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à l’instant, WaZz a dit :

Merci pour l'info @DarkMat66

Ce qui me ramène a une autre question lol. si je comprends bien, la grande armoire ne peut pas être équipé d'une carte VDSL?

@WaZz Il peut et j’en suis l’exemple. Mon MSAN initialement était adsl2+, après avoir harcelé les responsables d’AT, ils ont fini par m’installer une carte VDSL2 et plus précisément une CVME ( ne me demande pas ce que c’est au juste). Elle a le G.INP mais, comme c’est une carte greffée à un équipement adsl2+, il lui faut une carte indépendante pour le vectoring. Voilà pour le complément d’information. 

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il y a 1 minute, NewBieVDZSL a dit :

Merci mais je n'y suis pour rien mis à part que j'ai refait le cablâge à la maison.
Je ne sais pas si je suis restreint, effectivement je ne crois pas, je paye un abonnement 100M et je suis en 17a, ce qui est le profil minimum pour un abonné 100M à ma connaissance :)

@NewBieVDZSL Je voulais dire au niveau du système d’AT. Car ils fixent rate bien précis pour les différents abonnés, par exemple, 50 mega= 56 K, 100 mega = 110k. Toi par contre, c’est OPEN, visiblement. C’est ce que je voulais dire par restriction. 

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il y a 1 minute, NewBieVDZSL a dit :

Ah OK je l'ignorais merci pour la précision.
Maintenant je comprends mieux la remarque.

Alors je peux dire que je n'étais pas bridé quand j'étais en 50M, cela montait à 100M en burst profil 17a puis la vitesse se stabilisait à 50, qui est ce que je paye.

Ensuite j'ai pris le 100M, à ce moment la il y a eu des perturbations dans ma zone, et j'ai été bridé en profil 12a, ma vitesse plafonnait autour de 80 à cause de cela.

J'ai dû me déplacer à l'Actel, ils ont contacté le service qui s'occupe de cela, ils m'ont remis en 17a et depuis j'ai les stats actuelles.

@NewBieVDZSL En tout cas, bessahtek! 

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merci encore une fois @DarkMat66 et a toi aussi pour le lien @NewBieVDZSLc bon de savoir le prix de ces cartes. mon quartier est branché a une tell armoire qui ce trouve a 350 mètre (a pied) de chez moi, c'est pour ca que j'ai posé ces question, y a aussi la petite armoire qui est a 250 mètre mais malheureusement on est pas branché a celle la. j'ai déja demandé le passage au VDSL au service technique qui me dit qu'il fera une commande et me contactera dés que c'est possible, mais ca fait déjà 4 mois donc j'ai perdu espoir, logique qu'ils ne vont pas gaspillé 2000$ juste pour un seul client.

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à l’instant, WaZz a dit :

merci encore une fois @DarkMat66 et a toi aussi pour le lien @NewBieVDZSLc bon de savoir le prix de ces cartes. mon quartier est branché a une tell armoire qui ce trouve a 350 mètre (a pied) de chez moi, c'est pour ca que j'ai posé ces question, y a aussi la petite armoire qui est a 250 mètre mais malheureusement on est pas branché a celle la. j'ai déja demandé le passage au VDSL au service technique qui me dit qu'il fera une commande et me contactera dés que c'est possible, mais ca fait déjà 4 mois donc j'ai perdu espoir, logique qu'ils ne vont pas gaspillé 2000$ juste pour un seul client.

@WaZz Non non, il y’a un moyen si le voisinage fait une petite pétition ( dix personnes suffisent) pour réclamer cette carte, ils peuvent accélérer la chose. Dans ladite requête, ils expriment leur souhait de passer à un débit supérieur, mais dans les faits, une fois la carte installée, rien ne les oblige à passer au 50. C’est une procédure normale et réglementaire. 

