Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !


Deviil-Boy

Messages recommandés

Il y a 19 heures, genio a dit :

@Gt3Dz en effet, mais par principe de mon coté je tente toujours TOUT avant de les appeler; heureusement que ce n'etait pas le sous-terrain....

Pareil, je commence toujours par voir chez moi, si ça avait été un problème sous terrain t'aurai pu attendre jusqu'à la fin des temps :D (quoique ça aurait affecté tout le monde je pense et donc ils se seraient bouger plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais des problemes sur mon téléphone... J'avais très souvent mon current RATE qui était au dessus de mon max rate...

maintenant qu'on m'a réparé la ligne...ca arrive rarement... Et quand cela se produit... C'est après 8 à 10h de connexion...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NewBieVDZSL a dit :

Après quelques jours d'accalmie, ce matin vers 11h brutale et subite baisse de SNR, et pour la première fois sur ma ligne, une baisse légère de vitesse de connection. Pour la première fois,j'ai même perdu accès à Youtube pour quelques minutes.

Depuis, le SNR est perturbé, surtout l'upload, j'ignore la raison.

Graphiques DSLStats:

SNRM 24h

image.thumb.png.352f80c7dd36dd1df92e0b03a3cf5de3.png

Zoom sur la chute de SNRM vers 11h

image.thumb.png.46a10bf0a67c1d28c79a5be286eccde1.png

Connection speed (léger drop vers 11h)

image.thumb.png.720938c247a063416ba905aeb74cd0ff.png

Pic d'Erreurs sur la ligne, vers 11h, ce qui est rarissime ici:

image.thumb.png.b41db2ce7052ce611119c89a92896659.png

cela ne devrait pas être....

mais le sevrage de nicotine et caféine, le manque de sommeil.... se voient ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais plutôt du contrôle/monitoring room AT...

en imaginant qu'ils ont une grande salle "huston" (ref à la salle de contrôle des mission spatiales ZUS...pour ce qui ne pas familier avec la ref !!!) où le réseau national telecom/internet est sous contrôle/monitoring en temps réel.....et c'est là où boulot pâtit du sevrage de nicotine et caféine,et manque de sommeil.......

enfin j'imagine.....🎥🎞️🎬

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ca donne 38-40 et des fois 52-55 ping sur google, et mon ping sur CSGO c'est nettement amélioré ces deux dernière semaine, c'est le meme ping comme je test avec google, auparavant mon ping quand je joue a CSGO était 85-100!! je ne sais pas pourquoi il était toujours aussi haut. j'ai pas encore testé avec d'autre jeux en ligne puisque c'est le seul jeux en ligne que je joue en ce moment.

PS: le ping de CSGO que j'ai mentionné est avec les servers officiel de valve, j'ai deux servers DZ et un FR sur les favoris (donc community servers) auquel le ping a monté a 200+ cette dernière semaine et puis 140+ ces deux dernier jours, et quand j'utilise WARP (vpn) le ping go down et stabilise sur 55-65...j'ai demandé quelques un sur le servers si ils savent ou le server est hosté, mais personne ne le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous qu'un technicien peut réglé mon port de ligne pour que sa soi adapté avec mon modem de chipset Realtek? apart peut être boosté un peut le rate. j'ai aussi essayé de trouvé un moyen pour accédé au telnet sur mon modem, mais je trouve rien, c'est mentionné sur leur site web que c'est possible, mais le manuel ne montre pas comment faire, l'interface du modem n'a pas d'option de l'activé direct comme dans le dsl-2750u, j'ai aussi vu une astuce sur le web qui disais de l'activé via port forwarding, j'ai fait mais toujours pas d'acces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, WaZz a dit :

pensez vous qu'un technicien peut réglé mon port de ligne pour que sa soi adapté avec mon modem de chipset Realtek? apart peut être boosté un peut le rate. j'ai aussi essayé de trouvé un moyen pour accédé au telnet sur mon modem, mais je trouve rien, c'est mentionné sur leur site web que c'est possible, mais le manuel ne montre pas comment faire, l'interface du modem n'a pas d'option de l'activé direct comme dans le dsl-2750u, j'ai aussi vu une astuce sur le web qui disais de l'activé via port forwarding, j'ai fait mais toujours pas d'acces...

Entre nous, tu penses vraiment que le service technique d'AT va s'amuser à faire un paramétrage personnalisé pour chaque client ?

Comment tu fais pour essayer de te connecter au modem avec telnet ? Cmd windows ? Un client telnet ? 

La commande c'est

telnet IP_ADDRESS

As-tu vérifié si le client Telnet est activé dans les fonctionnalités Windows?

