Jump to content
Règlement du forum ×

Lyès

Recommended Posts

33 minutes ago, acerlane said:

Malgré toutes les configurations du Modem routeur TpLink VR 400 V2 . Prière de m'aider .

Dans ton écran de configuration, il est indiqué VLAN ID 12.

C'est la même valeur chez moi, et chez moi cela marche parceque c'est la bonne valeur qui correspond au MSAN Huawei dans ma zone.

Dans d'autres endroits, le MSAN auquel les gens sont raccordés est différent et cette valeur 12 ne fonctionne pas.

Donc je te recommande de changer ce paramètre pour voir si ton probleme vient de la ou pas.

Essaye sans rien d'abord.

Si cela ne marche pas réessayes avec la valeur 0 ou 1 pour voir.

Je ne te garantis rien, mais il n'est pas totalement exclu que ton probleme vienne de la.

Reviens nous dire le résultat :)

Edited by NewBieVDZSL

il y a 24 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Dans ton écran de configuration, il est indiqué VLAN ID 12.

C'est la même valeur chez moi, et chez moi cela marche parceque c'est la bonne valeur qui correspond au MSAN Huawei dans ma zone.

Dans d'autres endroits, le MSAN auquel les gens sont raccordés est différent et cette valeur 12 ne fonctionne pas.

Donc je te recommande de changer ce paramètre pour voir si ton probleme vient de la ou pas.

Essaye sans rien d'abord.

Si cela ne marche pas réessayes avec la valeur 0 ou 1 pour voir.

Je ne te garantis rien, mais il n'est pas totalement exclu que ton probleme vienne de la.

Reviens nous dire le résultat :)

Bonjour NewBieVDZSL;

Merci pour votre réponse. pour le 0 erreur code 85630 invalid id, pour le 1 pas de connexion.

• Like 1

@NewBieVDZSLa ma connaissance oui il sont meilleurs

Mais de se que jai lue tplink meme en broadcom pas de modification possible

Le triductor il accepte certains commandes en ssh exemple trelis on etc.. mais tt se qui se passe snr baisse 

Pas de possibilité (pas trve de commande sauvegarde) pas de changement visible ping

Il y a 10 heures, Hawks321 a dit :

@Gt3Dzle seul moyen de le savoir ces dallez voir dans les stats view telnet 

Sinon oui ces un super modem

Mais le manque de modification et info le rendent moins attirant

@geniocetais un autre membre qui a eu le 35a

Perso que le 30a max 

Les infos que j'ai c'est datapath=fast rien sur le g.inp, je pensais que que ce modem avait tout ça sur le GUI, punaise c'est con 😕

Il y a 12 heures, genio a dit :

@Gt3Dz c'est probablement le hasard...je ne crois pas que le VR600 est en relation avec ca...mais peut etre que je me trompe...

j'ai testé ce modem il y a 6 mois mais j'ai jamais trouvé comment activer le 35b...j'ai rien vu dans les menus...tu peux me confirmer l'info ?

@NewBieVDZSL tu etais en 35b avec le vr600 aussi ?

Et toi @Akula!?

Les profils sur ce modem sont en auto, mais d'après le telnet même le 30a est désactivé, certainement parce que je suis forcé en 17a,pour le 35b il n'y a rien mais je pense que c'est sûrement parce qu'il n'est pas activé de l'autre coté, voici ce que ça dit dans adsl show info:

allowedProfiles=8a,8b,8c,8d,12a,12b,17a,30a
currentProfile=
X_TP_VDSLProfiles_8a=1
X_TP_VDSLProfiles_8b=1
X_TP_VDSLProfiles_8c=1
X_TP_VDSLProfiles_8d=1
X_TP_VDSLProfiles_12a=1
X_TP_VDSLProfiles_12b=1
X_TP_VDSLProfiles_17a=1
X_TP_VDSLProfiles_30a=0

P.S: et si @geniole modem joue un rôle apparemment vu que je n'était jamais descendu en dessous de 18ms, aussi ont voit bien que ce modem communique bien avec ma carte VDSL (plus compatible) meilleures stats et meilleur MAX RATE (d'au moins 10Mbps quand même) :)

Edited by Gt3Dz
  • Like 1

Il y a 9 heures, acerlane a dit :

Bonjour;

Je viens de passer en VDSL mais impossible de se connecter . Malgré toutes les configurations du Modem routeur TpLink VR 400 V2 . Prière de m'aider .

Capture d’écran 2023-01-28 110840.png

Capture d’écran 2023-01-28 110912.png

Essaye VLAN 2 et sans VLAN, c'est apparemment les 3 config qui existe chez A.T, aussi, si chez toi c'est une carte VDSL et non pas un MSAN VDSL il faudra l'intervention physique pour te brancher...

Edited by Gt3Dz

32 minutes ago, Hawks321 said:

Mais de se que jai lue tplink meme en broadcom pas de modification possible

Il y a une méthode documentée sur un forum britannique qui permet de donner un acces beaucoup plus important aux modems TPLINK haut de gamme.

En gros il faut télécharger le firmware du modem sur son PC, l'ouvrir avec un logiciel particulier, éditer son contenu légèrement, et reloader le nouveau firmware dans le modem.

Si cela t'interesse d'essayer, voici un lien:

https://forum.kitz.co.uk/index.php/topic,14377.0.html

EDIT: je précise que c'est censé fonctionner avec les TPLINK Broadcom, donc v1/v2, pour les Mediatek v3 je ne sais pas.

