Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

Il y a 18 heures, parazitenew a dit :

Heureusement que j'ai commencé mon message par "Je pense que" et que j'ai terminé par "ma supposition..." :D

Je crois pas que ça changerait quelque chose .... en tous cas c'est pas une reproche que je t'ai faite au cas où tu aurait mal interprété mes propos :)

Peace & Love !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je publie ici car c'est le BON TOPIC une news venant de notre ami @vdslnab

"Cest officiel la vdsl va faire son entrée comme offre, une notre d'approbation a ete envoyé a larpt, 50mo vdsl sera au prix de 2990da, et yaura deux offre en plus de fibre une a 200mo et une autre a 300mo avec apparemment, le prix de 300mo sera moins cher que le prix de 100mo d'aujourd'hui  "

Modifié par genio
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, genio a dit :

je publie ici car c'est le BON TOPIC une news venant de notre ami @vdslnab

"Cest officiel la vdsl va faire son entrée comme offre, une notre d'approbation a ete envoyé a larpt, 50mo vdsl sera au prix de 2990da, et yaura deux offre en plus de fibre une a 200mo et une autre a 300mo avec apparemment, le prix de 300mo sera moins cher que le prix de 100mo d'aujourd'hui  "

J'ai lu son commentaire, là tu dis notre ami, tu le connais? je ne demande que ça, que ce soit vrai :D

Modifié par Gt3Dz
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 31/10/2022 à 17:56, NewBieVDZSL a dit :

C'est une offre intéressante pour quelqu'un qui vit en Europe.

Mais ce n'est pas juste une affaire de 'compétition'.

D'abord ce pays d'Europe a un PIB de 2500 milliards d'Euros contre 137 milliards pour l'Algérie en 2021, soit presque 20 fois plus.

En 2021 la France avait un déficit public de 161 milliards ce qui est plus que le PIB de l'Algérie.

Ensuite la dette publique en France est de 3000 milliards d'Euros contre presque zéro dette pour l'Algérie.
Sans parler de la dette extérieure totale de la France qui avoisine les 9000 milliards d'euros ce qui est aberrant et suicidaire pour un pays de 70 millions d'habitants.
Vous allez voir qu'avec la hausse des intérêts de la dette consécutive à la crise économique actuelle, la France va souffrir.

Enfin c'est un pays cinq fois plus petit que le nôtre, donc couvrir leur territoire en fibre revient bien moins cher que chez nous.

Conclusion:

Avec 9000 milliards de dette extérieure, un PIB surgonflé par les trillions de la dette et un territoire minuscule, ils peuvent toujours de te proposer une offre internet plus alléchante que chez nous, en attendant que leurs créditeurs viennent leur demander de payer la note.
Mais ce n'est pas juste une affaire de concurrence, loin s'en faut.

Et je ne parle même pas du fait que Altice, la maison mère de SFR, perd de l'argent (130 millions d'Euros de résultat déficitaire au 30 juin 2021).

Ce qui ne veut pas dire qu'une concurrence accrue dans le domaine de l'internet fixe n'est pas une bonne chose. Mais ça n'explique pas tout.

 

Tahya El Jazair  et bonne fête du 1ier novembre à tous.

À Deux doigts de comprendre le principe de la dette perpétuelle, aucun pays au monde n'est solvable, ils financent la dette avec de la dette, c'est magique mais ça fonctionne.

Toutes les puissances économiques ont un très très gros taux de PIB/dette ( avoisinants les 100% ) , c'est donc le fait de ne pas avoir de dette qui devrait nous inquiéter, et pas l'inverse 🙃

Concernant le " petit territoire " français, t'as un peu faux, en Algérie y a que le nord qui est peuplé, quelques villes par-ci par là dans le désert, mais ils vont pas fibrer un village perdu au fin fond de tamenrasset, ni les 2.3 millions de km², en France ils fibrent tout leur territoire ( 600k km² ) en Algérie on va galérer à fibrer les plus grandes villes du pays, 

J'aurais aussi pu parler du déficit publique qui n'est pas vraiment compris ( par exemple construire un hôpital peut faire tomber dans le rouge cette année, mais sur du long terme, ça sauvera des vies et donc bénéfique pour l'économie ) et cetera, mais ce n'est pas le sujet du topic 

Modifié par mahdidu10
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mahdidu10 a dit :

À Deux doigts de comprendre le principe de la dette perpétuelle, aucun pays au monde n'est solvable, ils financent la dette avec de la dette, c'est magique mais ça fonctionne.