2023-04-0817_38_18-Problmedeconnexionbaissededbitetc...cestici!-Page44-Algrie.png.d8b70c8ca381aa1c45ae28824f46e246.png

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parazitenew je le fait a partir de CMD ou powershell, et le client Telnet est bien activé puisque je l'ai déjà essayé avec un autre modem.

bien sur les techniciens ne vont pas le faire pour tous le monde comme ca, mais seulement si quelqu'un se présente chez aux pour le demandé... peut être lol. meme si ils peuvent le faire, je pense qu'ils ne le feront pas, puisque ils savent que cette personne qui on traité son problème de cette façon va partagé son experience et tous le monde vont faire pareil, donc c'est plus de travail pour eux, façon de pensé des algériens 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WaZz a dit :

@parazitenew je le fait a partir de CMD ou powershell, et le client Telnet est bien activé puisque je l'ai déjà essayé avec un autre modem.

bien sur les techniciens ne vont pas le faire pour tous le monde comme ca, mais seulement si quelqu'un se présente chez aux pour le demandé... peut être lol. meme si ils peuvent le faire, je pense qu'ils ne le feront pas, puisque ils savent que cette personne qui on traité son problème de cette façon va partagé son experience et tous le monde vont faire pareil, donc c'est plus de travail pour eux, façon de pensé des algériens 😂

ça peut venir du firmware alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, parazitenew a dit :

ça peut venir du firmware alors.

peut être oui, j'ai envoyé un message direct a Dlink via support, et voici leur réponse:

image.png.a2b675cc565dc773caa5f0891b875f4c.png

une response vide qui ne contient aucune info... le nombre apparait seulement quand je click sur "répondre", je pense que c'est seulement un ticket number

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 12/03/2023 à 17:28, WaZz a dit :

shame on me...🙈

j'insulte AT gauche et droite ces dernier jours (they still deserve it) parce que mon débit était limité a 14mbps (rate: 16500+), mais a la fin, c'était bien un problème du modem que j'ai acheté, le d-link dsl-224...

Sad In A Box GIF

je voulais essayé l'astuce du chargeur 12v branché sur splitter pour amélioré le SNR:

 

 

et vu que je voulais pas risqué de bousillé mon nouveau modem, j'ai ramené un vieux lab rat (dsl-2750u rev C1) pour faire le teste avec, je fait tous le branchement, j'actionne le mécanisme, j'allume tous et BOOOM!!

Its Alive Quote GIF by Top 100 Movie Quotes of All Time 

je plaisant 🤣

bref, voici les stats 

image.png.128c34407bee706af4d108e6c6dc2645.png

le SNR comme toujours, 6 avec ou sans les 12V, donc ca marche pas pour moi, ca veut dire que ce qu'a fait la différence c'est bien le modem!! je me suis tous de suite rappelé ce que m'as dit @NewBieVDZSL avant, d'essayé un modem avec un chipset Broadcom, je cherche sur le net, et le dsl-2750u rev C1 (ancienne revision) a bien un Broadcom contre le DSL-224 qui est du Realtek... j'ai fini par rebranché le dsl224 après avoir fait un hard reset, le rate est maintenant 18300 (a little improvement), je peut pas utilisé l'autre parce qu'il déconne sans cesse. en tous cas, dès que j'aurais le budget, j'acheterais un nouveau modem, et cette fois, du Broadcom, un archer vr400 v2 peut être, ou une autre option moins chère 😅  

NB: ils existe plusieurs revision du dsl-2750u, rev C1 comme le mien, et le reste c'est J1 / V1 /V2 / U1, je trouve pas d'info sur les rev J et V, mais le U1 a un chipset Realtek

Non cette méthode ça a marché pour moi car j'ai récupéré mon nouveau Firmware du modem Dlink DSL-2877AL le tien est Dsl-2750u regarde c'est le ME_1.08beta(R1B024 pour moi ton firmware tu lectrouvera ici  Dsl-2750u  ) il faut le télécharger du site officiel de Dlink d'ailleurs j'ai fais un topic pour ça regarde mon profile.

Capture d'écran 2023-04-30 212637.jpg

Modifié par Hamidou45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 18:55, karim chico a dit :

 

 Je pense que mon souci aussi vient du modem, le technicien m'a changé toute l(installation jusqu'à la boite extérieure et a trouvé aussi un souci au niveau du MSAN qu'un autre technicien a réglé mais ma connexion est vraiment catastrophique, je peux même pas télécharger de petits fichiers ! Je lui ai demandé si ca pouvait venir de mon modem Dlink2750u, il m'a dit que non, que c'était l'un des meilleurs et que ma connexion allait remarcher comme avant ! Résultat: C'est toujours aussi catastrophique et ca empire malgré une installation neuve ! J'attends un petit budget aussi pour changer le modem après avoir bien sûr confirmé que c'est le souci principal en en prêtant un !

