Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

serveurs.PNG

Messages recommandés

il y a 18 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Bonjour à tous,

Je remarque des perturbations inhabituelles sur ma ligne VDSL ce soir.

Déconexions multiples, débit limité à 5Mbps, etc, puis cela rentre dans l'ordre et cela repart.

Pour l'instant cela à l'air d"être redevenu normal:

Burst Speedtest  Ookla AT

Wifiman Espagne:

image.thumb.png.571f0f63fb357212394ec6a5108b812e.png

Je souhaiterais savoir si c'est un pb isolé, ou si d'autres ont eu la même expérience.

Merci

Il ne faut pas oublier qu'une partie de la ligne est toujours en cuivre, alors les perturbations y en aura toujours. Il faut commencer par noter la fréquence de leur apparition (coupure ou chute de débit) durée, nombre, jours, heures etc. ça peut être dû suite à une interférence occasionnelle, comme ça pourrait être cyclique. ça pourrait même venir de la carte VDSL. Au travail il y a quelques années on a eu des problèmes de coupures à cause d'une carte défectueuse, en tout cas, avant d'analyser un phénomène, il faut d'abord collecter des données sur une période de temps.

@parazitenew il semblerait que tu aies mal compris mes propos ... je n'ai à aucun moment parlé des serveurs d'Algérie Télécom ... aux dernières nouvelles on se fournit pas depuis les serveurs d'AT :p

J'ai parlé du peering qui est très important ... on es l'un des pays qui possèdent le moins de peers.

Les GIX on en parle depuis des années mais rien n'est fait de ce côté là !!!

J'ai aussi parlé du fait que quand on possède une bande passante énorme ..... pour l'utiliser ça sera pas facile car de l'autre côté ils ouvrent pas les vannes au max ..... Et c'est là que parfois un Gestionnaire de download comme Idman peut faire la différence (certains limitent les débits par connexion TCP).

A part les serveurs officiels des éditeurs de logiciels ou autres et le P2P ....il faut passer par des hébergeurs de fichiers et si ta 1 Gbit/s ou même 100 Mbit/s .... il faut payer un abonnement pour télécharger à un débit maximal.

Et puis Le gouvernement français ces dernières années (surtout depuis le Covid où le piratage a explosé) est en train de mener la vie dure aux sites Warez .... y a plein de sites de Streaming et de partage qui ont fermé. (Le fameux : Zone-Téléchargement).

Les trackers français il en reste pas beaucoup et ceux qui restent beh le contenu s'amenuise de jour en jour.

Modifié par Hicham
  • Like 1
  • Thanks 1

Il y a 6 heures, Hicham a dit :

@parazitenew il semblerait que tu aies mal compris mes propos ... je n'ai à aucun moment parlé des serveurs d'Algérie Télécom ... aux dernières nouvelles on se fournit pas depuis les serveurs d'AT :p

Exact. Ce que j'ai compris de ton message, c'est que ça ne sert à rien de proposer aux gens des débit élevés, si la connexion est limitée à la sortie du pays. Ce qui n'est pas le cas.

Il y a 6 heures, Hicham a dit :

@parazitenew J'ai aussi parlé du fait que quand on possède une bande passante énorme ..... pour l'utiliser ça sera pas facile car de l'autre côté ils ouvrent pas les vannes au max ..... Et c'est là que parfois un Gestionnaire de download comme Idman peut faire la différence (certains limitent les débits par connexion TCP).

Là aussi, j'ai compris de ton message que tu rejettes la faute sur AT. Et en effet, ça reste limité par le débit Upload des serveurs auxquels on se connecte, qui eux même gèrent le traffic de sorte à ce que tous les utilisateurs puissent bénéficier de leur service, donc limité par connexion, c'est normal. Il n'y a rien de bizarre. Mais là encore, de ton message on a l'impression que tu dis que des mesures auraient pu être prises coté AT, ce qui n'est pas le cas.

Modifié par parazitenew

Le 12/12/2022 à 10:01, Hawks321 a dit :

@infernape félicitations a toi !!!