Toutes les puissances économiques ont un très très gros taux de PIB/dette ( avoisinants les 100% ) , c'est donc le fait de ne pas avoir de dette qui devrait nous inquiéter, et pas l'inverse 🙃

Concernant le " petit territoire " français, t'as un peu faux, en Algérie y a que le nord qui est peuplé, quelques villes par-ci par là dans le désert, mais ils vont pas fibrer un village perdu au fin fond de tamenrasset, ni les 2.3 millions de km², en France ils fibrent tout leur territoire ( 600k km² ) en Algérie on va galérer à fibrer les plus grandes villes du pays, 

J'aurais aussi pu parler du déficit publique qui n'est pas vraiment compris ( par exemple construire un hôpital peut faire tomber dans le rouge cette année, mais sur du long terme, ça sauvera des vies et donc bénéfique pour l'économie ) et cetera, mais ce n'est pas le sujet du topic 

 

il y a 24 minutes, mahdidu10 a dit :

À Deux doigts de comprendre le principe de la dette perpétuelle, aucun pays au monde n'est solvable, ils financent la dette avec de la dette, c'est magique mais ça fonctionne.

Toutes les puissances économiques ont un très très gros taux de PIB/dette ( avoisinants les 100% ) , c'est donc le fait de ne pas avoir de dette qui devrait nous inquiéter, et pas l'inverse 🙃

Concernant le " petit territoire " français, t'as un peu faux, en Algérie y a que le nord qui est peuplé, quelques villes par-ci par là dans le désert, mais ils vont pas fibrer un village perdu au fin fond de tamenrasset, ni les 2.3 millions de km², en France ils fibrent tout leur territoire ( 600k km² ) en Algérie on va galérer à fibrer les plus grandes villes du pays, 

J'aurais aussi pu parler du déficit publique qui n'est pas vraiment compris ( par exemple construire un hôpital peut faire tomber dans le rouge cette année, mais sur du long terme, ça sauvera des vies et donc bénéfique pour l'économie ) et cetera, mais ce n'est pas le sujet du topic 

 

il y a 10 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Dis donc tu as l'air bien au courant.

Je serais curieux de savoir quelles grandes écoles tu as faites pour donner des lecons théoriques sur l'économie, la politique, la gouvernance et j'en passe.

 

Mème si on se plaint et critiquent à longeur de threads ......on veut des services dignes du 1er monde...qui a quelques siècles, alors qu'on a juste 60 ans (même si on part pas de zéro et que l'ambition est une bonne chose).

DZland recèle d'une jeunesse brillante au potentiel très prometteur....

Les ForumDZiens ici présents, en sont un bel échantillon ......

donc comme le dit @NewBieVDZSL : Tahya DZland  , bonne fête du 1er Novembre à tous,

J'ajoute : Allah Yerham Ecchouhada (de tout âge et sexe)....qui se sont sacrifiés, pour que leur enfants (dans le sens le plus large) puissent vivre dignement, honorablement et respectablement, dans leur cher pays.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NewBieVDZSL a dit :

Dis donc tu as l'air bien au courant.

Je serais curieux de savoir quelles grandes écoles tu as faites pour donner des lecons théoriques sur l'économie, la politique, la gouvernance et j'en passe

J'ai fait HEC et l'X en même temps...

J'déconne, je ne dis rien de théorique, tout ce que je balance c'est censé être des connaissances très mainstream de l'économie :p

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

Sans vouloir t'offenser @mahdidu10 je pense que tu es bien jeune

mon âge n'a aucun rapport avec notre discussion.

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

Par ailleurs avant de parler de village au fin fonds du Sahara qui ne vaut pas un câble de fibre optique à tes yeux, rappelle toi toujours que c'est au Sahara que se trouvent les richesses qui nourissent le pays et ses enfants.

