Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

il y a une heure, yacine230 a dit :

SALAM Alikom, jespere vous allez bien

Notre MSAN de MARQUE ZTE  Est Full ADSL ne supportant pas la VDSL Actuellement

Ajouter une carte VDSH pourrait le rendre compatible. mais ...

quelle sont les solutions pour que algerie telecom ajoute cette carte VDSL

la procédure en quelque sorte.  le résponsables sont au niveaux de quel service ? technique / commerciale ?

Si quelqu'un a une expérience je suis preneur.

merci

La procédure dépend de l'agence. On peut vous demander par exemple, de faire une demande groupée avec 9 autres bénéficiaires (donc, gérer vous même le travail de commercial ...).

Cette lettre devrait en théorie arriver au niveau de la direction régionale qui donne le OK pour installer la carte VDSL. Le service technique se charge ensuite de faire le nécessaire.

J'ai bien dis en théorie, car en pratique c'est du gros n'importe quoi cette boîte :)

Personnellement, j'ai abandonné après un nième déplacement chez eux (Sans compter le temps perdu à aller faire du porte à porte pour récolter les signatures des voisins) pour voir où en était ma demande car ils ne sont pas sérieux.

Au début, on vous dit ne vous inquiétez pas on va vous l'installer très rapidement. Puis au fil du temps, le discours change pour vous dire que vous aurez bientot la fibre ... do

Pour info, j'ai déposé la demande en octobre 2022 et je sais qu'il n'y aura rien de leur côté.

Entre temps ils auraient quand même pu l'installer car je pense qu'on n'aura pas leur fibre avant plusieurs mois. Mais bon c'est comme ça :)

A vous de voir si vous avez le temps ou l'envie de gérer ça. Après peut être que vous aurez une autre expérience...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

petite comparaison de ce que j'ai remarquer avec vr600 v3
dsl-224:   attenuation 35/15     down/up power: 9.5/9.5     ping sur Ookla 15ms
vr600 v3: attenuation 10.2/0.9 down/up power: 14.5/8.0   ping sur Ookla meilleur resultat: 7ms, 8-9ms la plupart du temps
pour snrm presque le meme, meme chose pour current rate, max rate n'etait pas dispo sur les stat de dsl-224

pour le down/up power, quelqun a une idee  pourquoi le vr600 recoit plus de signal(14.5) mais aussi transmit un peu moins (8.0) et aussi l'attenuation bizarre de dsl-224😅

edit: maitenant je m'en souviens, dsl-224 avait "dsl tone test" dans les parametres, ou je le laisse pour 3mn faire un genre de test et me donne max rate(105-109mb) le vr600 est bcp mieux (121mb)
dsl-224 est equipper d'un chipset realtek et vr600 v3 mediatek/econet si je me trompe pas.
image.thumb.png.c118ad9f12c20035b951836c93a45e46.png

Modifié par user49_vdsl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, user49_vdsl a dit :

Merci! J'ai penser que snrm va diminnuer, interessant et pour le ping ?

Le ping s'est amélioré en passant de 50 à 100Mbps simplement parce que le g.inp est actif par défaut sur le profil 17a contrairement au 12a, il faut cependant un modem qui le prends en charge comme le fait le VR600 V3 ;)

Modifié par Gt3Dz
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je suis actuellement a 50, mais j'ai convaincu quelqu'un qui travaille au support (le service technique m'a dirige vers lui) de m'activer le profil 17a, et cela a beaucoup ameliore mes stats modem, snrm est passé de 5,9 a 20, et max rate de 70 a 110-120. ping a aussi beaucoup amélioré.

pour le convaincre il a essayer de m'expliquer que c'est le modem qui choisit le profil et tous sont activer de chez eux, jai dis que jai manuellement choisit 17a a partir du modem et pas de synchro dsl, heureusement que c'etait facile depuis dlink dsl-224. alors essaye votre chance d'abord avec eux pour passer en 17a😄.