Bienvenue a l'équipe 100😁😁

Je pense que ces a cause du port de asus ac51 nest pas gigabit

Mais je suis pas sure 

Et qui a créé cette équipe ?? 😄 @genio ? Parce que moi je viens de créer une nouvelle équipe, celle des:

index.thumb.jpg.a150574eeeb2de3f0c75b527c511119b.jpg

On vient d'installer cette connexion cet après-midi à la maison, on a fait le test directement depuis le modem parce que même le câble ne supporte pas un tel débit 😂 et le plus drôle, c'est qu'aucun de mes appareils ne le supporte, le wifi du téléphone plafonne à 300 mb/s et mon laptop à 200 500 mb/s (j'étais loin du modem et j'ai tuné la carte wifi du laptop), le wifi du modem lui même est plafonné à 866 Mb/s d'après l'interface de recherche de réseaux wifi sur le tel. Alors 1.5 Gb/s je ne sais pas comment on va les utiliser, le plus dingue c'est Upload, je saliiiiiiiive.

Au moins le déploiement de mes applications et les VM se fera en un éclaire, hier j'ai dû migrer une application web de 2 Go d'un serveur à l'autre, à partir de maintenant ça sera comme déplacer un fichier word 😄

@Hicham avant de dire à quoi ça sert si aucun appareil n'est compatible, va dire ça au proprio, moi je ne suis que le locataire 😄

Je pense que seul @Lyès a peut être la possibilité de rejoindre l'équipe

@fourwinds @genio @NewBieVDZSL @Gt3Dz @infernape @cRuStY_DZ @mouzak alors ? Je vous attends dans 30 ans ?  😂

Modifié par parazitenew
  • Like 1
  • Haha 4
  • Sad 1

• Administrateurs
il y a une heure, parazitenew a dit :

Bsahtek 😜

J'ai la possibilité de passer chez Free pour un débit à 5 Gbps mais je ne m'en servirais pas.. du coup je reste tranquille vu que ma connexion actuelle me suffit largement 😆

spacer.png

• Like 2
  • Haha 3

il y a 18 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Puisque tu me cites je dirais que ton interpellation est un peu présomptueuse. Qui te dit que je n'ai pas du gigabit dans mon domicile secondaire a l'étranger depuis plus de dix ans? Bienvenue au club 🤣

Maintenant concernant ces débits, ils ont une utilité dans le cas ou ils sont partagés entre plusieurs personnes, jusqu'a un certain point.

Cependant, j'ai déjà eu l'occasion de dire que les débits VDSL et Fibre de 100 a 300Mbps proposés chez nous aujourd'hui sont déjà pas mal pour une uilisation familiale, et largement suffisants pour une utilisation individuelle pour la majorité écrasante des gens, compte tenu de leurs besoins réels.

Al Hamdoulillah.

D'ailleurs je suis toujours à 50Mbps VDSL dans mon domicile algérois, j'ai la flemme d'aller chez AT pour passer au 100Mbps, même si je le ferai probablement quand j'aurais le temps. 😂

Je dirai que l'utilité d'un tel débit et de créer un Datacenter clandestin au sous-sol, j'ai plus que le CERIST

• Haha 1

il y a 46 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Pour ce qui est de Datacenter, c'est vrai que cela peut être utile, perso j'ai des VPS accessibles à partir d'Alger, pour les tâches disons plus techniques. 😇

Accessible avec du 50 mb/s :D tout le souci est là, de l'ordi vers le VPS le débit doit être conséquent pour le déploiement de whatever tu déploies. Plus c'est rapide, plus ça permet d'enchainer les tests et les MaJ, plus c'est lent, plus on a envie de décrocher de dire allez je laisse tomber. On gagne en productivité.

Salem Alikoum, Bonsoir, 😆 tous le monde vous avez que je n'arrive plus a vous suivre 🤣 entre le titre de sujet et vos réponses c'est deux monde parallèles  🙃  chaque jours je viens pour prendre des informations ici et qui sont toutes très instructif MAIS WALLAH je n'arrive plus à comprendre entre tous sa 🤨 disant il faut faire plus de trie dans tous sa entre les débats et les sujets principaux (des fois j'ouvre un sujet sur le débit et je me trouve au CANADA 😂 , MAIS vous étés tous magnifiques les uns et les autres ne changer rien avec vos réponse.🤗

Merci à toutes et à tous pour vos efforts à aider autrui et bon courage pour la suite 🥳

• Like 2
  • Haha 1

Il y a 1 heure, cRuStY_DZ a dit :

Salem Alikoum, Bonsoir, 😆 tous le monde vous avez que je n'arrive plus a vous suivre 🤣 entre le titre de sujet et vos réponses c'est deux monde parallèles  🙃  chaque jours je viens pour prendre des informations ici et qui sont toutes très instructif MAIS WALLAH je n'arrive plus à comprendre entre tous sa 🤨 disant il faut faire plus de trie dans tous sa entre les débats et les sujets principaux (des fois j'ouvre un sujet sur le débit et je me trouve au CANADA 😂 , MAIS vous étés tous magnifiques les uns et les autres ne changer rien avec vos réponse.🤗

