Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

  • Modérateurs
il y a une heure, youcef17fr a dit :

edit:je suis aller aujourd'hui au service technique et il on tout verfier et que c'etais bon. je leur et montrer mes stat adsl il mon dit qu'il on diminuer les debit adsl .Jai acheter le tenda ac1200 et il synchronise on vdsl donc ces mon modem qui a des souci  

 

14900075469.png

voici mes stat avec e modem tenda FireShotCapture193--192_168.1.1.thumb.png.7400aa47841716898caa74d2df292673.png

 

 

Ces stats sont normaux pour l'offre de 50Mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 6 minutes, genio a dit :

Probablement un bug

Certainement un bug chez moi aussi depuis quelques jours le test m'affiche 16 Mégas sur mon offre de 10 Méga après n'avoir pas pu dépassé 60% durant la semaine post bac. Certains de mon entourage sont encore bloqués sur 60% du débit et continuent à ce jour de réclamer sans résultats. Je pense que les restrictions mises en place lors de l'examen du bac ont perturbé le réseau internet et qu'ils ont du mal à rétablir la situation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, laliche a dit :

Certainement un bug chez moi aussi depuis quelques jours le test m'affiche 16 Mégas sur mon offre de 10 Méga après n'avoir pas pu dépassé 60% durant la semaine post bac. Certains de mon entourage sont encore bloqués sur 60% du débit et continuent à ce jour de réclamer sans résultats. Je pense que les restrictions mises en place lors de l'examen du bac ont perturbé le réseau internet et qu'ils ont du mal à rétablir la situation normale.

à titre personnel, je n'arrive plus à dépasser 58 Mbps alors que j'etais à 72 Mbps / 76 Facilement, le data rate et max rate ont terriblement chuté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, genio a dit :

Probablement un bug

oui ces revenu  a la normal 😑

 

Jai compris pourquoi mon tplink archer vr400  ne synchronise plus on vdsl je suis maintenant on annex B qui naï pas pris on charge par le modem 

 

FireShot Capture 195 -  - 192.168.1.1.png

Modifié par youcef17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde, les opérateurs mobiles ont ils commencé à déployer la 5G à travers le pays, est ce que ca correspond a un équipement 5G qu'ils ont rajouté sur cette antenne? Même sur l'app speedtest il y a des zones où la 5G est dispo qui est probablement en phase de test..

96E1DB16-149E-437B-B429-093F42FCF766.jpeg.2ca21f7bcb3920ff0d0b51d11f7a9c8c.jpeg8DEFE750-DC47-42DA-A3E4-7B4A9762A55C.jpeg.05d1a5b1cb0495b6df5649b9536e444a.jpeg

Modifié par Niso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

a ma connaissance l'algerie n'est pas intéressée par la 5G, ceci a été annonce officiellement par MOBILIS il y a longtemps...ca pourrait venir mais je dirai pas avant 2025...

non y a du fric à se faire donc ils n'auront pas de raison à ne pas la déployer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, zenkeyn a dit :

non y a du fric à se faire donc ils n'auront pas de raison à ne pas la déployer.

y a du fric à se faire mais faut un très lourd investissement pour ça ..... les licences 4G ils les ont acheté pour kedale mais une licence 5G ça coûte très très cher.

En france, l'état a embauché plusieurs milliards $

et ça c'est juste le prix que tu payes pour avoir le droit de déployer donc faut rajouter à cela le prix de tous les équipements 5G.

Donc ...... t'es sûr que ça vaut le coup en Algérie ???

En tous cas si la 5G est déployée alors le prix de la DATA va exploser car tu n'achètera pas un forfait 5G pour le même prix que la 4G ça c'est certain.

Vu le pouvoir d'achat des algériens behhhhh beh je dis que la 5G n'est pas pour demain.

Ils peuvent toujours la déployer dans les grandes villes du pays mais ça s'arrête là car déployer la 5G dans une zone rurale c'est une perte pour l'opérateur .... déjà qu'actuellement les opérateurs ne couvrent pas en 3G certaines zones parce que ça leur rapporte rien.

il y a 5 minutes, Niso a dit :

@geniomais du coup comment ca se fait qu'il y'a quelques sites 5G selon speedtest

L'ARPCE n'a donné aucune autorisation d'exploitation pour la 5G ..... et s'il y avait quoi que ce soit tu ne crois pas que la presse en parlerait pendant des semaines :p

 

Modifié par Hicham
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 14:25, zenkeyn a dit :

@Hichamfaut pas voir la 5g comme un coût brut mais ce que ça rapporte : l'ultra-connectivité et le développement du tertiaire. 

Un peu comme une autoroute, elles coûtent chères mais sont nécessaires.

