Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Test de débits FTTH (suivi état du réseau)


Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour,

Tout est dans le titre, je créé ce thread pour que vous puissiez partager vos speedtest avec votre ligne FTTH en toute heure pour avoir une idée de l'état du réseau tout en précisant votre région (important !!).

Donc je résume les informations pour que ce soit utile :

Merci :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 16:52, Lyès a dit :

Tu es limité par le port ethernet à 94 Mbps. Tu peux légèrement augmenter ce débit si tu utilise un port Gigabite :)

bonjour

voila ma carte réseau

Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet is a fully integrated 10/100/1000BASET Gigabit Ethernet media access

donc c'est bien une gigabyte ?

voila un nouveau speedtest :

15051632784.png

 

et sur fast.com  j'ai 29 Mbps !!!

qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info test effectué depuis installation murale rj45 et non pas directement du port du modem , c'est peut-etre ça la cause ?

en réaménageant mon appart j'ai mis des prises murale rj45 dans chaque chambre , mais bon .. tout avait l'air bon , cable cat6 , prises normalement ras !!

des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a une heure, dico12 a dit :

test réalisé directement depuis le modem

15051803775.png

 

mais sur fast.com  je n'ai que 30 Mbps 

qui croire ? comment connaitre le vrai débit ?

Tu découvres les joies du routage :D le vrai débit est le plus haut, mais il peut être limité suivant le réseau vers le serveur de destination (peut être une saturation sur la route, voir une limitation de l'opérateur vers certaines routes pour éviter la saturation).

Il faut imaginer le réseau internet comme des routes, certaines sont saturés (débit faible), d'autres sont fluides (débit max).

Une des solutions à ce problème sont les VPN qui permettent de prendre d'autres routes et de profiter pleinement de son débit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dico12 a dit :

test réalisé directement depuis le modem

mais sur fast.com  je n'ai que 30 Mbps 

qui croire ? comment connaitre le vrai débit ?

il faut savoir qu'il n'y a pas de vrai débit sur internet ..... en FTTH l'opérateur fourni généralement le max mais après ce débit tu ne l'auras presque jamais en réalité (sauf en allant comme un bourrin avec plusieurs connexions simultanées).

Ce que tu constates avec Fast ou autres c'est ça qui arrive sur le net ..... C'est ce qu'on appelle le Routage, internet c'est un ensemble d'autoroutes et chaque autoroute a sa vitesse. Bien sûr ce n'est pas tout le temps AT le problème même les pays développés ont ce genre de problèmes !!!!!

Pourquoi il existe des accords de peering ??? c'est justement pour ce genre de choses.

L'Algérie a un grand chantier qui l'attend concernant le Peering, les GIX .... etc.

Sans ça même en FTTH on aura jamais un très bon ping vers certains pays !

Sur internet il faut payer pour exploiter ta superbe bande passante .... je connais aucun service qui ne limite pas le débit ...
PS : Maintenant tu sais ce que vit un mec qui a 1 Gbit/s chez lui :p .... un utilisateur lambda n'exploitera que la moitié ou même le quart au mieux ....
 

il y a 53 minutes, Lyès a dit :

Une des solutions à ce problème sont les VPN qui permettent de prendre d'autres routes et de profiter pleinement de son débit.


Des VPN payants il faut préciser .... car les VPNs gratuits c'est la catastrophe ils possèdent des serveurs mutualisés et ils sont tout le temps saturés !

Modifié par Hicham
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dico12 a dit :

bonjour

merci les gars pour vos explications

et pour mon installation murale rj45 elle pourrait etre la cause de la petite baisse de débit constatée ? .. ou alors le cable utilisé ?

Si tu n'atteins pas 90 Mbit/s sur au moins une prise RJ45 alors ton problème vient de là .... surtout si les prises ne sont pas de bonne qualité (ce qui souvent le cas).

Essaye de télécharger avec idman et regarde ton débit .... tu dois avoir 12 Mo/s.

Je sais pas pourquoi tu as installer des prises RJ45 ..... achète un bon routeur Wifi 6 c'est plus pratique et t'auras plus de problèmes !!!

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 20:45, Hicham a dit :

Si tu n'atteins pas 90 Mbit/s sur au moins une prise RJ45 alors ton problème vient de là .... surtout si les prises ne sont pas de bonne qualité (ce qui souvent le cas).

Essaye de télécharger avec idman et regarde ton débit .... tu dois avoir 12 Mo/s.

Je sais pas pourquoi tu as installer des prises RJ45 ..... achète un bon routeur Wifi 6 c'est plus pratique et t'auras plus de problèmes !!!

 

bonjour Hicham

si si j'atteint min 90-95 Mb/s , et ça déscend si j'enfiche pas correctement ou je touches la fiche rj45

pour la vitesse de dll , j'utilises JDownloader , j'ai max 3.5-4 Mo/s , sur des fichiers uptobox ou 1fichier ... je testerais avec un .iso

pour les prises rj45 , comme je rénovais , j'ai refais les murs , j'ai eu l'idée de place 4 prises dans 4 chambres , je me suis dis (utilisation ultérieur , pc de bureau , imprimante ,..ect) , je me suis dis se serait pas de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Salut a tous , l'IPTV est devenu une vrai jungle , pour un vendeur sérieux , on a 10 arnaqueurs. Un conseil , fuyez ceux qui refusent PayPal en payement de SERVICE (pas d'envoi d'argent a un ami) Premium OTT (le meilleur mais impossible a trouver sur le net) Iplay (meme serveur que Premium OTT , il y a juste moins de contenue , c'est un premium OTT light ) Pure IPTV Prime+ (par le passé c'etait un très bon serveur , je ne sais plus ce qu'il vaut en 2024) FoxxTV (meilleur rapport qualité/prix)  
    • Bonsoir à tous. Un petit retour sur la proposition de michelDZ . Serveurs et service très recommandables. C’est tout nouveau pour moi et je suis vraiment satisfait.  D’autre part je remercie le forum pour cet espace de liberté et je félicite Laliche pour son infinie patience. L’impolitesse s’insinue partout.  Personnellement je me suis fié aux recommandations du site pour le choix du fournisseur et opté pour un test d’un mois.  Sage décision.   
    • Je n'ai aucune idée , faites vous-même votre comparatif en fonction des caractéristiques des box disponibles
    • Et pour la France que me conseiller vous ?
    • Le choix change  d'un pays à un autre à cause de disponibilité du produit.
×
×
  • Créer...