Merci à toutes et à tous pour vos efforts à aider autrui et bon courage pour la suite 🥳

Bin c'est simple, 😄 d'après le titre, il y avait des rumeurs en 2018 sur un changement d'offres chez AT, qu'il allait y avoir de nouveaux débits proposés et les prix baisseront pour les anciens, après de longs échanges sur qui avait l'info, ça s'est concrétisé bien plus tard avec le lancement de la 20 Mb/s et des offres fibre. À ce moment là, le sujet été censé être fermé, car la réponse a été apportée. Mais ça a fini par un concours de speedtest 😂 (que j'ai gagné bien-sûr).

Voilà le résumé 😁

• Haha 3

il y a 23 minutes, parazitenew a dit :

Bin c'est simple, 😄 d'après le titre, il y avait des rumeurs en 2018 sur un changement d'offres chez AT, qu'il allait y avoir de nouveaux débits proposés et les prix baisseront pour les anciens, après de longs échanges sur qui avait l'info, ça s'est concrétisé bien plus tard avec le lancement de la 20 Mb/s et des offres fibre. À ce moment là, le sujet été censé être fermé, car la réponse a été apportée. Mais ça a fini par un concours de speedtest 😂 (que j'ai gagné bien-sûr).

Voilà le résumé 😁

🤣 ta pas pensé en simple mortel qui vivent en Algérie qui risque d'avoir un arrêt de cœur en regardent ton speedtest 😋

Modifié par cRuStY_DZ
  • Haha 1

@parazitenew merci de me rappeler que je dois pas etre heureux car on a encore une loooooooooongue marche pour dire enfin on a un débit magnifique 😆 bsa7tek wlh tu tes débarrasser dune pseudo compagnie qui t'offrirai cette offre a tes descendants genre 4 génération apres toi 😂

Mais non sérieux parlé hmdlh en deux ans jpense jperd le fils perso 

Mais de sauté de 4m a 100m ces une grande grande différence surtt lorsque tu passe 11 ans a avoir max 2 mega 

Ces tards et ridicule et surtt je regarde pas hey jai 100 je suis heureux merci At mais je regarde l'état général et 50 meme pas 100 sa se compte sur les doigt alors je suis pas vraiment heureux en sachant que bcp son soufferent du débit

Et que si ont veut moderniser l'Algérie faut croire que sa se pssera pas avant 2025 , pour question ramené des sociétés etc mondiale ici

• Like 1

Le 15/12/2022 à 23:31, parazitenew a dit :

Et qui a créé cette équipe ?? 😄 @genio ? Parce que moi je viens de créer une nouvelle équipe, celle des:

index.thumb.jpg.a150574eeeb2de3f0c75b527c511119b.jpg

On vient d'installer cette connexion cet après-midi à la maison, on a fait le test directement depuis le modem parce que même le câble ne supporte pas un tel débit 😂 et le plus drôle, c'est qu'aucun de mes appareils ne le supporte, le wifi du téléphone plafonne à 300 mb/s et mon laptop à 200 500 mb/s (j'étais loin du modem et j'ai tuné la carte wifi du laptop), le wifi du modem lui même est plafonné à 866 Mb/s d'après l'interface de recherche de réseaux wifi sur le tel. Alors 1.5 Gb/s je ne sais pas comment on va les utiliser, le plus dingue c'est Upload, je saliiiiiiiive.

Au moins le déploiement de mes applications et les VM se fera en un éclaire, hier j'ai dû migrer une application web de 2 Go d'un serveur à l'autre, à partir de maintenant ça sera comme déplacer un fichier word 😄

@Hicham avant de dire à quoi ça sert si aucun appareil n'est compatible, va dire ça au proprio, moi je ne suis que le locataire 😄

@fourwinds @genio @NewBieVDZSL @Gt3Dz @infernape @cRuStY_DZ @mouzak alors ? Je vous attends dans 30 ans ?  😂

Franchement pour le moment mes 100Mbps (je vis seul) me suffisent largement, à dans 30 ans (si je suis vivant) ;)

Modifié par Gt3Dz
  • Haha 1

Le 15/12/2022 à 23:31, parazitenew a dit :

Mabrouk de tout coeur....surtout pour toi .....un professionnel du domaine !

mais......