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j'ai déjà pensé a faire une petition mais je ne suis pas prêt de prendre la responsabilité, parce que dès qu'il y aura un problem, je serai le premier qu'ils pointent de doigt puisque c'est moi qui aura tous initié, si tu vois ce que je veux dire. aussi je connais pas vraiment trop de gens ici apart quelques un, la plus part sont des personne âgé complètement désintéressé par l'internet ou trop jeune pour s'offrire leur propre internet, le reste sont ceux qui fréquent Facebook, tiktok, youtube ou le débit ne les intéresse pas trop tant que l'internet marche. comme ils disent "hada howa zahri, hada howa mimouni" 🤣

Modifié par WaZz
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Il y a 3 heures, DarkMat66 a dit :

@WaZz Non non, il y’a un moyen si le voisinage fait une petite pétition ( dix personnes suffisent) pour réclamer cette carte, ils peuvent accélérer la chose. Dans ladite requête, ils expriment leur souhait de passer à un débit supérieur, mais dans les faits, une fois la carte installée, rien ne les oblige à passer au 50. C’est une procédure normale et réglementaire. 

Cela fait 3 mois que je les harcèle pour avoir la carte. J'ai même fait une demande groupée avec une dizaine de voisins... toujours la même réponse. Ils ne savent pas quand ce sera installé, c'est la direction régionale qui décide. De plus, aucun moyen de savoir où ça en est... puisqu'ils ne semblent pas avoir de roadmap pour l'installation ou ne veulent pas la communiquer.

J'imagine qu'avec ma3rifa (comme pour tout dans ce pays...) ça marcherait en 2 jours. Malheureusement, je n'en ai pas ! Du coup, si vous avez une astuce pour que je puisse accélérer ma demande, je suis preneur ! 

Merci !

Modifié par Downy
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Le 25/01/2023 à 01:34, fourwinds a dit :

 

 

Good for you !!!!

début 2020 !!????

quartier pilote , bêta testeur ?!

donc en ce moment y'a peut être un quartier pilote avec des bêta testeur à 1 giga.......Grace a une connaissance ?

et en connaissance de cause.....un histoire similaire ( me fait vraiment vieux !!!) :

il y a prés de 20 ans ou plus   (vers 2000-2002) lorsqu'ouvrir la page d'un site prenait une matinée ou un après midi, avec un 33k modem US robotics en appelant le 1515 ou 1500 (souvient plus !) facturé à la minute (comme les communications voix ?!)......s'était ouvert un cyber dans le voisinage avec un connexion stratosphérique pour l'époque......renseignement pris (sympathisé avec le gérant !) le propriétaire était un ingénieur et cadre sup aux postes et télécoms (l'appelation commercialo-juridique AT, n'existait encore pas !) et à ce titre (usant de sa fonction dans un organisme public en utilisant pour profit privée.....un produit encore non disponible (et pour de nombreuses années encore) pour le grand public....un monopole parfait !) il avait pu ouvrir un cyber (sous sa villa !) avec ( le gérant me l'avait ainsi dit et c’était la première fois que j'entendais parler de cette new technologie !) une connexion d'un nouveau type appelé xdsl !!!!

2000-2002 !!!! AT a commencé à commercialiser l'adsl vers 2007-2008 (si je ne me trompe !) longtemps après la défunte eepad (privée) qui l'avait fait vers 2004.....

 

C'était à Baba Hassen et ce n'était pas de l'ADSL mais carrément une ligne spécialisée 2Mbps que monsieur le directeur s'était fait installée aux frais de la princesse pour un usage commercial...

 

Le 25/01/2023 à 12:40, genio a dit :

@Hicham je sais c'est quoi : je suis a 100 megas et la nuit souvent, mon debit passe a............moins de 5 megas !!!!!!

C'est depuis quelques jours seulement que ça le fait, en redémarrant le modem ça reviens à la normale, bizarre, expérimentations? vu qu'apparemment ce n'est pas une question de bande passante sinon le redémarrage du modem ne résoudrait rien.