Modifié par user49_vdsl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Gt3Dz said:

Le ping s'est amélioré en passant de 50 à 100Mbps simplement parce que le g.inp est actif par défaut sur le profil 17a contrairement au 12a, il faut cependant un modem qui le prends en charge comme le fait le VR600 V3 ;)

merci bcp pour info sur g.imp, pour moi je suis deja passer de 12a vers 17a mais pas encore vers 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonsoir à tous 

s'ils vous plaît une question concernant le changement de profil VDSL 

J'ai parler avec un "technicien" mais il me repond toujours comme qu'oi il n'as pas accès pour cette manipulation , il ne sais pas où ou comment pour faire le changement de profil ?

si vous avez une idée comment faire , est-ce que ça fait au niveau de l'actel ( system) ou au niveau de l'MSAN ( la carte VDSL) 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asking for a friend, no cap

comme toujours, lorsqu'on parle de VDSL, c'est toujours a propos de Modems, et c'est le cas pour Le friend. ils veut passé a la VDSL et ne sais pas quelle modem prendre, et son budget est limité donc pas de tp-link archer lol.

je sais que vous avez toujours recommandé des modem avec du chipset Broadcom, donc je lui dit d'éviter le DSL-224 de d-link, et je me rappelle que votre "Forumdz' choice" (low budget) est le TP-link td-w9970 v2, mais c'est quasi impossible de le trouvez. je suis tombé sur le Tenda V300, et par chance il possède le meme chipset que le TP-link td-w9970 v2 qui est le Broadcom BCM63381U:

Tenda:   https://fccid.io/V7TV300/Internal-Photos/Int-Photos-3125160

TP-link:   https://techinfodepot.shoutwiki.com/wiki/TP-LINK_TD-W9970_v2

le seul inconvenient pour son cas est qu'il est a 800 mètre du MSAN, donc j'ai dit qu'il ne devrais pas prendre le risque puisque c'est loin et ils n'aura pas son débit a 100% mais il veut prendre le risque quand meme, pour un meilleur upload.

pour ses stats de ligne (son abonnement est de 10mbps):

SNR : 8,2 down 8,1 up

atténuation: 12 down 7,5 up

attainable rate: 20200

rate: 18700

 

Modifié par WaZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, WaZz a dit :

asking for a friend, no cap

comme toujours, lorsqu'on parle de VDSL, c'est toujours a propos de Modems, et c'est le cas pour Le friend. ils veut passé a la VDSL et ne sais pas quelle modem prendre, et son budget est limité donc pas de tp-link archer lol.

je sais que vous avez toujours recommandé des modem avec du chipset Broadcom, donc je lui dit d'éviter le DSL-224 de d-link, et je me rappelle que votre "Forumdz' choice" (low budget) est le TP-link td-w9970 v2, mais c'est quasi impossible de le trouvez. je suis tombé sur le Tenda V300, et par chance il possède le meme chipset que le TP-link td-w9970 v2 qui est le Broadcom BCM63381U:

Tenda:   https://fccid.io/V7TV300/Internal-Photos/Int-Photos-3125160

TP-link:   https://techinfodepot.shoutwiki.com/wiki/TP-LINK_TD-W9970_v2

le seul inconvenient pour son cas est qu'il est a 800 mètre du MSAN, donc j'ai dit qu'il ne devrais pas prendre le risque puisque c'est loin et ils n'aura pas son débit a 100% mais il veut prendre le risque quand meme, pour un meilleur upload.

pour ses stats de ligne (son abonnement est de 10mbps):

SNR : 8,2 down 8,1 up

atténuation: 12 down 7,5 up

attainable rate: 20200

rate: 18700

 

Alors je ne suis pas expert en VDSL mais je crois que jusqu'à 1km c'est "rentable", et je pense qu'il aura 50mb non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Salut a tous , l'IPTV est devenu une vrai jungle , pour un vendeur sérieux , on a 10 arnaqueurs. Un conseil , fuyez ceux qui refusent PayPal en payement de SERVICE (pas d'envoi d'argent a un ami) Premium OTT (le meilleur mais impossible a trouver sur le net) Iplay (meme serveur que Premium OTT , il y a juste moins de contenue , c'est un premium OTT light ) Pure IPTV Prime+ (par le passé c'etait un très bon serveur , je ne sais plus ce qu'il vaut en 2024) FoxxTV (meilleur rapport qualité/prix)  
    • Bonsoir à tous. Un petit retour sur la proposition de michelDZ . Serveurs et service très recommandables. C’est tout nouveau pour moi et je suis vraiment satisfait.  D’autre part je remercie le forum pour cet espace de liberté et je félicite Laliche pour son infinie patience. L’impolitesse s’insinue partout.  Personnellement je me suis fié aux recommandations du site pour le choix du fournisseur et opté pour un test d’un mois.  Sage décision.   
    • Je n'ai aucune idée , faites vous-même votre comparatif en fonction des caractéristiques des box disponibles
    • Et pour la France que me conseiller vous ?
    • Le choix change  d'un pays à un autre à cause de disponibilité du produit.
×
×
  • Créer...