Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Félicitations... Tu as souffert avec 15... Maintenant c'est bon...

Cette histoire de bridge de profil vdsl me fait croire de plus en plus que le 30a a été désactivé par algerie telecom !!!

C'est désolant... Car sinon j'aurais pris 200 megas direct...

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 16:53, NewBieVDZSL a dit :

Bonne nouvelle: lorsque j'ai pris le VDSL 100Mbps, ma vitesse avait été réduite par un paramétrage bridé en 12a.

FInalement j'ai pu obtenir grâce à mon ACTEL le retour au profil 17a qui s'est accompagné d'un rétablissement du fast path.

 

plus de détails stp ?

à l'ACTEL tu as réglé ça a travers un simple agent de guichet ? ou t'as tu voir un technicien ?

notons que beaucoup d'actel n'ont pas de service technique, il faut aller au patelin d'à côté ou se trouve les service technique de la région .....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NewBieVDZSL a dit :
Il y a 1 heure, NewBieVDZSL a dit :

 

Cependant la résolution du problème ne relève pas du service technique de mon actel qui est pourtant l'une des plus importantes de la capitale. La gestion des profils VDSL se fait de façon centralisée chez AT.

Je dois dire aussi que le personnel de l'Actel n'est pas formé sur la question des profils VDSL peut être parceque ce n'est pas leur rôle de faire les paramétrages.
 

 

si la gestion des profils VDSL se fait de façon centralisée chez AT, comme beaucoup d'autres choses...d'ailleurs !!!!

pourquoi le 12 = 100 et les actel ne sont pas habilités à relayer les demandes des consommateurs=clients d'une façon automatisé (requête sur système , email ( un peu primitif et peu efficace vu le nombre ! ) à ce service centralisé, ou le client pourrait le faire à travers son espace client, si l'espace client en était vraiment un ?

pourquoi chaque client doit il "batailler" (et aucune "bataille" ne ressemble à une autre, comme on le lit, souvent,  ici sur le forum) et même "instruire" et "éduquer" sur la question  technique de sa réclamation le personnel AT, sans être sur que sa requête aboutisse !

et les chroniques des batailles "homériques" de @genio pour augmenter son max rate et débit, que les anciens DZforumistes connaissent bien, en font foi....!!!

Bien sur ne jamais se départir de sa politesse et courtoisie, est une marque d’élégance, de classe et de niveau, et est essentielle et plus que louable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fourwinds effectivement c'est incroyable que le VDSL est "different" selon chaque ACTEL 12a...17a.... et c'est tout le temps nous qui montrons a ces techniciens comment configurer et comment travailler...c'est scandaleux; j'ai tellement souffert... la seule chose qu'il me reste a confirmer c'est la question du profil 30a ! Nos MSAN sont-il compatibles ou pas...? je n'ai pas pu avoir de confirmation nul part... dommage

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NewBieVDZSL a dit :

Nous savons que @Hawks321 qui est relié à un MSAN ZTE à Constantine, a eu le profil 30a avant qu'il ne soit désactivé.
Le VDSL chez moi est très récent, je suis sur un Huawei, je suis prêt à parier qu'il prend le 30a aussi.

Après on ne peut pas savoir si c'est le cas partout, car cela dépend des équipements.

Perso je pense que Algérie Télécom devrait lancer un programme de test en recrutant des gens sur ce forum et en interne, pour évaluer la faisabilité de généraliser le 30a.

S'ils le font, je signe.

Bonsoir;

Pour moi, on est n'est pas éligible au VDSL ( je suis sur que notre MSAN huawei peut supporté les cartes VDSL). Mais bon lorsqu'on a des gens qui sont a des années lumière de leur domaine!!!!!!!!!!!!!

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 1/11/2023 at 9:39 AM, genio said:

@fourwinds effectivement c'est incroyable que le VDSL est "different" selon chaque ACTEL 12a...17a.... et c'est tout le temps nous qui montrons a ces techniciens comment configurer et comment travailler...c'est scandaleux; j'ai tellement souffert... la seule chose qu'il me reste a confirmer c'est la question du profil 30a ! Nos MSAN sont-il compatibles ou pas...? je n'ai pas pu avoir de confirmation nul part... dommage

Je peux confirmer que tous les profils sont disponibles au niveau de nos MSAN. Grace a une connaissance j’étais en VDSL au niveau d’alger vers le debut de 2020 j’avais l’offre 100 mbps. J’avais le profil 30b sur mon TP Link vr900 et j’etais synchronisé a 300.000 en down. 
Dès qu’ils ont officialisé la VDSL en Algérie j’ai été switch sur le profil 17a.

J’essayerai de trouver des screens de l’époque  

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, NewBieVDZSL said:

Salut,

C'était dans quel quartier d'Alger le 30b?

FTTC ou FTTP? Je veux dire vous aviez un MSAN dans le bâtiment ou pour tout le quartier?

Merci

FTTC c’était dans les environs de Staoueli c’est un quartier de Villa (on partage le MSAN entre voisins de la ruelle,), ceci dit ma maison est la plus proche du MSAN. Il y a environs ~55m du MSAN jusqu’à la ou se situe le modem. 

 

Modifié par Akula
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NewBieVDZSL

30b ça n'existe pas ! C'est 30a ou 35b...sois précis on est sur un sujet technique ou chaque lettre a son importance..