Modifié par Gt3Dz
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Le 25/01/2023 à 15:04, NewBieVDZSL a dit :

Peut être que ta ligne et celle de Hicham sont affectées par les intempéries?

hhh je suis en FTTH avec des équipements neufs. La fibre n'est affectée par aucun phénomène atmosphérique même pas par la foudre .... la pluie n'a rien à voir là dedans et comme je l'ai expliqué ça touche pas que le débit le soir y a des sites qui se comportent bizarrement ...

Il y a 16 heures, Gt3Dz a dit :

C'est depuis quelques jours seulement que ça le fait, en redémarrant le modem ça reviens à la normale, bizarre, expérimentations? vu qu'apparemment ce n'est pas une question de bande passante sinon le redémarrage du modem ne résoudrait rien.

le redémarrage du modem ne résout pas le problème principal qui est la lenteur des sites parfois les vidéos ne se chargent à un débit ridicule (2 Mbit/s) comme si y avait une limitation ou je sais quoi bref trop bizarre.

Sinon techniquement rebooter un ONT ou un modem ADSL c'est pas la même chose. L'ONT en fibre joue un rôle très important il fait carrément partie du réseau de fibre optique et parfois réinitialiser la connexion ça règle certains problèmes plus qu'avec un modem ADSL/VDSL.

Modifié par Hicham
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il y a une heure, Hicham a dit :

hhh je suis en FTTH avec des équipements neufs. La fibre n'est affectée par aucun phénomène atmosphérique même pas par la foudre .... la pluie n'a rien à voir là dedans et comme je l'ai expliqué ça touche pas que le débit le soir y a des sites qui se comportent bizarrement ...

le redémarrage du modem ne résout pas le problème principal qui est la lenteur des sites parfois les vidéos ne se chargent à un débit ridicule (2 Mbit/s) comme si y avait une limitation ou je sais quoi bref trop bizarre.

Sinon techniquement rebooter un ONT ou un modem ADSL c'est pas la même chose. L'ONT en fibre joue un rôle très important il fait carrément partie du réseau de fibre optique et parfois réinitialiser la connexion ça règle certains problèmes plus qu'avec un modem ADSL/VDSL.

Perso en VDSL redémarrer le modem règle tout, le débit, les sites lents ou la lecture de vidéos, d'ailleurs, c'est généralement en regardant une vidéo 4K sur youtube que je me rends compte de la lenteur, suite à ça je fais un speedtest et je suis généralement à moins de 10Mbps (l'upload en revanche reste toujours a 25Mbps) après redémarrage et des fois deux fois de suite je commence par le speedtest et mon débit reviens à la normale ainsi que les vidéos ou sites lents, bizarre!

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Il y a 17 heures, NewBieVDZSL a dit :


Deux pistes qui pourraient expliquer ce que tu observes:

1) Si la connection est déteriorée pour X raisons (fluctuation ou baisse du SNR, crosstalk, qualité des câbles ou raisons liées au climat, etc), il va y avoir du packet loss, des corrections d'erreurs, etc
Dans ce cas, le DLM* peut répondre à ces perturbations en baissant le débit pour stabiliser la ligne.
Ensuite quand tu rebootes, une nouvelle synchronisation a lieu, qui permet de restaurer la vitesse.
Pour savoir si c'est ce dont il s'agit, il faudrait regarder les stats détaillées du modem juste avant de rebooter.

*DLM:

https://kitz.co.uk/adsl/DLM_system.htm

 

2) un routeur modem, c'est comme un petit ordinateur avec des capacités limitées de CPU, de RAM, etc.
Les systèmes d'exploitation et applications modernes ouvrent des tas de connections en arrière plan sur les PC, smartphones, et autres qui peuvent saturer les capacités de certains routeurs, ce qui pourrait expliquer ce que tu observes.
C'est une des raisons pour lesquelles il peut être utile de se connecter en "full bridge mode"*:
les ressources du point d'accès sont alors dédiées  à la fonction modem. La gestion du wifi, le routing etc... sont désactivées et gérées à l'extérieur du modem ce qui réduit la charge de l'appareil.
Sur certains modem/routeurs il est possible de se connecter en SSH/telnet et savoir si les ressources sont proches de la saturation en utilisant la ligne de commande.
On peut aussi essayer le bridge mode pendant 24 ou 48h pour voir si cela améliore la situation ou pas, dans le cas ou ces perturbations sont gênantes.