Edited by NewBieVDZSL
  • Like 1

il y a 20 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Il y a une méthode documentée sur un forum britannique qui permet de donner un acces beaucoup plus important aux modems TPLINK haut de gamme.

En gros il faut télécharger le firmware du modem sur son PC, l'ouvrir avec un logiciel particulier, éditer son contenu légèrement, et reloader le nouveau firmware dans le modem.

Si cela t'interesse d'essayer, voici un lien:

https://forum.kitz.co.uk/index.php/topic,14377.0.html

EDIT: je précise que c'est censé fonctionner avec les TPLINK Broadcom, donc v1/v2, pour les Mediatek v3 je ne sais pas.

Un lien direct pour le soft pour ouvrir le firmware? j'ai la flemme de tout lire :D

il y a 44 minutes, Gt3Dz a dit :

Essaye VLAN 2 et sans VLAN, c'est apparemment les 3 config qui existe chez A.T, aussi, si chez toi c'est une carte VDSL et non pas un MSAN VDSL il faudra l'intervention physique pour te brancher...

Bonsoir Gt3Dz;

Effectivement d’après les infos c'est une carte VDSL qui a été rajouté. J'ai déjà essayer VLAN id 2 et sans VLAN aucune connexion. Merci

Il y a 2 heures, acerlane a dit :

Bonsoir Gt3Dz;

Effectivement d’après les infos c'est une carte VDSL qui a été rajouté. J'ai déjà essayer VLAN id 2 et sans VLAN aucune connexion. Merci

Si c'est une carte alors l'intervention "physique" n'a simplement pas été faite je pense :)

Perso après avoir pris mon abonnement et sachant qu'on devait me brancher j'ai été voir les techniciens de mon quartier et je leurs ai demander de me brancher "papier de l'abonnement VDSL à l'appui", moi comme c'est un jeune a qui j'ai eu a faire des tonnes de fois et qui est très aimable il est carrément venu avec moi et l'a fait devant moi :)

• Like 1

7 hours ago, Gt3Dz said:

Un lien direct pour le soft pour ouvrir le firmware? j'ai la flemme de tout lire :D

Regardes le post #93, pour le VR600 l'auteur a utilisé le soft RouterPassView. Celui qui répond donne un lien qui renvoie vers cet outil:

https://github.com/sta-c0000/tpconf_bin_xml

Comme je n'ai pas ce modem je n'ai pas essayé. Peut être que si tu t'enregistes sur kitz forum cela te donnera accès aux liens et aux fichiers attachés.

Comme je l'ai dit precedémment, je sais que cela fonctionne avec les Broadcom, mais pour les Mediatek, je ne sais pas.

• Like 1

Il y a 14 heures, Gt3Dz a dit :

J'ai ce soft RouterPassView qui permet juste d'ouvrir les fichiers de config.xml issues des modems et de les décrypter. Aucune modification n'est permise. je le mets sur ce lien

• Like 1

Il y a 19 heures, Gt3Dz a dit :

Perso après avoir pris mon abonnement et sachant qu'on devait me brancher j'ai été voir les techniciens de mon quartier et je leurs ai demander de me brancher "papier de l'abonnement VDSL à l'appui", moi comme c'est un jeune a qui j'ai eu a faire des tonnes de fois et qui est très aimable il est carrément venu avec moi et l'a fait devant moi :)

Bonsoir Gt3Dz;

Peu-t’on avoir des infos de ce qu'a fait le technicien pour vous brancher en VDSL. Merci.

• Like 1

Il y a 2 heures, acerlane a dit :

Bonsoir Gt3Dz;

Peu-t’on avoir des infos de ce qu'a fait le technicien pour vous brancher en VDSL. Merci.

Il a ouvert le MSAN et à débrancher ma ligne de son port pour la rebranchée sur un port de la carte VDSL :)

Il y a 2 heures, infernape a dit :

je veut savoir qlq chose stp, mon amis habite loin de 560 métre du msan, est ce quil peut avoir 50mb avec vdsl?

Normalement easy, à part si ta ligne est pourrie :D

Edited by Gt3Dz
  • Thanks 1

Il y a 10 heures, laliche a dit :

J'ai ce soft RouterPassView qui permet juste d'ouvrir les fichiers de config.xml issues des modems et de les décrypter. Aucune modification n'est permise. je le mets sur ce lien

Ah pas de modifs? dommage, quelqu'un à la liste des commandes telnet du VR600 V3? merci :)

Il y a 14 heures, infernape a dit :

je veut savoir qlq chose stp, mon amis habite loin de 560 métre du msan, est ce quil peut avoir 50mb avec vdsl?

Théoriquement oui si l'atténuation du signal est admissible (moins de 10db) , si une carte vdsl est installée sur le msn et que celle-ci n'est pas saturée.

Edited by laliche
  • Thanks 1

Finally, On m'a migré vers VDSL(bi ma3rifa), ils ont exigé le propriétaire de la ligne, moi, j'occupe l'appartement en location sans contrat. type  MSAN est Nokia, il a que 2 profiles activé 17a et 8b ce dernier est mieux pour le ping et débit.  

PS: configuration VDSL vlan ID désactivé 

Révélation

Capture d’écran 2023-01-31 204716.png

Capture d’écran 2023-01-31 204606.png

Capture d’écran 2023-01-31 210508.png

Capture d’écran 2023-01-31 214532.png

Capture d’écran 2023-01-31 210214.png

Edited by ashes
  • Like 1