Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


Messages recommandés

  • Modérateurs
il y a 20 minutes, genio a dit :

comment c'est possible ?!!! 6 mois apres avoir payé, tu n'as pas de FTTH ? on t'a dit quoi a ACTEL ?! c'est grave nom d'un bonhomme !

C'est possible quand un opérateur règne en maitre en situation de monopole et que toutes les initiatives pour le dégroupage  tombent à l'eau.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

J’ai une question concernant l’installation de la FTTH , depuis quelques semaines y a des travaux dans ma ville (avec les saignées au sol) , ils ont fait une dans ma rue , ils ont fini par installer des câbles et qui pondent un peu en extérieur de la rue (au sol) , la question c’est au bout de combien de temps après ce genre de travaux on peut espérer avoir la fibre à la maison ?

en sachant que dans mon quartier c’est des maisons , pas une cité nouvelle et que nous sommes sous ADSL (pas de VDSL) mais ADSL très stable (je touche les 18-19 mega). 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LH10 a dit :

Bonjour ,

J’ai une question concernant l’installation de la FTTH , depuis quelques semaines y a des travaux dans ma ville (avec les saignées au sol) , ils ont fait une dans ma rue , ils ont fini par installer des câbles et qui pondent un peu en extérieur de la rue (au sol) , la question c’est au bout de combien de temps après ce genre de travaux on peut espérer avoir la fibre à la maison ?

en sachant que dans mon quartier c’est des maisons , pas une cité nouvelle et que nous sommes sous ADSL (pas de VDSL) mais ADSL très stable (je touche les 18-19 mega). 

Merci 

ça peut aller de 2 mois à 1 an dans le meilleur des cas, ça dépend aussi de leur programme.. je connais quelqu'un qui est en maison comme toi et il a eu dans sa boite aux lettres l'invitation d'AT pour se diriger vers l'agence environ 3 mois après que son quartier a eu les cables au sol comme tu dis, un bon indicateur pour savoir si tu es à la phase finale de l'installation c'est de voir si les petites boites au poteaux ou aux murs ont une feuille avec écrit dessus la référence du boitier, ça voudra dire que tu ne va pas tarder à être éligible, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui attendent la fibre avec impatience .... je vous plains !!!

Même avec la fibre, la nuit c'est une catastrophe .... impossible de regarder une vidéo en HD !!!!

Et le pire c'est que leur speedtest à la con il affiche 100 Mbit/s au compteur pfffff

Moi avec la FTTH je me sens encore plus frustrée car je sais qu'il y a rien après la FTTH c'est le top du top et les emmerdes viennent d'AT qui eux ne se règleront jamais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hicham a dit :

Les gars qui attendent la fibre avec impatience .... je vous plains !!!

Même avec la fibre, la nuit c'est une catastrophe .... impossible de regarder une vidéo en HD !!!!

Et le pire c'est que leur speedtest à la con il affiche 100 Mbit/s au compteur pfffff

Moi avec la FTTH je me sens encore plus frustrée car je sais qu'il y a rien après la FTTH c'est le top du top et les emmerdes viennent d'AT qui eux ne se règleront jamais !

 

d'ailleurs, ils t'ont dit quoi quand tu t'es plains (si tu l'as fait) ? je sais que c'est une panne nationale, mais je connais des gens qui ont ton problème, d'autres non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rilgain a dit :

d'ailleurs, ils t'ont dit quoi quand tu t'es plains (si tu l'as fait) ? je sais que c'est une panne nationale, mais je connais des gens qui ont ton problème, d'autres non

J'ai arrêter de me plaindre chez AT depuis un bon moment ... tout simplement je connais leur refrain par coeur : si j'ai l'ADSL ils vont me dire que c'est le câble et que je dois attendre la fibre et si je leur dis que j'ai la fibre ils vont me dire que ça vient d'Alger et qu'ils peuvent rien faire.