Je vois pas trop la comparaison avec l'autoroute ?? .... Déjà l'autoroute c'est l'Algérie qui paye et c'est un service public.

La 5G c'est les opérateurs qui payent et l'état embauche l'argent .... et j'ai donné une explication assez convaincante je crois !!!!

Ce que ça rapporte ??? j'ai déjà dit que la 5G n'apporterait rien aux opérateurs à part dans les grandes villes du pays et encore !

Un pays qui a hésité longtemps avant de lancer la 3G ......... on va pas courir pour la 5G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Ce que ça rapporte ??? j'ai déjà dit que la 5G n'apporterait rien aux opérateurs à part dans les grandes villes du pays et encore !

Les Telecom sont ( devraient ) être des activités régaliennes 

Pas de 5g = pas de développement, c'est du développement de la nation dont il s'agit et pas de profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour poser sa question par rapport aux offres AT mais je me lance :

 

J'aimerais passer à une offre supérieur étant actuellement à 10 mb et 20 mb étant le max niveau eligibilité , j'aimerais savoir 2 chose :

 

- Si il faudrait un engagement de 12 mois donc dans les 3 millions donc pour passer en 20 mb ou si on peut payer 1-2 mois ? Dans l'optique de basculer au cas ou la co serait plus instable (comme a l'époque de 2 mb vs 4-8)

 

- Si la 20 mb était plus instable ou non ? Car personne dans mon coin l'a ou alors ils ont souvent des modems bas de gamme qui fonctionnent mal 

 

Voila merci 

 

 

Modifié par Lilycove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lilycove a dit :

Bonsoir

 

Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour poser sa question par rapport aux offres AT mais je me lance :

 

J'aimerais passer à une offre supérieur étant actuellement à 10 mb et 20 mb étant le max niveau eligibilité , j'aimerais savoir 2 chose :

 

- Si il faudrait un engagement de 12 mois donc dans les 3 millions donc pour passer en 20 mb ou si on peut payer 1-2 mois ? Dans l'optique de basculer au cas ou la co serait plus instable (comme a l'époque de 2 mb vs 4-8)

 

- Si la 20 mb était plus instable ou non ? Car personne dans mon coin l'a ou alors ils ont souvent des modems bas de gamme qui fonctionnent mal 

 

Voila merci 

 

 

il y a de fortes chances que ta ligne ne supporte pas les 20 mb, plein de gens ont l'offre 20 mais n'arrivent qu'à 17 mb 15mb max, moi par exemple, j'ai une offre 20 mb et j'atteins les 17 et c'est rare, sans parler des coupures fréquentes quand la ligne est catastrophique

grosso modo tout dépend de ta ligne

si tu n'es pas convaincu par ta ligne je te conseille de prendre 15mb

Modifié par rilgain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rilgain a dit :

il y a de fortes chances que ta ligne ne supporte pas les 20 mb, plein de gens ont l'offre 20 mais n'arrivent qu'à 17 mb 15mb max, moi par exemple, j'ai une offre 20 mb et j'atteins les 17 et c'est rare, sans parler des coupures fréquentes quand la ligne est catastrophique

grosso modo tout dépend de ta ligne

si tu n'es pas convaincu par ta ligne je te conseille de prendre 15mb

 

il y a 3 minutes, genio a dit :

Prends 15...pas 20!!!!

 

 

Ok donc 15 mb selon vous ? C'est un engagement 12 mois ou non ? Car les agents changent de discours comme de chaussette, je n'ai pas bien compris on m'a dit qu'il fallait seulement une photocopie de la ci de l'abonné

 

Sinon question un peu HS mais je dois m'macheter un modem router pour remplacer mon 2750U qui a l'ethernet qui fait des sienne et un wifi qui est devenu très mauvais/instable. Dans mon coin en AC et avec de bon avis j'ai trouvé que l'Archer300 et le DLink -g2452d. En VDSL/ADSL j'ai vu que le Dlink 224 et le tp 9970. En terme de proco/chauffe/wifi/connectivité a AT quel est le meilleur selon vous parmi ceux la ?

 

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lilycove a dit :

 

 

 

Ok donc 15 mb selon vous ? C'est un engagement 12 mois ou non ? Car les agents changent de discours comme de chaussette, je n'ai pas bien compris on m'a dit qu'il fallait seulement une photocopie de la ci de l'abonné

 

Sinon question un peu HS mais je dois m'macheter un modem router pour remplacer mon 2750U qui a l'ethernet qui fait des sienne et un wifi qui est devenu très mauvais/instable. Dans mon coin en AC et avec de bon avis j'ai trouvé que l'Archer300 et le DLink -g2452d. En VDSL/ADSL j'ai vu que le Dlink 224 et le tp 9970. En terme de proco/chauffe/wifi/connectivité a AT quel est le meilleur selon vous parmi ceux la ?

 

Encore merci 

je ne peux pas vous conseiller sur les prix/engagements, un membre de ma famille s'en occupe pour moi, et oui si j'étais vous je prendrai l'offre à 15mb, quand je l'avais j'atteignais les 17mb et maintenant que j'ai mon offre 20mb je suis quand même à 17mb (pas bridé)

je prendrai l'archer, je n'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre et autant rester sur du solide que s'aventurer sur des terres inconnues

que la fibre soit avec vous

 

Modifié par rilgain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur un nouveau modem et l'ethernet a l'air de mieux marche

 

Par contre est-ce normal les mini coupure/ralentissement internet chez AT ? Je n'ai pas été ici depuis un moment mais meme chez des proches, impossible d'avoir une internet qui ne coupe pas au bout de 2-3 jours c'est dingue. Car chez Orange/Free, c'est une fois tout les 2-3 mois a la rigeur mais la c'est fréquent, et je ne pense pas que ce soit un problème de filtre car sur le réseau mobile 4G mobilis/oreedo que je test le débit chute drastiquement durant les heures de coupure/instabilité AT 

 

Franchement on est passé de 2mb à 10-15mb en moyenne mais j'ai l'impression qu'au change on a perdu de la stabilité, meme en ethernet j'ai des coupure chez AT peu importe le filtre/modem en pingant un serveur internet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zenkeyn a dit :

comparer Orange et Free à AT, c'est osé.

et oui, durant mes parties de JV j'ai des drops de ping à 5000ms durant 5-15 seconde et ce plusieurs fois par partie de 15 min. 

faut s'y faire, c'est l'Algérie.

j'ai l'impression que en 2018 c'était beaucoup plus stable meme si le débit était plus bas

 

Je me demande toujours d'ou vient la politique de bridage du net. Meme l'upload est resté bloqué a 1 mb chez AT tandis qu'il est à 30 mb sur mobilis/ooreedo ... on a gagné des places au classement mais ca reste ridicule : 2000 ko/s, c'est limite ton père ta mère et toi sur youtube en 720p 30fps GRAND MAX pour pas saturer le wifi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lilycove a dit :

Je me demande toujours d'ou vient la politique de bridage du net. Meme l'upload est resté bloqué a 1 mb chez AT

L'ADSL est est technologiquement limité a 1mbs en upload a moins d'utilisé L'annex M qui fait baissé le Donwload au profit de Upload ou tu peux atteindre les 3mbs theoriqment.

 

J'ai une question les amis, depuis un ans je suis limité a 400 - 500 Kbps en upload mais de temps en temps j'ai remarqué que lorsque mon SNR descend a moins de 6db (0.**db a 3db) mon modem se syncronise a 700Kpbs, Mon voisin qui habite juste en face de moi na pas ce genre de soucis il se syncronise a 1bmps et sont snr est a 6db.

-je me trouve a moins de 300m du msan et mon cable qui va au boitier est moins de 10m

-je suis passé chez AT il ont reset les port et tout mais rien na changé.

-j'ai verifier les cable et est tout est en ordres

-Attenuation a 10-12db ( Mon voisin qui est racordé a la meme boite distance tout deux a 10m a 6-8 db)

pensé vous que je devrais acheter un modem plus recent j'ai 2 modem que j'ai essayer mais il date de 2011 et 2013 (ADSL2+)

Modifié par vulcain1911
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Salut a tous , l'IPTV est devenu une vrai jungle , pour un vendeur sérieux , on a 10 arnaqueurs. Un conseil , fuyez ceux qui refusent PayPal en payement de SERVICE (pas d'envoi d'argent a un ami) Premium OTT (le meilleur mais impossible a trouver sur le net) Iplay (meme serveur que Premium OTT , il y a juste moins de contenue , c'est un premium OTT light ) Pure IPTV Prime+ (par le passé c'etait un très bon serveur , je ne sais plus ce qu'il vaut en 2024) FoxxTV (meilleur rapport qualité/prix)  
    • Bonsoir à tous. Un petit retour sur la proposition de michelDZ . Serveurs et service très recommandables. C’est tout nouveau pour moi et je suis vraiment satisfait.  D’autre part je remercie le forum pour cet espace de liberté et je félicite Laliche pour son infinie patience. L’impolitesse s’insinue partout.  Personnellement je me suis fié aux recommandations du site pour le choix du fournisseur et opté pour un test d’un mois.  Sage décision.   
    • Je n'ai aucune idée , faites vous-même votre comparatif en fonction des caractéristiques des box disponibles
    • Et pour la France que me conseiller vous ?
    • Le choix change  d'un pays à un autre à cause de disponibilité du produit.
×
×
  • Créer...