Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Messages recommandés

j'ai lu cette news sur leur page FB...franchement ce chiffre je ne sais pas quoi en penser ! mais il represente probablement les gens ayant juste l'acces au FTTH.... pas ceux qui sont activés !!!!

en effet il suffit de sortir dehors pour voir que oui AT a cassé partout en algerie....mais que ces travaux sont restés sans suite !!!!! je crois donc que AT calcule cela et non pas les abonnés qui sont activés en ftth....

comme je l'ai deja dis plusieurs fois: dans mon quartier les immeubles sont en FTTH depuis avril 2023 (un truc comme ca)....mais AUCUN immeuble ne peut s'abonner !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on leur dit a ACTEL "patientez c'est pour bientot" !!!!!!!!

Modifié par genio
  • Like 1

D'après les derniers chiffres de l'ARPCE (1er Trimestre 2023) .... Algérie Télécom a plus de 600.000 abonnés FTTH.

Donc je crois que maintenant ils ont bien 900.000 Abonnés FTTH.

LnN7y1v.png

WIFWP8C.png

C'est grave .... sur les 617.000 ....  il y a même pas 100.000 qui ont plus de 20 Mbit/s :( et ... 12000 abonnés qui ont 100 Mbit/s (le vrai débit de la FTTH).

Juste pour comparer (même si incomparable) avec la france.

La france a 36 millions de locaux éligibles à la FTTH et 20 millions d'abonnés :)

100% des abonnés FTTH (20 millions) ont un débit supérieur à 100 Mbit/s :D

On a beau dire qu'Algérie Télécom fait des efforts ... on sera toujours à des années-lumière des pays européens.

• Haha 2

ca fait presque 2 mois depuis qu'ils ont commencé les travaux dans mon quartier et ils ont enfin fini les travaux la semaine dernière, ils on pris presque 2 moins juste pour faire une petite tronçon de meme pas 200 mètre…un travail qu'ils aurais pu finir en meme pas une semaine…je parle seulement des travaux public bien sur, AT n'as pas encore commencé le tirage des cables lol. c'est vrais que le groupe responsable de ces travaux était en change de plusieurs quartier a la fois mais leur exécution était vraiment stupid... ils passais d'un quartier a l'autre chaque jours et a ce rythme, ils passais une fois par semaine chez nous pour faire une petite chose... premiere semaine pour creusé les troues, deuxième pour posé les chambre, puis coulé le beton, tranché la route, pose des conduites, etc...  et de cette façon ils on pris presque 2 mois...😅aux lieux d'attaqué direct un quartier jusqu'à l'achevement des travaux, envoyé le rapport a AT, ils viennent faire leur tirage de cables pendant que le groupe des TP s'occupe de l'autre quartier, et insi de suite, zanga zanga, un travail efficace et pratique et plus rapide. restera plus que la partie lent et long qui est la partie technique du coté d'AT, programmation des serveurs et la liaison des abonnées.

il y a 49 minutes, WaZz a dit :

je parle seulement des travaux public bien sur, AT n'as pas encore commencé le tirage des cables lol.

J'ai déjà montré une photo d'un engin qui creuse et pose la fibre optique en même temps, ça va faire gagner des mois pour une entreprise comme AT.

Modifié par Hicham

Il y a 20 heures, Hicham a dit :

J'ai déjà montré une photo d'un engin qui creuse et pose la fibre optique en même temps, ça va faire gagner des mois pour une entreprise comme AT.

ui j'ai vu, mais cette engin est plutôt pour les grandes routes pour connecté les ville et tous et pas conçu pour les routes étroite de nos quartier, en plus des voitures stationnée gauche et droite lol

Bonsoir à tous, finalement les techniciens pour la fibre optique sont venus aujourd'hui , ils ont installé tous les câbles dans mon immeuble , ainsi que les différents boitiers dans les placards  des étages , ce que je vous demande svp c'est de me donner tous les tuyaux possibles et les infos afin que je ne me ferais pas arnaqué et pour recevoir la fibre optique dans les normes, merci 

Modifié par ACAPULCO

Il y a 3 heures, genio a dit :

@ACAPULCO

Comment ça te donner des tuyaux pour ne pas te faire arnaquer ?