Et puis je vais leur dire quoi ? J'arrive même pas à avoir la routine de problème chaque fois hadja djdida. la nuit y a des sites qui s'ouvrent pas ou difficilement ??? des fois ça touche le streaming, des fois le téléchargement.

Hier c'était la catastrophe, sur la majorité des sites le téléchargement se fait à bas débit genre 50 Ko/s .... j'ai essayé plusieurs sites idem. Mais il y a des sites qui marchent normalement pourquoi ? bou kestiou !

Le plus bizarre c'est que parfois avec un VPN ça marche mieux mais des fois même avec un VPN ça marche difficilement .... donc ça doit être un problème sérieux qui est lié au routage des paquets à l'international.

J'ai vu sur un autre forum que Ceux qui ont ce problème (ADSL, VDSL, FTTH) sont de différentes wilayas donc c'est même pas un problème régional ça touche une bonne partie du pays et peut être tout le pays.

Modifié par Hicham
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, genio a dit :

Idem chez moi en vdsl....des 19h...plus de iptv....et sites très lents...

100 megas en speedtest...et parfois....4 megas...

pareil en adsl

 

Il y a 2 heures, Hicham a dit :

J'ai arrêter de me plaindre chez AT depuis un bon moment ... tout simplement je connais leur refrain par coeur : si j'ai l'ADSL ils vont me dire que c'est le câble et que je dois attendre la fibre et si je leur dis que j'ai la fibre ils vont me dire que ça vient d'Alger et qu'ils peuvent rien faire.

Et puis je vais leur dire quoi ? J'arrive même pas à avoir la routine de problème chaque fois hadja djdida. la nuit y a des sites qui s'ouvrent pas ou difficilement ??? des fois ça touche le streaming, des fois le téléchargement.

Hier c'était la catastrophe, sur la majorité des sites le téléchargement se fait à bas débit genre 50 Ko/s .... j'ai essayé plusieurs sites idem. Mais il y a des sites qui marchent normalement pourquoi ? bou kestiou !

Le plus bizarre c'est que parfois avec un VPN ça marche mieux mais des fois même avec un VPN ça marche difficilement .... donc ça doit être un problème sérieux qui est lié au routage des paquets à l'international.

J'ai vu sur un autre forum que Ceux qui ont ce problème (ADSL, VDSL, FTTH) sont de différentes wilayas donc c'est même pas un problème régional ça touche une bonne partie du pays et peut être tout le pays.

en espérant que cette panne nationale se règle le plus vite possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 23 minutes, genio a dit :

LOL , du réchauffé probablement puisé dans les archives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, genio a dit :

sinon ca avance les travaux FTTH chez vous ? de mon coté je vois partout AT qui creuse et creuse et casse et casse....puis RIEN ! pas de FTTH dans ces endroits !

toujours rien chez nous, ils on fini la canalisation environ début septembre, qu'ils on pris 2 mois pour finir, une petite tranché de même pas 200 mètre, et depuis cela rien de nouveau, même pas tirage de câble ni fixation des boites.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, genio a dit :

Le rédacteur de l'article ne vit pas en Algérie ou bien il on lui effacé la mémoire :(

Bon sang ça fait 7 mois que je suis abonné à cette offre :D

Le pire c'est qu'il est très content de cette nouvelle (ancienne) offre et de son prix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nonfibré a dit :

Juste une question pour les frères fibrés, l'installation c'est avec la prise optique à la maison ou ça s'arrête au poteau électrique le plus proche ? Je dis ça pck la vraie fibre optique en France par exemple l'installation se fait via une prise qu'ils viennent installer au domocile.

La fibre arrive jusqu'à ton modem mon frère, c'est ce qu'on appelle la fibre ..... tout autre installation ne peut être qualifié de FTTH.

D'ailleurs le modem qu'on appelle ONT (qui se vend que chez AT) est directement relié à la petite boîte grise via un câble en fibre optique et de cette boîte à l'extérieur via un autre câble noir en fibre optique.