OK a dans 30 ans....!

quand le CA aura coulé avec le reste du monde occidental blanc .......(justice divine ?!)

et que DZland sera une super power ......

rêver n'est pas interdit.....au contraire c'est excellent pour la santé !

et qu'a fait l'homme blanc sinon réaliser ses aspiration qui étaient rêves (en massacrant au passage beaucoup ...... beaucoup trop de monde .....malheureusement !) jusqu’à ce qu'à ce que ces aspirations (rêves) deviennent aujourd'hui...... des cauchemars !

Le 16/12/2022 à 03:43, NewBieVDZSL a dit :

Qui te dit que je n'ai pas du gigabit dans mon domicile secondaire a l'étranger depuis plus de dix ans? Bienvenue au club 🤣

......................

Cependant, j'ai déjà eu l'occasion de dire que les débits VDSL et Fibre de 100 a 300Mbps proposés chez nous aujourd'hui sont déjà pas mal pour une uilisation familiale, et largement suffisants pour une utilisation individuelle pour la majorité écrasante des gens, compte tenu de leurs besoins réels.

Al Hamdoulillah.

D'ailleurs je suis toujours à 50Mbps VDSL dans mon domicile algérois, j'ai la flemme d'aller chez AT pour passer au 100Mbps, même si je le ferai probablement quand j'aurai le temps. 😂

mon domicile secondaire a l'étranger....!?

t'as pas lu les newsDZ récemment, tout signe de richesse "suspect" par rapport au niveau de vie DZ (c_à_d pauvreté relative) doit être signalée et fera l'objet d’enquête.... !!!

Ya khouya tu invites fisc d'ici et là bas, et tu risques la double imposition ! si y' pas d'accord fiscale ( de non double imposition) entre les deux pays....

plus sérieusement.....

en suivant depuis longtemps les discussions et dernièrement ce post de @Hicham....

........j’ai réalisé qu'une connexion à ces débits stratosphérique......ne voulait rien dire pour une utilisation courante.....vu que même le net en général ( hébergeurs, providers, sites  etc) ne permettent pas ces vitesses, ou te demande de payer pour, ce qui est une aberration, sauf pour les pro .....!!!!!!

Le 16/12/2022 à 16:43, cRuStY_DZ a dit :

J'allais poster un may day = sos....

Nous (certains d"entre nous) sommes largués.....!!!!!

l'autre jours quand les posts pleuvaient de ligne de commandes pour aller tweaker les modems vdsl.....pour ceux qui jouent en cette division........

l'internet DZ et devenu HAUTEMENT inégalitaire..............hautement paradoxal pour un pays qui pratique l’égalité quasi parfaite et idéal....en nivelant vers le bas !

y'a :

la 1ere league = fibre....

le championship (D2 foot anglaise !) = vdsl...

et l'inter-quartiers = la *dsl ou même le a est illisible, tellement la connexion et le débit dépendent de la météo !

donc nous (inter-quartiers) sommes vraiment largués !!!!!!

• Like 1
  • Haha 1

Le 16/12/2022 à 00:49, Lyès a dit :

Bsahtek 😜

J'ai la possibilité de passer chez Free pour un débit à 5 Gbps mais je ne m'en servirais pas.. du coup je reste tranquille vu que ma connexion actuelle me suffit largement 😆

Évidemment que ça sert à rien 5 Gbit/s si tu travailles pas avec ...... pour le divertissement tu vas jamais télécharger à ce débit ... sans sortir ta carte bancaire :p

J'ai vu des gens qui utilisent 32 connexions simultanées pour espérer exploiter 80% de leur connexion 1 Gbit/s ...... certains serveurs brident les connexions TCP.

Et bien sûr 32 connexions sur un seul serveur avec la même IP c'est un risque ..... Le serveur peut vous bannir et même idman avertit sur ça :

uN4pX51.png

Ce n'est pas nouveau tout ça et Donald Trump voulait faire pire quand il était président avec son projet de détruire la "Neutralité du Net" .... donc internet va appartenir aux riches .... tu as 1 Gbit/s mais tu télécharges à 20 Mbit/s car tu es pauvre ou bien que tu n'a pas un accès VIP.

Donc Ne croyez pas qu'il suffit d'avoir une connexion de malade pour télécharger à un débit de malade et dans les années à venir on aura des surprises.

Le 18/12/2022 à 08:24, NewBieVDZSL a dit :

Si on dit cela a tous les gens qui ont longtemps vécu et travaillé à l'étranger et veulent rentrer au pays pour contribuer à le faire avancer malgré les difficultés... Ils ne viendront plus et ce n'est pas le VDSL qui va les attirer .... Mais bon, ce que tu dis sur le ton de la plaisanterie sympathique, est malheureusement une réalité chez bon nombre de gens.....

