Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


Messages recommandés

  • Administrateurs

En Algérie on aime bien faire son propre bashing.. juste parce que quelqu'un sur internet s'est plaint qu'il avait un ping plus haut comparé à son VDSL (franchement j'en doute FORTEMENT) on fait une généralité et on accuse AT d'être des incompétents.. 

Moi celui qui me dit qu'avec le passage à la fibre il a eu une régression je n'y croirais jamais. AT ou pas.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois ce que tu veux mon ami. Mais je n'ai fait aucun bashing ni de généralités, je n'ai fait qu’énoncer les faits et exprimer mes appréhensions, et je vois pas pourquoi certains iraient se plaindre alors que leur connexion est parfaite, ça n'a juste aucun sens.

Discussion close !

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après trois mois de demandes vers l'agence commerciale, le numéro 12 et leurs groupe facebook les harcelant de questions pour la raison à laquelle personne n'est venue m'installer la fibre malgré le fait que la boîte PBO est installée près de chez moi début novembre, je suis parti à l'agence technique où ils m'informèrent que la ruelle où j'habite n'a pas renouveler son contrat et qu'ils commenceront les travaux dès lors.

Ayant jamais entendu parler de contrat entre les quartiers et Algérie Télécom, quelqu'un pourrait me renseigner sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manigoldo , alors si j'ai bien compris, hadou les "gamers hardcore" et les "groupe FB" préfère XDSL avec des latences  de monstre  250ms a 120ms " des parasite des déconnection a répétition", c'est mieux qu'une fibre avec des TX RX "stable a tout épreuves" , et une latence de 70ms MAX.
alors soi ils ont rien compris a la techno, soi des hmire.. désole j'ai pas d'autre mot.

fibre AT ou pas, ça reste de la fibre. installation d'AT ou un autre operateur, y'a des normes, et pour le moment c'est respecté. "installation PBO ,SRO ,OLT, déploiement fibre monomode, du GPON quoi, "inchallah XGS-PON".
y'a pas de bricolage sur la fibre , matériel défectueux ou autre imprévu. ça marche ou pas, point. "comme dit une citation "il n'y a pas de mais qui tienne"

l'ONT limite je l'accorde, il fallait que AT propose des BOX avec wifi AX et LAN 2.5....
tout les operateurs FAI "fibre" du monde on cette politique, " tu utilisera mon ONT"box" point." question de sécurité minimal.
c'est pas MR tout le monde qui peut change sont ONT, il faut avoir les moyens de s'offrir un ONT ou un SFP a  60 a 120 roro " modifiable" SN pass PPPoE ect......

je peut reproché pas mal de truc a AT. l'indisponibilité des ONT, l'incompétence des agent des Actel des directeurs , leur choix du matériel comme les ONT MSAN , les formation de mise a niveau, l'incapacité de reconfiguré un ONT sur un OLT ect.....
mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".

Modifié par vezvez
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ONT sont disponible à annaba, mais c'est du n'importe quoi, c'est l'anarchie, des gens attendent depuis 7mois et toujours rien, et ceux qui attendent depuis 1mois se sont vu accorder l'ONT

Hier ils sont venu raccorder le quartier avec les cables, aujourd'hui ils vont mettre les boitier (Les frènes/ménadia), pour carroubier c'est en chemin, ils ont commencer a raccorder les poteau vers l'ancienne banque BNP... 

Modifié par napster23
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 16/01/2025 à 14:23, BouzaAT a dit :

Bonjour, après trois mois de demandes vers l'agence commerciale, le numéro 12 et leurs groupe facebook les harcelant de questions pour la raison à laquelle personne n'est venue m'installer la fibre malgré le fait que la boîte PBO est installée près de chez moi début novembre, je suis parti à l'agence technique où ils m'informèrent que la ruelle où j'habite n'a pas renouveler son contrat et qu'ils commenceront les travaux dès lors.

Ayant jamais entendu parler de contrat entre les quartiers et Algérie Télécom, quelqu'un pourrait me renseigner sur le sujet?

Justificatif bidon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 mois d'attente par rapport à la date prévue...mon cousin a enfin eu le ftth hier à didouche Mourad Alger centre.