Modifié par Hicham
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 11:29, LH10 a dit :

Bonjour ,

J’ai une question concernant l’installation de la FTTH , depuis quelques semaines y a des travaux dans ma ville (avec les saignées au sol) , ils ont fait une dans ma rue , ils ont fini par installer des câbles et qui pondent un peu en extérieur de la rue (au sol) , la question c’est au bout de combien de temps après ce genre de travaux on peut espérer avoir la fibre à la maison ?

en sachant que dans mon quartier c’est des maisons , pas une cité nouvelle et que nous sommes sous ADSL (pas de VDSL) mais ADSL très stable (je touche les 18-19 mega). 

Merci 

Bonsoir. 

Merci pour vos différente réponse , petite update depuis la dernière fois , ils commencent à fixer les boites sur les poteaux adjacents. ça a l’air de progresser assez vite pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Cambio-dz a dit :

Vitesse de connexion réalisée avec un iPhone 15 pro Max / wifi (connexion fiber-box Salt/Suisse)

Si j'étais en suisse je te dirais que ta Connexion 3yana bezzaf ... en suisse y a des opérateurs qui proposent une connexion de 25 Gbit/s symétrique :p

Je vois pas trop l'intérêt de ce test et surtout de préciser que tu l'a fait avec un iPhone 15 pro max :D

Et t'aurais pu réduire un peu l'image ... elle occupe trop d'espace !
 

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 6 heures, Hicham a dit :

Si j'étais en suisse je te dirais que ta Connexion 3yana bezzaf ... en suisse y a des opérateurs qui proposent une connexion de 25 Gbit/s symétrique :p
 

Je ne suis pas d'accord ! N'oublie pas qu'il s'agit d'une connexion WiFi :D c'est un excellent débit difficile de faire mieux quelque soit la fibre derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lyès a dit :

Je ne suis pas d'accord ! N'oublie pas qu'il s'agit d'une connexion WiFi :D c'est un excellent débit difficile de faire mieux quelque soit la fibre derrière ;)

Son but était de faire un test de débit tout court ... ce n'était pas de montrer les performances du wifi de son iPhone :)

Et tu trouves que c'est impressionnant pour un téléphone de 1400€ d'avoir ce débit en Wifi ?? .... c'est le contraire qui aurait été étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Salut, ton vendeur t'a fournit un fichier m3u ou une url m3u compatible EPG et replay? Dans le 2eme cas essaye d'ajouter ceci (sans espaces) à la suite de  l'url (après &output=ts): &prev_days=14&next_days=5 Dans cette syntaxe : prev_days= nombre de jours pour conserver les données pour le replay. next_days= nombre de jours pour afficher l'EPG Si ça ne fonctionne pas essaye avec un autre lecteur iptv comme GSE Smart IPTV ou Smart IPTV,  
    • salut j'ai également une tv samsung sous tizen, j'utilises iptv smarters pro , mais avec mon abo king j'ai pas le replay , alors que sur une autre tv android la meme appli , j'ai le replay ! .. dnc je soupçonnes iptv smarters sur tizen une solution ? qlq a tester cette app nanomid ? merci
    • salam zaàma c'est possible d'échanger son ancien modem avec un nouveau wifi6 ??!! ... si qlq l'a déja fait , qu'il nous montre comment , je suis preneur !
    • Grâce au service de sauvegarde en ligne BackBlaze qui utilise plus de 12 000 disques Seagate, 12 000 disques Hitachi et 2838 Western Digital, il est possible de savoir quelles sont les marques de disques qui sont le moins fiable .. et les plus fiables. Et donc le champion (c’est péjoratif) en termes de failles de disque dur est … Seagate, suivi de Western Digital avec comme meilleure marque : Hitachi. La marque la plus costaud chez Backblaze c’est donc Hitachi. Pour suivre la même tendance, voici le graphique avec le taux de survie des disques au cours du temps .. et attention les yeux c’est désastreux chez Seagate:  
    • Au fait j’avais 300 da de bonus qui ne sont pas pris en compte pour le forfait j’ai dû vérifier ça avec le *710#
×
×
  • Créer...