 

Pour étailler mes promos 956320880_algrie.PNG.3dd01af189d41dde69649adbbc51de65.PNG carte_france_repartition_population.thumb.jpg.a26d40fe6c5828e4f8fe84c3e746af8e.jpg

on n'a pas besoin de fibrer tout le territoire algérien, on a besoin de fibrer les points de densité de population, en France c'est homogène, alors que chez nous, 90% de la population habite au nord.

donc, la france a besoin de fibrer tout son territoire, alors que nous : le nord + quelques points dans le désert.

ensuite, les besoins en débit ne sont pas les mêmes, le nord étant plus un secteur tertiaire, son besoin en débit en plus important que ceux du déserts qui vivent plutôt d'extraction minière et pétrolière.

par conséquent, je ne dis pas qu'il ne faut pas fibrer le désert, je dis qu'il faut prioriser une region plus qu'une autre par pragmatisme, quand on a un problème, mieux vaut commencer par l'éléphant que la souris.

fibrer le sud peut avoir un intérêt plus tard : vendre de la data au voisin du dessous, mais vu qu'on peine déjà avec notre système, c'est pas pour demain la veille.

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

La curiosité intellectuelle c'est bien mais ne prend pas pour argent comptant les divagations des idéologues de Youtube ou Facebook.

 

ceux que je lis et suis ne sont pas des idéologues mais des économistes, c'est plutôt les théories sur le besoin de la guerre pour rembourser ses dettes qui est idéologique.

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

Chaque point de hausse du taux d'intérêt se traduit, dans un pays comme la France, par des dizaines de milliards de charges en plus, donc du déficit en plus, des prestations sociales en moins, et un accroissement du risque de défaut, donc une spirale dangeureuse.

 

les taux d'intérêts étaient, pendant un moment négatifs :p et très stables

la spirale fonctionne : on finance les déficits et les intérêts par de nouvelles dettes.

et un déficit n'est pas forcèment une mauvaise nouvelle, car ce qui ne va pas dans la poche de l'état, pars dans la poche des entreprises et des particuliers, 

financer les déficits par la dette est donc un pari que le déficit actuel créera les richesses de demains.

la spirale fonctionne tant que les investisseurs ont confiance dans le pays dans lequel ils confient leur argent.

concernant le déficit actuel de la France, c'est pas lié ( en partie ) à la dette, mais à une mauvaise gestion du pays : L'Arenh, refus de taxer les super-profits, supression de taxes des plus riches et cetera... 

Et pour l'anecdote, la présidente de la BCE dit qu'elle ne sait pas d'où vient l'inflation https://journalducoin.com/bitcoin/christine-lagarde-avoue-bce-sait-pas-ou-vient-inflation/ 

le système est devenu un tel bordel que personne ne sait ce qu'il faut faire et comment ils en sont arrivés là...

 

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

il n'y a que trois manières de sortir d'un endettement pareil

personne ne veut sortir de la dette perpetuelle :p 

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

Le concept de dette perpétuelle est une manière sophistiquée (au sens étymologique du terme) de dire qu'on va faire la guerre pour se refaire une santé, rien d'autre.

 

oui... non, je ne serai pas aussi affirmatif que toi, 

faire la guerre pour de l'argent et le pétrole ? oui ( enfin, quand on sait que la guerre au moyenorient leur a coûté 8 trilliards ... ) mais certainement pas pour rembourser de la dette, puisque c'est ce qui fait tourner leur économie.

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

Ce n'est pas un hasard si en Suisse, les abonnements internet sont beaucoup plus chers qu'en France. Les Suisses ont une gestion de leur économie bien plus sérieuse que les français qui sont tout sauf un modèle.

salaire moyen france : 1k7

salaire moyen suisse : 5k 

coût du GO en france : 0.8$

coût du GO en suisse : 2$ 

rapporté au salaire, la date est moins cher en suisse qu'en France ;) 

 

à part ça, ça fait plaisir de parler d'économie ici, ça change des boucles perpétuelles sur la vdsl et le cours du DA