En parralele mon gendre à Aïn Benian à aussi été branché en ftth il y a une semaine 

Voilà ils ont opté pour 500...et 1 go...mais elle ne reçoit que 650...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, genio a dit :

Après 15 mois d'attente par rapport à la date prévue...mon cousin a enfin eu le ftth hier à didouche Mourad Alger centre.

En parralele mon gendre à Aïn Benian à aussi été branché en ftth il y a une semaine 

Voilà ils ont opté pour 500...et 1 go...mais elle ne reçoit que 650...

c'est nous qui les donnant la manière  pour nous faire du mal  il faut pas risqué et dépensé plus d'argent moi j'ai le debit mais un ping de  ...  malgré que j'ai fait plusieurs reclamation le debit peut êtres ils vont faire quelque chose  mais la latence c'est difficile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, metzy a dit :

tjr rien de nouveau?

Salem Alikoum, Bonjour, toujours rien de nouveau à Annaba- Ilyza; depuis le 30/01/2025 à 14:30, ce matin un technicien 🤣 du service technique nous à dit normalement pour Lundi INCHALLAH, mais j'ai oublié de lui demander "le Lundi de quel mois" 😂 😅...... affaire à suivre .......🧐

Modifié par cRuStY_DZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cRuStY_DZ a dit :

Salem Alikoum, Bonjour, toujours rien de nouveau à Annaba- Ilyza; depuis le 30/01/2025 à 14:30, ce matin un technicien 🤣 du service technique nous à dit normalement pour Lundi INCHALLAH, mais j'ai oublié de lui demander "le Lundi de quel mois" 😂 😅...... affaire à suivre .......🧐

Moi j'ai fait la demande y'a 15 jours ! On m'a donné le modem mais l'équipe d’installation n'est toujours pas venue me brancher.

Par ailleurs, mon frère qui a fais la même demande avant moi a vu son branchement se faire en moins d'une semaine mais en revanche, il attend toujours la "mise en service" ( comme ils lui disent à chaque fois qu'il va chez leur eux leur demander pourquoi il n'a toujours pas internet). Je précise également qu'au début, il a eu un problème avec l'installation et son modem est resté avec le led "LOS" clignotant en rouge, et ils ont mis plus de 10 jours pour lui régler le problème malgré d’incessantes réclamations, ce qui, hélas, me donne raison quant aux appréhensions que j'ai exprimé dans un précédent post quant au basculement à la Fibre. En effet, si pour régler un problème de coupure internet en Fibre, on doit attendre des plombes, alors on est mal embarqué ! Déjà que rien que pour une simple mise en service, on nous fait poireauter des semaines alors j'imagine même pas pour des choses plus sérieuses ! 

Modifié par Manigoldo
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam !
ça fait presque 2 mois que la boite de la fibre a été installé à la porte de notre maison , maintenant je ne sais pas si je dois faire la demande manuellement à l'agence, ou est ce que j'attend qu'ils me disent que c'est possible de basculer en fibre? 

par coincidence, on nous a volé les cables de l'adsl il y'a environ 2 mois aussi, et ils veulent pas rétablir la ligne car apparemment ils vont installer la fibre prochainement, mais là on est dans un entre deux ou il n'y a ni adsl ni fibre 🫠

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gazty a dit :

Salam !
ça fait presque 2 mois que la boite de la fibre a été installé à la porte de notre maison , maintenant je ne sais pas si je dois faire la demande manuellement à l'agence, ou est ce que j'attend qu'ils me disent que c'est possible de basculer en fibre? 

par coincidence, on nous a volé les cables de l'adsl il y'a environ 2 mois aussi, et ils veulent pas rétablir la ligne car apparemment ils vont installer la fibre prochainement, mais là on est dans un entre deux ou il n'y a ni adsl ni fibre 🫠

 

Si la boite est installée chez toi c'est que techniquement tu peux être branché. Le tout est de savoir si la mise en service peut se faire dans l’immédiat ou pas, et ça il y'a qu'un seul moyen de la savoir et c'est de se rendre à l'agence ou au technique pour leur demander !

En ce qui me concerne, quand la Fibre était prête à être distribuée dans mon immeuble, on nous a laissé des tracts dans notre boite aux lettres pour nous prévenir ! as-tu vérifié la tienne ?

