Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

serveurs.PNG

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Lyès a dit :

Pas compris l'objectif de cette offre, quelqu'un a plus d'informations ?

Cette offre est pour les clients Fibre ayant 60 mega ou plus ! Elle leur permet de pouvoir passer pendant 2 jours à un débit supérieur en échange d'une perte de quelques jours de connexion sur l'abonnement ( ça peut aller de 3 à 6 jours suivant le débit choisi). Cette offre n'est valable que pendant le weekend d’où le nom !

• Like 1

• Modérateurs

Un débit de 60 Mégas en FTTH (censé stable) est largement supérieur au besoin moyen de la  majorité des foyers algériens, perso avec mes 10 Mégas reçus à 95-100% en ADSL j'arrive à utiliser souvent simultanément  un pc et 2 smartphones , l'IPTV sur BoxTV en qualité HD et parfois en FHD , sans trop de problèmes.

• Administrateurs
il y a 22 minutes, laliche a dit :

Un débit de 60 Mégas en FTTH (censé stable) est largement supérieur au besoin moyen de la  majorité des foyers algériens, perso avec mes 10 Mégas reçus à 95-100% en ADSL j'arrive à utiliser souvent simultanément  un pc et 2 smartphones , l'IPTV sur BoxTV en qualité HD et parfois en FHD , sans trop de problèmes.

Oui, ce débit est large pour la plus part des profils, mais pas tous :

Exemple concret :

La bande passante peut être saturée très vite avec du 60 Mbps, il suffit que deux personnes dans un même foyer visionnent Netflix ou Youtube en 4K : 2x 25 à 30 Mbps = 50 à 60 Mbps..

Ou alors un gamer qui télécharge un jeu de 100 Go sur Steam ou sur console
→ À 60 Mbps (~7,5 Mo/s), il faut ~3h45 pour finir, ce qui est une aberration de nos jours.

En ce qui concerne le débit de 10 Mbps c'est vraiment un débit ridicule.. on ne peux même pas visionner une vidéo haute définition avec.. 😅