récupéré mon nouveau Firmware du modem Dlink DSL-2877AL le tien est Dsl-2750u regarde c'est le ME_1.08beta(R1B024 pour moi ton firmware tu le trouvera ici  Dsl-2750u  ) il faut le télécharger du site officiel de Dlink d'ailleurs j'ai fais un topic pour ça regarde mon profile. puis faut un chargeur 12 voltes le relier avec le boîtier Téléphone / Modem ça marchera mais tu vas condamner l'utilisation du téléphone sauf si tu débranche le modem regarde mon profil j'ai expliqué comment faire

Capture d'écran 2023-04-30 212637.jpg

Modifié par Hamidou45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous 

Svp j'ai besoin de votre aide je désespère ! j'ai acheté un modem idoom 4g LTE est ma connexion est catastrophique elle n'atteint jamais les 1mo je dis bien jamais c'est entre 0.3 et 0.8 

Jai fais plusieurs réclamations chez AT mais rien 

si l'un de vous pouvait m'aider ça serait vraiment super merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 20:22, genio a dit :

jamais entendu un probleme pareil...de la 4G a 0 megas? wallah ma me depasse...

Ah bon ??? pourtant Mobilis depuis le lancement de la 4G son réseau est catastrophique ça atteint rarement 1 Mbit/s le soir et la journée c'est pas top !

  

Le 19/05/2023 à 17:01, Dzbricolage a dit :

Svp j'ai besoin de votre aide je désespère ! j'ai acheté un modem idoom 4g LTE est ma connexion est catastrophique elle n'atteint jamais les 1mo je dis bien jamais c'est entre 0.3 et 0.8

Même le matin ????

Tu devrais signaler le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonsoir,

J'avais renouveler il y'a deux mois la puce 4GLte d'AT.. le débit ne dépasse jamais 1 Mbps quelque soit l'heure de la journée. Il y'a un gros problème avec leur réseau complètement surexploité.. des incompétents et des voleurs. Je n'ai jamais utilisé cet abonnement au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Administrateurs
Il y a 4 heures, Hicham a dit :

Je relance ce Topic !

Depuis quelques jours je constate une lenteur bizarre le soir en FTTH ... les sites deviennent lourds et en streaming on a l'impression que j'ai 2 Mbit/s :(

J'espère qu'on va pas revivre le même cauchemar qu'en ADSL.
 

ça aurait été mieux de mentionner dans le forum FTTH :D tu es sur le topic ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a une heure, Hicham a dit :

Je voulais pas créer un Topic de ce genre dédié à la FTTH :) ... L'honneur de la FTTH va prendre un coup :p

Je viens de créer le thread ! Je te laisse l'honneur d'être le premier à te plaindre dessus 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Utilitaire de vérification des performances d'une carte réseau en  local Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • Si c'est en utilisant un vieux PC comme dans la vidéo , Il y'a aussi une plus simple solution  sans rien installer juste en utilisant cette invite de commande de Windows en tant qu'Administrateur sur un pc on peut activer un hostpot wifi caché : Pour créer le point d'accès, utilisez cette commande DOS : Il faut d'abords vérifier si la carte réseau est compatible hostpot ,taper: netsh wlan show drivers Cela donne  les informations sur la carte réseau et indique si elle supporte la fonction hostpot. Dans  le cas affirmatif ca va afficher ceci : Hosted hospot supported: yes ou oui Ensuite crée le hostpot: netsh wlan set hostnetwork mode=allow ssid=NETWORK key=password où NETWORK  le nom du réseau Wifi à créer (modifiable)  et password  sera la clé Wifi (modifiable) Pour démarrer le hotspot, utilisez cette commande : netsh wlan start hostnetwork Pour arrêter le hotspot, utilisez cette commande : netsh wlan stop hostnetwork Et pour faciliter l’arrêt et le démarrage il faut créer 2 raccourcis .bat sur le bureau.
    • le ping a connsiderablment augmenté depuis quelques temps de 15ms a 40ms sur madrid de 39ms a 55ms sur frankfort sur paris et marseille ca n'a pas bougé
    • Je suis curieux de savoir pourquoi tu veux les contacter si tu ne ressent aucun problème et que tout fonctionne correctement ? Tu as essayé de souffler sur les connectiques fibre et de nettoyer les connectiques chez toi (attention à ne pas le mettre directement en face des yeux !). J'ai des doutes que tes problemes de débits viennent de la ! je pense plus à un soucis de configuration.
    • bonjour les amis donc vous confirmez un signal à - 31,54 dbm c'est pas bon !! .. que se soit avec abo 100 , 200 ou 300 c'est la meme chose , parceque avec mon abo actuel à 100 je vois pas (ou ressent pas) quoi que se soit avec mon signal de 31 dbm c'est juste pour savoir quoi leur dire , pour mieux etre armé ! merci
×
×
  • Créer...