Modifié par Manigoldo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des gens qui ont un installation fini depuis 3 a 6 mois certains bien plus a blida par exemple...et toujours pas de FTTH...donc bon ca ne veut helas rien dire; faut les harceler! et verifier sur leur site si tu es consideré comme branché (dans la section demande ftth que tout le monde connait depuis longtemps!)

Modifié par genio
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genio a dit :

il y a des gens qui ont un installation fini depuis 3 a 6 mois...at toujours pas de FTTH...donc bon ca ne veut helas rien dire; faut les harceler! et verifier sur leur site si tu es consideré comme branché (dans la section demande ftth que tout le monde connait depuis longtemps!)

Leur site n'est pas fiable ! Mon frère a sa ligne fibre activée avec internet mais malgré ça son num de tél fixe n'est pas reconnu ! Même chose avec moi qui ait mille fois testé leur fameux système pour l'éligibilité au VDSL mais il me dit que je peux pas avoir plus de 20 mega alors que suis en VDSL 50 mega.

Bref, c'est l'incompétence d'AT à l’œuvre, comme d'hab quoi !

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2025 à 00:28, Gazty a dit :

Salam !
ça fait presque 2 mois que la boite de la fibre a été installé à la porte de notre maison , maintenant je ne sais pas si je dois faire la demande manuellement à l'agence, ou est ce que j'attend qu'ils me disent que c'est possible de basculer en fibre? 

par coincidence, on nous a volé les cables de l'adsl il y'a environ 2 mois aussi, et ils veulent pas rétablir la ligne car apparemment ils vont installer la fibre prochainement, mais là on est dans un entre deux ou il n'y a ni adsl ni fibre 🫠

 

update: je me suis rendu aujourd'hui à l'agence et ils m'ont dit que techniquement ma "cité" n'est pas encore raccordé à la fibre et que ça devrait le faire dans ~10jours (mais bon j'y crois pas trop)

