Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Summer a dit :

IDOOM Fibre GAMERS 20 MBps down / 10 MBps up ---> 2799da
IDOOM Fibre 50 MBps down / 12.5 MBps up ---> 2799da

c'est une offre pour les g@m3r, c'est pas la même chose :D 

pour accompagner l'offre gamer, n'existe pas à te procurer le kit roulette Apple à 849€, livraison gratuite ! https://www.apple.com/fr/shop/product/MX572ZM/A/kit-de-roulettes-pour-mac-pro-apple 

à ne pas rater les pigeons 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Hawks321 said:

@geniofranchement on peut levée désormais la tête , certe je reste un peu triste pour ceux n'ayant même pas la vdsl 

Mais 100 a 3000da ces super vraiment

Et d'après leur.comunique yaura d'autre surpuise 

 

J'ai un ami proche qui habite à Tixeraine dans une résidence privée de villas et jusqu'à maintenant ils sont toujours en adsl maheureusement, par contre chez eux c'est la cata parfois il est sync à 600kbps  à partir du soir alors qu'il a 15Mbps, plusieurs fois  ils sont restés sans internet pendant plus d'une semaine à cause du vol des câbles en cuivres. À chaque fois qu'on joue en ligne sur mw2 ranked ou autre, soudainement il se déconnecte à cause des coupures subites, il tellement dégoûté qu'il cherche à avoir une ligne stable seulement, vraiment désolant. 

C'est bien beau toutes ces augmentations ainsi que les baisses de tarifs, hélas, la grande majorité sont tojours en ADSL et souffrent de cette technologie vétuste puisque environ 14% seulement des abonnés ont accès au FTTH.

PS: comme par hasard au moment où j'ai publié ce post il m'a informé qu'il n'a pas d'internet ...

Modifié par paschaBishop
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, genio a dit :

300 c'est à 4000 incroyable !!

Top, je suis encore plus pressé d'avoir la fibre maintenant et en passant relisez ce que je disais depuis des mois sur le forum (en me faisant traité de bousba3), je vous avez dit que ça allait s'accélérer dans ce domaine et non je ne suis pas dans le secret des dieux, il était clair que la volonté "politique" y était, tant mieux pour nous en espérant la fibre pour tous maintenant ;) 

Modifié par Gt3Dz
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zenkeyn a dit :

200 da pour passer de 50 à 100 mbps 🤣

La bonne nouvelle c'est que vu qu'on a atteint la vitesse max de l'adsl, si ils veulent gagner plus de frics ils seront obligés de fibrer :p 

d'ailleurs ils ont creusé le cable de la fibre en bas de chez moi mais ils veulent pas venir l'installer, à croire qu'ils aiment se tourner les pouces ( ça fait deux / trois mois que ça dure ) 

idem... le mien est littéralement juste en bas de chez moi mais ils refusent, c'est quand même fou, je reste sur mon ADSL horrible instable 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, paschaBishop a dit :

C'est bien beau toutes ces augmentations ainsi que les baisses de tarifs, hélas, la grande majorité sont tojours en ADSL et souffrent de cette technologie vétuste puisque environ 14% seulement des abonnés ont accès au FTTH.

merci d'avoire partagé cette article, puisque j'avais rien a faire, je me suis amusé a faire une estimation du revenue (brute) d'AT en utilisant les chiffre partagé par eux, et voici le résultat: (corrigé moi si j'ai pas bien compté ou la method est fausse)

"Sur les 4,46 millions d'abonnés à l'internet fixe, 2,75 millions étaient abonnés à l'internet haut débit (ADSL), 1,35 million à la 4G LTE fixe, 353.039 à la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH)" donc on peut dire qu'il y a un total de 3,1 million d'abonnées ADSL et Fibre.

- ils disent que 85% des abonnées font de la catégorie 10 a 20mb, ca veut dire 2 635 000 abonnées, si on estime qu'ils payent en moyenne 1800da par mois, ca donne 4 743 000 000 da

- 14,7% pour la catégorie 20 a 50mb, un total de 455 700 abonnées, on va dire qu'ils payent en moyenne 2800 da, ca donne 1 275 960 000 da

- puisque tous le monde payent les 250da par mois d'abonnement de ligne , multiplié par les 3,1m d'abonnées, ca donne 775 000 000 da

- pour les abonnées 4G, on va estimé qu'il payent en moyen 1300da, pour 1,35m d'abonnées : 1 755 000 000 da

Donc si on additionnent le tous, ca donne 8 548 960 000 da par mois!!! bien sur ca peut être moins puisque y a ceux qui payent pas tous les mois. j'ai pas compté les 110k d'abonnées pro qui payent des millions par mois, et les revenue de l'internet 3G/4G de Mobilis puisque il font partie du meme groupe, et le % de revenue de chez Ooredoo et Djezzy et autre chose que j'ai peut être oublier, donc ce dernier chiffre que j'ai atteins peut triplé ou meme quadruplé comme revenue par mois! n'oublions pas que c'est des chiffre brute, on ignore combien de profit il fasse, malgré ca, ce sont des chiffre astronomique, ce qui me laisse entraine de me demandé pourquoi ca n'avance pas avec eux...

edit: les chiffres donné par AT sont de septembre 2022 comme indiqué dans l'article, y a plus d'abonnées maintenant

Modifié par WaZz
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WaZz a dit :

8 548 960 000

56 millions € par mois ça me paraît pas beaucoup 

En 2019 ils ont eu un chiffre d'affaire de 1 milliards $ annuel ( faut un vpn pour voir l'article )