*Full Bridge Mode:
https://openwrt.org/docs/guide-user/network/wan/bridge-mode#full_bridge

Je ne suis pas le seul comme tu peux le voir et justement je n'ai pas de packet loss et le SNR reste stable (j'ai une très bonne ligne), d'ailleurs elle est encore meilleure maintenant que je viens de recevoir et de brancher mon VR600, @Hawks321ou je trouve g.inp pour activer ou désactiver? parce que je sais que bizarrement sur ma ligne quand il est actif le débit baisse et là il est apparemment activé (6ms de ping avec A.T mais débit bridé a 103Mbps): 

VR600.jpg

P.S: J'ai télécharger et installer le dernier firmware Archer_VR600V3_1.5.0_0.9.1_220518.

 

Modifié par Gt3Dz
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@Gt3Dz c'est probablement le hasard...je ne crois pas que le VR600 est en relation avec ca...mais peut etre que je me trompe...

j'ai testé ce modem il y a 6 mois mais j'ai jamais trouvé comment activer le 35b...j'ai rien vu dans les menus...tu peux me confirmer l'info ?

@NewBieVDZSL tu etais en 35b avec le vr600 aussi ?

Et toi @Akula!?

Modifié par genio
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il y a 3 minutes, genio a dit :

Ça veut dire que tu n'es pas branché en vdsl c'est tout... @acerlane

Bonjour genio;

Merci pour votre réponse. AT confirme que je suis connecter en VDSL( ci joint photo de mon comte client AT). Pour info, ils ont changé mon mot de passe mais je ne sais pas s'il ont fait un reset port comme conseiller par certains membres du forum.

Capture d’écran 2023-01-28 120737.png

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il y a 2 minutes, acerlane a dit :

Bonjour genio;

Merci pour votre réponse. AT confirme que je suis connecter en VDSL( ci joint photo de mon comte client AT). Pour info, ils ont changé mon mot de passe mais je ne sais pas s'il ont fait un reset port comme conseiller par certains membres du forum.

Capture d’écran 2023-01-28 120737.png

@acerlane Bonjour. Le problème viendrait selon certaines expériences similaires d’un défaut de configuration au niveau de leur système. Voilà ce qu’il faudrait faire :

1 demander ( exiger) un reset port total. Effacement du port adsl

2 exiger également qu’on te crée un nouveau mot de passe, avec 8 chiffres.

Bonne chance 

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il y a 24 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Dans ton écran de configuration, il est indiqué VLAN ID 12.

C'est la même valeur chez moi, et chez moi cela marche parceque c'est la bonne valeur qui correspond au MSAN Huawei dans ma zone.

Dans d'autres endroits, le MSAN auquel les gens sont raccordés est différent et cette valeur 12 ne fonctionne pas.

Donc je te recommande de changer ce paramètre pour voir si ton probleme vient de la ou pas.

Essaye sans rien d'abord.

Si cela ne marche pas réessayes avec la valeur 0 ou 1 pour voir.

Je ne te garantis rien, mais il n'est pas totalement exclu que ton probleme vienne de la.

Reviens nous dire le résultat :)

Bonjour NewBieVDZSL;

Merci pour votre réponse. pour le 0 erreur code 85630 invalid id, pour le 1 pas de connexion.

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@NewBieVDZSLa ma connaissance oui il sont meilleurs

Mais de se que jai lue tplink meme en broadcom pas de modification possible

Le triductor il accepte certains commandes en ssh exemple trelis on etc.. mais tt se qui se passe snr baisse 

Pas de possibilité (pas trve de commande sauvegarde) pas de changement visible ping

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    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
    • Pour ma part, les techniciens sont passés aujourd’hui pour installer la ligne, mais il n’y a pas encore de connexion internet. Edit : fallait juste activé une carte j'ai cru qu'il allait transfer le solde de jours directement 
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