Modifié par Gazty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • @hopdedikayhan https://www.arpce.dz/fr/claim ou leur page facebook via messagerie privée : https://www.facebook.com/AlgerieTelecom Vous pouvez trouver des modem fibre sur ouedkniss : https://www.ouedkniss.com/modems-routeurs-modem-fibre-algerie-telecom-bir-el-djir-oran-d45618413
    • As pet parenting becomes a beloved lifestyle choice for more families, ensuring feline friends stay comfortable and well - groomed is a top priority. This is where a China Pet Hair Scraper , especially one crafted with care like Tallfly’s offering, steps in as a game - changer. For cat owners tired of struggling with inefficient tools or worrying about accidental nicks during grooming, the right scraper transforms a stressful chore into a bonding experience. Cats are notoriously particular about their grooming routines, and their delicate skin and fur demand tools that balance effectiveness with safety. A poorly designed scraper can cause discomfort, fear, or even minor injuries, turning grooming time into a battle. The China Pet Hair Scraper from Tallfly addresses these concerns head - on. Its rounded edges prevent scratches, allowing owners to glide the tool over their cat’s coat without hesitation. The Pet Hair Scraper’s focus on safety doesn’t sacrifice efficiency—each stroke efficiently captures loose fur, reducing shedding around the home while keeping your cat’s coat healthy. This attention to detail ensures even skittish cats can relax, as the scraper’s gentle touch mirrors the soothing motions of natural feline self - grooming. Creating a calm environment is key to successful grooming, and the scraper’s design aligns with this philosophy. Start by letting your cat sniff and explore the tool, building familiarity. Begin in less sensitive areas like the back or sides, using light strokes to acclimate them to the sensation. Avoid delicate zones like the face, ears, and belly to prevent irritation—this mindful approach keeps stress levels low. If your cat shows signs of discomfort, pause and try again later; patience is vital. After each session, reward cooperation with treats or playtime, reinforcing positive associations. Regular cleaning of the scraper maintains hygiene, ensuring every use is as fresh and safe as the first. Beyond individual pet owners, Tallfly understands the broader needs of the pet industry. As the demand for specialized cat grooming tools grows, brands and businesses seek reliable partners. Tallfly’s factory - direct approach means the scraper is not only lightweight and efficient but also adaptable. Custom options and bulk production capabilities empower brands to meet market demands, whether for boutique pet stores or large - scale distributors. This flexibility ensures that every cat, from pedigree breeds to rescue kitties, has access to a grooming tool that prioritizes their well - being. In a world where pets are cherished family members, investing in tools that make care routines seamless and stress - free is essential. The thoughtfulness behind a China Pet Hair Scraper—from safety features to user - centered design—reflects a commitment to both feline health and owner peace of mind. For those ready to upgrade their cat grooming game, explore the innovation and care packed into every tool at www.tallfly.net . Here, quality meets compassion, ensuring every grooming session is a win for cats and their humans alike.  
    • When it comes to power safety in both residential and industrial settings, distribution Socket Box es (DSBs) emerge as indispensable guardians. These systems play a pivotal role in preventing overloading, a threat that arises when circuits draw excess current, triggering overheating and fire risks. By integrating smart mechanisms, DSBs transform power management into a seamless, secure process. Overloading poses severe dangers, as uncontrolled current flow can damage equipment and endanger lives. DSBs tackle this through two core strategies. First, integrated circuit breakers act as vigilant sentinels—they automatically interrupt power once safe current thresholds are exceeded, halting potential hazards instantly. Second, load balancing ensures power distributes evenly across circuits, so no single path bears excessive strain. This dual approach creates a robust defense against overload - related risks, making DSBs essential for any space reliant on stable electricity. Nante takes DSB innovation further, engineering solutions equipped with cutting - edge thermal and magnetic circuit breakers. These components are designed to withstand intense demands, as Nante’s systems undergo rigorous stress - testing. The result? DSBs that deliver unwavering reliability, whether in a family home or a large industrial facility. Such resilience means users can trust their power infrastructure to stay safe, even during peak usage. Beyond overload prevention, DSBs offer additional safety and efficiency features. Surge protection safeguards valuable electronics in homes—like TVs and computers—while in industrial environments, it shields machinery from voltage fluctuations that could disrupt operations or damage equipment. A modular design adds flexibility: residences can easily expand their power setups as needs grow, and complex industrial facilities benefit from simplified maintenance. Real - time monitoring serves dual purposes too—alerting homeowners to unusual power usage patterns and enabling factories to implement predictive maintenance, reducing unexpected downtime. These features show how DSBs go beyond basic power distribution. They create intelligent ecosystems where safety, adaptability, and efficiency coexist. For homes, this means peace of mind knowing devices and loved ones are protected. For industries, it translates to smoother operations and reduced risks of costly disruptions. Exploring advanced power solutions starts with understanding how technology can transform safety. Whether upgrading a home’s electrical system or optimizing an industrial facility, the right DSB makes all the difference. Discover how Nante’s engineering elevates power management by visiting www.nante.com/product/ to explore tailored solutions for every need.
    • les gars jai aussi une astuce encore plus facile pour gagner un revenu passif :  installer une extension - 2 extensions en fait qui vont de paire - ensuite rien dautre a faire...hormis desactiver votre bloqueur de pub....et etre payé...! jai essaye plusieurs de ce type et celle ci est de loin la meilleure...et sans trop de pub croyez moi...continuez a naviguer comme dab...mais en gagnant...essayez ca vaut le coup je crois les mecs ! c'est pour chrome/brave etc.... ce lien vous donnera un petit bonus je crois en plus... https://addslice.com/?crew=xOFrYkkn
    • Bonsoir, Perso j'utilise IPTV Extreme Pro depuis plusieurs années. Ce qui m'avait fait choisir cette appli est qu'elle est assez "personnalisable" (dans les couleurs surtout et le mode d'affichage) ce qui me permet de faire un rendu proche de MyCanal. L'EPG fonctionne assez bien. Les icones des chaînes étaient fournies il y a encore peu, là ça ne marche plus je ne sais pas pourquoi (il est toujours possible de spécifier le lien vers une icone perso dans le m3u). La note sur le PlayStore est assez sévère je trouve, peut être parce qu'elle fait un peu vieillote dans le style mais elle est fonctionnelle et quand on regarde une chaîne, on ne voit plus l'interface 😅. Je précise que j'utilise un fichier m3u, mais les codes xtream sont compatibles. 
×
×
  • Créer...