Si on en croit ce qu'il a dit fin 2019, le PDG avait pour objectif de doubler le chiffre d'affaire ( comment ? Ils ont pas monté les prix et le nombre d'abonnés n'a pas significativement monté) 

J'imagine qu'en 2023 ils doivent tourner entre 1 et 1.5 milliards de CA

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 6 heures, WaZz a dit :

merci d'avoire partagé cette article, puisque j'avais rien a faire, je me suis amusé a faire une estimation du revenue (brute) d'AT en utilisant les chiffre partagé par eux, et voici le résultat: (corrigé moi si j'ai pas bien compté ou la method est fausse)

"Sur les 4,46 millions d'abonnés à l'internet fixe, 2,75 millions étaient abonnés à l'internet haut débit (ADSL), 1,35 million à la 4G LTE fixe, 353.039 à la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH)" donc on peut dire qu'il y a un total de 3,1 million d'abonnées ADSL et Fibre.

- ils disent que 85% des abonnées font de la catégorie 10 a 20mb, ca veut dire 2 635 000 abonnées, si on estime qu'ils payent en moyenne 1800da par mois, ca donne 4 743 000 000 da

- 14,7% pour la catégorie 20 a 50mb, un total de 455 700 abonnées, on va dire qu'ils payent en moyenne 2800 da, ca donne 1 275 960 000 da

- puisque tous le monde payent les 250da par mois d'abonnement de ligne , multiplié par les 3,1m d'abonnées, ca donne 775 000 000 da

- pour les abonnées 4G, on va estimé qu'il payent en moyen 1300da, pour 1,35m d'abonnées : 1 755 000 000 da

Donc si on additionnent le tous, ca donne 8 548 960 000 da par mois!!! bien sur ca peut être moins puisque y a ceux qui payent pas tous les mois. j'ai pas compté les 110k d'abonnées pro qui payent des millions par mois, et les revenue de l'internet 3G/4G de Mobilis puisque il font partie du meme groupe, et le % de revenue de chez Ooredoo et Djezzy et autre chose que j'ai peut être oublier, donc ce dernier chiffre que j'ai atteins peut triplé ou meme quadruplé comme revenue par mois! n'oublions pas que c'est des chiffre brute, on ignore combien de profit il fasse, malgré ca, ce sont des chiffre astronomique, ce qui me laisse entraine de me demandé pourquoi ca n'avance pas avec eux...

Donc il  il y'a très peu d'abonnés comme @genio qui vont jubiler .Ils se pressent de satisfaire une catégorie minoritaire et ignorent la majorité. Ainsi va l'Algerie nouvelle.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nas31000 a dit :

@ACAPULCO t'inquiète même a Oran la plupart des habitants ils on pas de fibre et moins en Vdsl j'ai crée une petite maps pour voir ou il ya du FTTH a oran et vous allez voir que sur Oran ville il ya presque pas de la Fibre juste sur 4 immeubles lol il ya seulement au alentour d'oran xD 

 

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1nejCPt_hpKORmJl-K4bEP_26B1xzNv8&ll=35.689701916872515%2C-0.6174799000000042&z=12

Très bon travail !, j'habite a coté de Canastel en parallèle avec le 4'eme périf , environ 2km plus loin de la zone la plus peuplé en FTTH , good news , rajoutez aussi Hassan Promo qui ont la fibre depuis assez longtemps ,  il ya bcp de résidences a coté de nous qui vont être finaliser très prochainement, jn nai pas la patience d'attendre avec ces nouveaux tarifs xD, 20Mbps on adsl est très insuffisante pour une famille de 6... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trance4life31 Bonsoir et saha ftourek, Merci ça ma pris quelques heures et c'était chiant a faire lol de cliqué sur toute la map qui on partager Algérie Télécom, et sinon oui pour 6 personnes 20 méga ça deviens galère surtout avec un upload de meme pas 1 méga, moi j'ai eu de la chance d'avoir la Vdsl à Point du jour ! et surtout pour installer la fibre dans les villas ça pas être pour cette année ^^  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha ftourekoum, et comme toujours suis le dernier à savoir lol, j'étais déconnecté ce mois sacré mais hmd 300 mo pour 4000da c'est cool 😎

Par contre j'ai fais une recharge comme d'habitude à 3000da le 12 avril la date d'échéance de mon abonnement n'a pas changé c'est toujours le 24 avril au lieu du 7 mai 😕😕😕je dois attendre ou bien réclamer ? 

Modifié par aminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même drôle que là je paie 2600 pour 20 méga et d'autres paient 3000 pour 100 méga, mais bon, on avance bien. Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, je payais 3600 pour 4 méga. J'espère qu'ils vont accélérer le déploiement de la fibre (je constate des travaux à Dely Ibrahim, Ben Aknoun). J'espère que ça ne va pas tarder.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Vu que mon débit à passer automatiquement à 200 MBps hier, le piètre modem donné gratuitement par AT (ZTE F660) ne fait plus son travail (sur WiFi je suis bloqué à 5,77 Mo/s max vu que ça n'a pas le mode 5 GHz) mais en LAN avec port Gigabit sur mon ordinateur je reçois 197 MBps max (donc 25 Mo/s). 

 

Est-ce quelqu'un à acheté un modem Fibre genre TP Link ou autres? Un modèle que vous me conseillez? Et ça marche normalement sur le réseau AT? (Compatible / comment configurer etc)

 

Merci pour votre aide! ^^ 

Modifié par rachidramone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...