Triste réalité....DZland se prive de la 1ere et seule richesse qui fait réellement avancer .......

La ressource humaine !....el ibad ......qui chez nous se maltraitent entre eux !....avant de jeter la pierre à ceux qu'on pointe.....comme situé "en haut"

Le 18/12/2022 à 22:39, parazitenew a dit :

@Hicham tu changeras jamais 😄 toujours à aller chercher ailleurs, mais qui te parles de la Suisse? On compare entre nous, entre membres du forum 😆

PS: il n'y a plus de topic là, la réponse a été apportée, le sujet est censé être fermé.

le sujet fermé !?

en tant que représentant (auto désigné...s'ils me le permettent !?) des inter quartiers (*dsl)....

laisse moi te dire que l'on guette impatiemment et fébrilement, avec un œil inquiet sur sa glycémie et sa tension ....(d'où l'expression populaire = maat bel 9qounta !)

....la moindre rumeur qui nous ferait rejoindre la division supérieure (vdsl) ou le Graal (Fibre) !

• Like 2

• Administrateurs
Le 18/12/2022 à 20:31, Hicham a dit :

Évidemment que ça sert à rien 5 Gbit/s si tu travailles pas avec ...... pour le divertissement tu vas jamais télécharger à ce débit ... sans sortir ta carte bancaire :p

J'ai vu des gens qui utilisent 32 connexions simultanées pour espérer exploiter 80% de leur connexion 1 Gbit/s ...... certains serveurs brident les connexions TCP.

Et bien sûr 32 connexions sur un seul serveur avec la même IP c'est un risque ..... Le serveur peut vous bannir et même idman avertit sur ça :

uN4pX51.png

Ce n'est pas nouveau tout ça et Donald Trump voulait faire pire quand il était président avec son projet de détruire la "Neutralité du Net" .... donc internet va appartenir aux riches .... tu as 1 Gbit/s mais tu télécharges à 20 Mbit/s car tu es pauvre ou bien que tu n'a pas un accès VIP.

Donc Ne croyez pas qu'il suffit d'avoir une connexion de malade pour télécharger à un débit de malade et dans les années à venir on aura des surprises.

Je travaille avec et je dois souvent télécharger de gros backups de plusieurs dizaines de Go, mais mes 300 Mbps me suffisent largement, je ne vais pas chipoter pour quelques minutes de plus :D pour mes besoins plus "gros" j'ai mes serveurs qui s'en occupent avec du Gbps.

Il y a 13 heures, fourwinds a dit :

laisse moi te dire que l'on guette impatiemment et fébrilement, avec un œil inquiet sur sa glycémie et sa tension ....(d'où l'expression populaire = maat bel 9qounta !)

....la moindre rumeur qui nous ferait rejoindre la division supérieure (vdsl) ou le Graal (Fibre) !

Malheureusement tu ne risques pas de trouver d'infos croustillantes ici pour le passage de l'ADSL vers VDSL ou Fibre, les offres commerciales étant lancés, l'info ne risque de venir que de ton Actel au niveau local :(

• Thanks 1

Le 18/12/2022 à 22:39, parazitenew a dit :

@Hicham tu changeras jamais 😄 toujours à aller chercher ailleurs, mais qui te parles de la Suisse? On compare entre nous, entre membres du forum 😆

Toi aussi tu es étranger (france) c'est pour cela que je me permets de te parler de la suisse (une grosse partie de l'argent de france est en suisse :p)  alors on devrait aussi t'exclure de la conversation :D

Pour la fermeture du sujet ..... on peut pas le fermer vu qu'il sert à poster des news sur AT et c'est pour ça que j'ai dit qu'il faut qu'on arrête le HS.

Modifié par Hicham

il y a 48 minutes, Hicham a dit :

Toi aussi tu es étranger (france) c'est pour cela que je me permets de te parler de la suisse (une grosse partie de l'argent de france est en suisse :p)  alors on devrait aussi t'exclure de la conversation :D

Pour la fermeture du sujet ..... on peut pas le fermer vu qu'il sert à poster des news sur AT et c'est pour ça que j'ai dit qu'il faut qu'on arrête le HS.

Je ne suis pas en France moi 🤔 Lyès l'est. Je suis au pays des Caribous et du sirop d'érable, coté "Yes we can". 

• Lyès pinned this sujet