Tu n'as aucun choix...on te donne un "routeur"...tu le branches voilà...si tu tombes sur un nouveau Nokia wifi 5 c'est mieux...

merci genio, si je comprend bien, je dois exiger un nokia  wifi 5 ? 

Modifié par ACAPULCO

• Modérateurs
Le 18/09/2023 à 17:49, WaZz a dit :

ca fait presque 2 mois depuis qu'ils ont commencé les travaux dans mon quartier et ils ont enfin fini les travaux la semaine dernière, ils on pris presque 2 moins juste pour faire une petite tronçon de meme pas 200 mètre…un travail qu'ils aurais pu finir en meme pas une semaine…je parle seulement des travaux public bien sur, AT n'as pas encore commencé le tirage des cables lol. c'est vrais que le groupe responsable de ces travaux était en change de plusieurs quartier a la fois mais leur exécution était vraiment stupid... ils passais d'un quartier a l'autre chaque jours et a ce rythme, ils passais une fois par semaine chez nous pour faire une petite chose... premiere semaine pour creusé les troues, deuxième pour posé les chambre, puis coulé le beton, tranché la route, pose des conduites, etc...  et de cette façon ils on pris presque 2 mois...😅aux lieux d'attaqué direct un quartier jusqu'à l'achevement des travaux, envoyé le rapport a AT, ils viennent faire leur tirage de cables pendant que le groupe des TP s'occupe de l'autre quartier, et insi de suite, zanga zanga, un travail efficace et pratique et plus rapide. restera plus que la partie lent et long qui est la partie technique du coté d'AT, programmation des serveurs et la liaison des abonnées.

On dirait que tu parles de ma localité hhhhhh 

• Haha 1

Le 18/09/2023 à 09:07, genio a dit :

j'ai lu cette news sur leur page FB...franchement ce chiffre je ne sais pas quoi en penser ! mais il represente probablement les gens ayant juste l'acces au FTTH.... pas ceux qui sont activés !!!!

en effet il suffit de sortir dehors pour voir que oui AT a cassé partout en algerie....mais que ces travaux sont restés sans suite !!!!! je crois donc que AT calcule cela et non pas les abonnés qui sont activés en ftth....

comme je l'ai deja dis plusieurs fois: dans mon quartier les immeubles sont en FTTH depuis avril 2023 (un truc comme ca)....mais AUCUN immeuble ne peut s'abonner !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on leur dit a ACTEL "patientez c'est pour bientot" !!!!!!!!

Il y a 2 heures, Lyès a dit :

C'est quand même étonnant que le 900k ème client prenne précisément l'offre la plus chère de 300 Mbps.. 👀 

Ahh marketing quand tu nous tiens lol.

j'ai vu la vidéo cette après-midi donc peut-être que je me trompe mais je crois que ça a été dit que c'était un cadeau de la part d'AT de lui donner l'offre de 300mbps pendant un an

Ça sent quand même un peu le bullshit cette histoire. Y'a quelques mois AT déclarait avoir atteint 600.000 abonnés Fibre après plusieurs années depuis le lancement de cette techno au pays, et là on nous dit qu'elle est arrivée à fibrer 300.000 clients de plus d'un coup en un laps de temps si court ?

Remarquez aussi que le client dans cette vidéo semble avoir un débit symétrique en 300 mbps, or en Algérie on a aucune offre internet avec débit symétrique. Normalement, avec 300 mega on atteint dans les 95/100 max un UP.

Bref, c'est de l’entourloupe et un coup de pub mensongère d'AT que je ne serais pas surpris ! ( comme d'hab me direz-vous ! 😂 )

Modifié par Manigoldo

En effet, j'avais zappé leur soi-disant offre "gamers". Mais bon, il n'a pas été précisé que c'était l'option gamers qui fut offerte à ce client d’où la méprise.

Quant à la vitesse du déploiement de la Fibre, je veux bien croire que le rythme a été augmenté, mais de la à raccorder 300.000 abonnés de plus en 2 ou 3 mois, permet-moi d'avoir de sérieux doutes sur la réalité du truc.

S'ils pouvaient raccorder 300.000 abonnés en 3 mois alors normalement en même pas 1 an et demi, tous les clients devraient être en Fibre, et ça franchement j'ai beaucoup de mal à le croire ou même ne serait-ce que le concevoir compte tenu de ce que nous a habitué AT en terme d'efficacité.

Modifié par Manigoldo

• laliche changed the title to Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020