Modifié par mahdidu10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on m'a mal compris, je voulais juste dire qu'il y a toujours de bonnes offres et un bon service la ou il y a la compétition. les ISP de france sont toujours en guerre pour gagner plus d'abonnés ou volé l'abonné de l'autre, c'est ce qui les a poussé a couvrir plus de territoire, offrir des prix compétitifs, et offrir un très bon service client qui est le plus important, parceque si un client est mécontent du service, il ne vas pas hésiter a changer de ISP puisque c'est fait en même pas une heur, ca na rien a voir avec l'économie du pays. le contraire de l'Algérie l'as ou AT est le seul ISP, on vas pas parlé des prix puisque ca à était discuté plusieurs fois, mais plutôt le service client qui est un vrai cauchemar, et les techniciens et leur travail qui n'est pas professionnel mais plutôt juste du bricolage, bien sûr vu que y a pas d'autres ISP, donc ils n'ont pas peur de perdre un client.

AT ne répandent la Fibre que pour gagner de nouveau clients et augmenter leur chiffre d'affaires, bien sûr c'est l'objectif de n'importe quel société, mais pour eux c'est juste pour remplir leur poche, et quand n'es t'il des anciens clients? ils les ignorer carrément, 80% des clients ( si ce n'est pas plus) sont toujours des abonnés en ADSL, ils ne gagne rien a les convertir vers la fibre, pourquoi vous dites ? un abonnés 20mb en ADSL et 20mb en Fibre c'est la même chose pour eux, il payent le même abonnement donc leur revenue n'augmente pas, ce qui est un mauvais investissement de leur point de vue, c'est pour ca qu'ils oblige les peut chanceux qui peuvent passé de l'ADSL a la Fibre (ou la VDSL) de payé pour un debit supérieur. mais bien sûr la plupart des algériens refuseront de payé plus, et AT le sait, donc ils ne vont pas investir de grande somme d'argent pour moderniser les anciens clients, et malheureusement pour ces clients ils n'ont pas d'autre choix que de payer pour ce service médiocre.

et pour les offre de SFR, je voulais pas dire qu'on veut de telles offre ici en Algérie, 50mbps down et 10mbps up c'est déjà plus que suffisant pour la plupart des algériens, puisque qu'ils fréquentent seulement les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram, TikTok), pour ceux qui travaillent avec, comme les créateurs de contenu (youtubeurs, streamers) ou les développeurs, les graphistes...etc, du 100mbps down et 50mbps up ou du 100mbps up/down c'est aussi largement suffisant, 100mbps c'est du 12,8mb/s comme vitesse de téléchargement (théorique), tu peux télécharger 760mb en une seule minute, bien sur en réalité c'est un peut moin puisque le debit est volatile.

TL;DR : on a vraiment besoin de compétions dans ce secteur en Algérie.

Modifié par WaZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, NewBieVDZSL a dit :

La différence se traduira par des dizaines de milliards de déficit

qui se traduit soit par 

- l'austérité 

Ou : financement du déficit avec de nouvelles dette :p 

la dette est comme dieu, perpetuelle :D 

Il y a 21 heures, NewBieVDZSL a dit :

un budget sur des données inexactes

tu veux une blague ? le plan de finance algérien prévoit une croissance de 4.1% ( contre 2.6% selon le fmi )

tu veux une autre blague ? le FMI a dit qu'il fallait un baril à 150$ pour atteindre l'équilibre budgétaire en algérie 

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu cette annonce, mais je me prépare au pire. Évidemment, on peut espérer qu'il s'agit de ce dont nous avait parlé @vdslnabmais avec AT, on peut être sur de rien. Leur "surprises" comme ils disent ont souvent été très mauvaises ( suffit de voir la dernière offre qui ne rimait à rien) alors on ne peut être qu'appréhensif face à ce genre d’annonce.

On verra bien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mahdidu10

En effet, avec AT, la médiocrité "t'doom" d’où leur slogan.🤣 Ça me fait penser que quand la 4G LTE avait été lancée officiellement par AT y'a quelques années, leur mascotte était une put**n de tortue,  ou encore leur slogan de jadis " Algérie Télécom le meilleur choix" ( comme si on nous avait donné un quelconque choix).

Bref... non content de leur service lamentable, ils se moquent également de leur clientèle !🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...