérationnel MEDEX 8 Tbps (conçu pour)Annaba ↔ Réseau International Opérationnel SEA-ME-WE4 1,28 Tbps (partie Algérie) Annaba ↔ Marseille / Asie Opérationnel ALPAL-2 160 Gbps Alger ↔ Palma de Majorque Opérationnel Medusa 20 Tbps Collo ↔ Méditerranée (10 pays) Prévu fin 2026 Nouveau Câble AT À confirmer Annoncé par Algérie Télécom Prévu 2026 La capacité de la bande passante internationale de l'Algérie s'élève officiellement à 9,8 Tbps en février 2026. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Ce que je ne comprends toujours pas est pourquoi le cable Orval/Alval n'est toujours pas exploiter a ca capacité maximale si maintenant on souffre d'une saturation de bande passante? Ils n'utilise même pas 20% de ca capacité... Et pourquoi attendre jusqu'à maintenant pour entamer le projet du cable Medusa?! Le Maroc et la Tunisie sont déjà connecté a ce réseau...que fesait Algérie Télécom ? Qu'attendait ils? Ils auraient du prévoir une saturation de bande passante avec l'accélération du déploiement de la fibre et la 5G... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 2 heures Modérateurs Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Le problème serait au niveau du Transit IP International et n'est pas un manque de bande passante. Un Transit IP International est un service de connectivité haut débit fourni par des opérateurs de niveau mondial (principalement des Tier 1) qui permet à un réseau (FAI, entreprise, hébergeur, etc.) d’acheminer son trafic vers toutes les destinations d’Internet, sans restriction géographique. Contrairement à un transit local, il couvre un réseau global avec des infrastructures de fibre optique étendues à travers plusieurs continents, assurant une latence faible et une redondance maximale . C'est comme un répartiteur (switcher) de réseau. Caractéristiques clés : Portée mondiale : Le réseau du fournisseur de transit s’étend à de nombreux pays via des câbles sous-marins et des points de présence (PoP), permettant d’atteindre directement des destinations internationales. Fournisseurs Tier 1 : Ces opérateurs (comme Orange, AT&T, Level 3, Cogent, NTT, Telia (Arelion), Tata Communications) ont une couverture globale et n’ont pas besoin d’acheter de transit à d’autres. Ils échangent du trafic via du peering avec d’autres Tier 1. Accès complet à Internet : Le client reçoit via le protocole BGP la table de routage complète d’Internet, lui permettant d’atteindre toutes les plages d’adresses IP publiques. Service contractuel et payant : Le transit IP international est un service commercial, généralement facturé au débit (en Mbps ou Gbps), souvent selon le 95e percentile ou en forfait flat rate. Redondance et performance : Les fournisseurs offrent des chemins multiples, une infrastructure maîtrisée et des routes optimisées pour garantir une connectivité fiable et performante à l’échelle mondiale. Les fournisseurs IP internationaux : Arelion (ex-Telia Carrier) – Europe, Amérique du Nord Cogent Communications – Forte présence en Europe et États-Unis NTT Communications – Couverture Asie-Pacifique, Europe, Amérique Orange Wholesale – Réseau étendu en Europe, Afrique, Amérique Tata Communications – Présence stratégique en Asie et liaison transpacifique La question à se poser est comment uniquement l'Algérie est touchée par ce problème ? et si ont relié par plusieurs câbles ca ne peut pas toucher tous les câbles en même temps . Modifié il y a 1 heure par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés