Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

Je pense qu'il aurait du testé plus de jeux comme PUBG, valorant, CSGO. De mon expérience, je tombe dès fois sur des serveurs csgo(officiel) avec un ping de 35-45 en ADSL!! 

Mais bon, c'est clair qu'il n'y a pas de différence de ping entre les offres classique et gamers apart l'upload doublé, ils devraient changé les noms des offres au "content creators" au lieu de "gamers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, WaZz a dit :

Je pense qu'il aurait du testé plus de jeux comme PUBG, valorant, CSGO. De mon expérience, je tombe dès fois sur des serveurs csgo(officiel) avec un ping de 35-45 en ADSL!!

J'ai déjà vu une vidéo avec FreeFire et le ping dépasse chez lui les 70 ms :) comme quoi le ping dépend du serveur et n'a rien à voir avec l'offre d'Algérie Télécom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Est-ce qu il y aurait un moyen de voir la connectivité direct au FAI via un modem spécifique ou ? Un peu a la manière d'une Freebox avec le temps de connexion ou c'est non voulu/inutile car ca serait contreproductif avec des coupure journalière 😃

 

Car j'ai des problème et je n'arrive ni à savoir : si ca vient du fai, des branchement extérieur, branchement intérieur ou modem en lui meme ... mon ip change bien 2-3 fois par jour et meme en bougeant les cables partout pendant des minute ca ne bouge pas du coup ca doit pas etre les branchement intérieur peut etre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, Lilycove a dit :

Salut

 

Est-ce qu il y aurait un moyen de voir la connectivité direct au FAI via un modem spécifique ou ? Un peu a la manière d'une Freebox avec le temps de connexion ou c'est non voulu/inutile car ca serait contreproductif avec des coupure journalière 😃

 

Car j'ai des problème et je n'arrive ni à savoir : si ca vient du fai, des branchement extérieur, branchement intérieur ou modem en lui meme ... mon ip change bien 2-3 fois par jour et meme en bougeant les cables partout pendant des minute ca ne bouge pas du coup ca doit pas etre les branchement intérieur peut etre 

Si la valeur de ton SNR Margin passe sous la limite du seuil minimal (6.0db) autorisé le signal internet se désynchronise et le modem tente de se re-synchroniser en provoquant le changement de l'IP. Il faut appeler le 12 ou aller sur le site AT/Dérangements et signaler ton problème (renouveler toutes les 48h si c'est pas résolu)

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, laliche a dit :

Si la valeur de ton SNR Margin passe sous la limite du seuil minimal (6.0db) autorisé le signal internet se désynchronise et le modem tente de se re-synchroniser en provoquant le changement de l'IP. Il faut appeler le 12 ou aller sur le site AT/Dérangements et signaler ton problème (renouveler toutes les 48h si c'est pas résolu)

https://i.imgur.com/VPAjN77.png meme résultat que d'habitude la

C'est pas l'IP qui change toute seul c'est juste que l'internet se barre : en gros le voyant se barre et revient, et cela me le fait assez constamment

J'ai cru que c'était du a un cable défaillant mais je me suis amusé a trituer pendant quelque minutes la plupart des cables de la maison mais aucune différence, elle se barre aléatoirement sans rien toucher meme au niveau du réseau electrique au cas ou ...

 

Je vais demander a mes voisins mais est-ce vraiment possible de régler ca en quelque semaine ? Pour le cablage intérieur un technicien m3rifa peut le faire mais tout ce qui extérieur/par rapport au gros boitier, AT s'en foutera surement ou fera des emmerdes (une fois ils avaient retirer les anciens cable et avaient mit des semaine a les remettre, quand tu demandais pourquoi on t'ignorait ... donc en gros tu payais pour rien)

 

La 4G est aussi très instable. Selon des proches ca serait le bordel niveau débit/stabilité depuis la coupure des épreuves du BAC un peu plus tot cet été, vous confirmez ? PS : je ne suis pas a alger ou dans une grande ville du coup AT ne fera pas grand chose sans ma3rifa solide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 2 minutes, Lilycove a dit :

La 4G est aussi très instable. Selon des proches ca serait le bordel niveau débit/stabilité depuis la coupure des épreuves du BAC un peu plus tot cet été, vous confirmez ? PS : je ne suis pas a alger ou dans une grande ville du coup AT ne fera pas grand chose sans ma3rifa solide 

  Pas vraiment, les instabilités dues aux coupures du BAC c'est du passé.

 

il y a 2 minutes, Lilycove a dit :

https://i.imgur.com/VPAjN77.png meme résultat que d'habitude la

C'est pas l'IP qui change toute seul c'est juste que l'internet se barre : en gros le voyant se barre et revient, et cela me le fait assez constamment

J'ai cru que c'était du a un cable défaillant mais je me suis amusé a trituer pendant quelque minutes la plupart des cables de la maison mais aucune différence, elle se barre aléatoirement sans rien toucher meme au niveau du réseau electrique au cas ou ...

 

Je vais demander a mes voisins mais est-ce vraiment possible de régler ca en quelque semaine ? Pour le cablage intérieur un technicien m3rifa peut le faire mais tout ce qui extérieur/par rapport au gros boitier, AT s'en foutera surement ou fera des emmerdes (une fois ils avaient retirer les anciens cable et avaient mit des semaine a les remettre, quand tu demandais pourquoi on t'ignorait ... donc en gros tu payais pour rien)

Globalement, les paramètres SNR Margin et Line Attenuation de votre ligne ADSL semblent bons, indiquant une connexion relativement stable et de bonne qualité. Cependant, le nombre élevé d'erreurs CRC en moins d'une heure est un signe de préoccupation, car cela peut entraîner une dégradation des performances et des interruptions de service.

Parfois le problème peux venir du modem, donc essayez avec un autre modem si possible.

Ce qu'il faudrait faire idéalement, c'est refaire toute l'installation intérieure à neuf avec des câbles de bonne qualité et si le problème persiste insister auprès d'AT pour régler le soucis car ça viendrait surement de leurs installations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Modérateurs

Encore une fois ils ne font pas la différence entre le petit commerçant du coin qui veut se lancer dans le E-payement et une grande entreprise qui engendre de gros bénéfices sur leurs sites internet. Pauvre Moh Ta3 Rif !

Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 5 heures, laliche a dit :

Encore une fois ils ne font pas la différence entre le petit commerçant du coin qui veut se lancer dans le E-payement et une grande entreprise qui engendre de gros bénéfices sur leurs sites internet. Pauvre Moh Ta3 Rif !

Je pensais que l'offre Moohtarif était justement destinée aux commerçants du coin ? pas compris ton message pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://demandeftth.at.dz/index.php est en maintenance! 

va t'ons avoir une nouvelle version plus raffiné, ou c'est juste un problème technique? j'espere que ca va être une version plus raffiné, une carte qui montre les zones déjà couvertes de fibre en vert, pour ne pas avoir a cliqué dans tous les coin 😅, et des zones ou il y a des travaux d'installation de fibre en jaune ou orange (je sais que c'est impossible de le faire de leur part puisqu'ils considèrent ces infos comme des secrets de la NASA 😅), et je sais que ce site sert déjà son bute qui est juste de savoir si ton domicile est couvert ou non lol, mais vous savez que nous les algériens on aime le t9ar3idj 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WaZz a dit :

https://demandeftth.at.dz/index.php est en maintenance! 

va t'ons avoir une nouvelle version plus raffiné, ou c'est juste un problème technique? j'espere que ca va être une version plus raffiné, une carte qui montre les zones déjà couvertes de fibre en vert, pour ne pas avoir a cliqué dans tous les coin 😅, et des zones ou il y a des travaux d'installation de fibre en jaune ou orange (je sais que c'est impossible de le faire de leur part puisqu'ils considèrent ces infos comme des secrets de la NASA 😅), et je sais que ce site sert déjà son bute qui est juste de savoir si ton domicile est couvert ou non lol, mais vous savez que nous les algériens on aime le t9ar3idj 😂

Ailleurs un site en maintenance veut dire hadja djdida mais en algérie un site en maintenance veut juste dire qu'il est "vraiment en maintenance" :D

c'est un fusible qui a sauté hada makan il n'y a rien de nouveau :p

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 7 heures, WaZz a dit :

https://demandeftth.at.dz/index.php est en maintenance! 

va t'ons avoir une nouvelle version plus raffiné, ou c'est juste un problème technique? j'espere que ca va être une version plus raffiné, une carte qui montre les zones déjà couvertes de fibre en vert, pour ne pas avoir a cliqué dans tous les coin 😅, et des zones ou il y a des travaux d'installation de fibre en jaune ou orange (je sais que c'est impossible de le faire de leur part puisqu'ils considèrent ces infos comme des secrets de la NASA 😅), et je sais que ce site sert déjà son bute qui est juste de savoir si ton domicile est couvert ou non lol, mais vous savez que nous les algériens on aime le t9ar3idj 😂

J'adore les développeurs DZ 😂 ils ont renommé le fichier index.php par index1.php pour leur maintenance 😭

https://demandeftth.at.dz/index1.php

 

image.thumb.png.074ecb9d99041b264c2f1c43d6d0c84a.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont supprimé la page peut être car elle leur faisait trop de problème avec les clients....ils voient que le ftth est juste à côté de chez eux...puis ils harcèlent les actels...pour rien...ou alors ils ont compris que leur site n'était pas du tout précis et on décide de faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 59 minutes, Hicham a dit :

Waqila chez AT ils ferment le site et ils font la maintenance :D ...... au lieu de tout préparer avant et uploader le nouveau site.

Et ils veulent rentrer au BRICS hadouuuu :(

C'est exactement ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Modérateurs

Voilà 3 ans qu'ils n'ont pas augmenté le débit minimal (10Mbps ) pour les 85% clients particuliers qui ne veulent faire le pas dans l'inconnu en ADSL à cause la vétusté du réseau filaire et de la cherté de l'internet dont l'offre de base représente 8% du Smic au moment où même les prix des denrées de première nécessité s'envolent.Pourtant  ils l'ont élevé à 20 Mbps pour leurs employés et leurs retraités avec des réductions de prix (prouvé par une note de service qui a fuité et a été posté sur le forum)  Pendant ce temps ils proposent régulièrement des offres alléchantes pour la très faible minorité d'abonnés qui ont la FTTH.

 

Modifié par laliche
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salam, j'ai une question, la semaine derniere j'ai fait une augmentation de débit a 15mg Adsl, avant l'augmentation j'avais un download 12-13 mega avec mon abonment 10mega apres l'augmentation a 15 j'ai un pic a 14mega seullement !

Vous savais si je peu annuler l'augmentation ou pas !

Dure de payé 400da de plus pour 1mega 😣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux pas rétrograder avant un an.

Et puis c’était franchement pas très malin de vouloir augmenter ton débit à 15 mega alors que tu recevais déjà 13 megas. Payer 400DA supplémentaire pour seulement 2 mega de plus, tu trouves vraiment que ça en valait le coup ?

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Manigoldo a dit :

Non tu peux pas rétrograder avant un an.

Et puis c’était franchement pas très malin de vouloir augmenter ton débit à 15 mega alors que tu recevais déjà 13 megas. Payer 400DA supplémentaire pour seulement 2 mega de plus, tu trouves vraiment que ça en valait le coup ?

Je pensais que j'aller au moins avoir du 15-17 mega, j'été trop gourmand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • merci, déjà 900mo c'est  bien. avec mon router actuel j'étais coincé à 500mo, je vais alors prendre ce router 
    • @dico12 encore une fois je réitère ma demande : si tu pouvais faire un test sur un serveur Français ! les serveurs espagnols ne sont pas très représentatifs et fluctuent beaucoup selon mes tests. Pour le téléchargement direct, essaye avec les liens : http://ipv4.paris.testdebit.info/1G.iso https://gra.proof.ovh.net/files/1Gb.dat Assure toi que ton réseau wifi est éteint pour le test et que ton PC ne fait pas de mises à jour.
    • @aminou Tu peux espérer avoir 900 Mbps sur la bande de fréquence des 6Ghz de ce modem. Voici un test pour le modèle que tu montres :    
    • Bonjour, d'après les chiffres fabriquant normalement oui Armed with tri-band Wi-Fi 6E, RX27 Pro becomes the next-level speed router that offers amazing Wi-Fi speeds up to 5665 Mbps, ensuring everyone in your house enjoys no-lag AR/VR gaming, uninterrupted 8K streaming, and smooth video calls all at the same time. https://www.tendacn.com/fr/product/rx27pro.html  
    • Voila un test pour les serveur français j'ai l'offre 300 mb
×
×
  • Créer...