@Akula

Je suis sidéré par cette histoire... Mais de grâce le 30a est limité à 200 megas... Et le 35b a 350megas...

Comment donc tu as pu avoir 300 en sync sans du 35b?!!!!

En tout cas content si nos MSAN font du 30a !

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio Effectivement c’était bien du 35b, faute de frappe 😅

 

A titre informatif: J’ai le VLAN ID 12 et la sync etait a plus ou moins 312.000. Sur l’espace client d’Algerie Telecom il y avait marqué

Type de connexion : FTTH (alors que c’était de la vdsl)

offre: FTTH 100 mbps 

 

A l’époque le mec (c’etait un technicien responsable chez AT) m’a confirmé que c’était possible d’activer les 300mbps sur ma ligne mais cette l’offre malheureusement à l’époque n’existait pas les particuliers

Modifié par Akula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 11 heures, Akula a dit :

Je peux confirmer que tous les profils sont disponibles au niveau de nos MSAN. Grace a une connaissance j’étais en VDSL au niveau d’alger vers le debut de 2020 j’avais l’offre 100 mbps. J’avais le profil 30b sur mon TP Link vr900 et j’etais synchronisé a 300.000 en down. 
Dès qu’ils ont officialisé la VDSL en Algérie j’ai été switch sur le profil 17a.

J’essayerai de trouver des screens de l’époque  

Good for you !!!!

début 2020 !!????

quartier pilote , bêta testeur ?!

donc en ce moment y'a peut être un quartier pilote avec des bêta testeur à 1 giga.......Grace a une connaissance ?

et en connaissance de cause.....un histoire similaire ( me fait vraiment vieux !!!) :

il y a prés de 20 ans ou plus   (vers 2000-2002) lorsqu'ouvrir la page d'un site prenait une matinée ou un après midi, avec un 33k modem US robotics en appelant le 1515 ou 1500 (souvient plus !) facturé à la minute (comme les communications voix ?!)......s'était ouvert un cyber dans le voisinage avec un connexion stratosphérique pour l'époque......renseignement pris (sympathisé avec le gérant !) le propriétaire était un ingénieur et cadre sup aux postes et télécoms (l'appelation commercialo-juridique AT, n'existait encore pas !) et à ce titre (usant de sa fonction dans un organisme public en utilisant pour profit privée.....un produit encore non disponible (et pour de nombreuses années encore) pour le grand public....un monopole parfait !) il avait pu ouvrir un cyber (sous sa villa !) avec ( le gérant me l'avait ainsi dit et c’était la première fois que j'entendais parler de cette new technologie !) une connexion d'un nouveau type appelé xdsl !!!!

2000-2002 !!!! AT a commencé à commercialiser l'adsl vers 2007-2008 (si je ne me trompe !) longtemps après la défunte eepad (privée) qui l'avait fait vers 2004.....

 

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, genio a dit :

 

Faudra d'abord que ton msan le soit pour espérer les 200 méga 😂

Mais de ma part j'ai remis le vr600 v3 

Et rien se synchronise en 17a seulement

Le 30 est tjr off.

 

Dis moi @NewBieVDZSL disons que mon msan a le 35b es que 297m de longuer exacte je peux espérer mais 300 méga si le jour arrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

je vois les gars...ben ca donne espoir quand meme que le "VDSL DZ" peut evoluer...quoi qu'il en soit pour le moment je m'en fou un peu car pas possible pour moi de payer 5000 pour 200 megas....TROP cher; le jour ou baisse de prix il y aura, on verra !

Je te déconseille 200 Mbit/s même en FTTH .... moi en FTTH je ressens des chutes de débit le soir et certains sites qui sont anormalement lourds que la nuit (donc c'est pas que le débit le problème).

Je connais des gens à 200 Mbit/s FTTH il se retrouve à 20 voire 10 Mbit/s le soir .....

Bizarrement parfois il suffit de rebooter le modem (ONT pour les intimes) et la connexion redevient normal (en tous cas le débit mais pas l'autre problème concernant les sites dir wech hebbit).

N.B : Le problème c'est que je peux même pas réclamer parce que je saurais pas quoi leur dire et eux ils ne vont pas du tout comprendre (au mieux ils me prendront pour un fou).

Pour la téléphonie mobile je pense que tout le monde la remarquer .... le soir la 4G est morte chez tous les opérateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NewBieVDZSL a dit :

Bonjour,
J'ai changé de modem plusieurs fois.

En ce moment je suis sur un DLink G2452DG en bridge mode.

Voici un speedtest, un ping, les stats de la ligne sur ce modem actuellement.

Même en fibre en dépasse pas les 107 mo vous atteignez les 118 Mbps, Bravo!,

sur ce modem que vous utilisez, est-que vous pouvez changer dans le SNR genre les Asus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Non sur ce modem je suis avec une configuration standard d'usine mis à part les login et mot de passe bien sûr.

Par contre j'ai pris soin de refaire les câbles depuis l'arrivée AT jusqu'au modem  avec du Cat6 pour améliorer la qualité de la ligne.

D'accord en tout cas Bravo pour ces résultat, le type de votre Msan Nokia ? je présume, une autres question est-que le G.INP est activé sur votre ligne  ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hicham a dit :

 .... le soir la 4G est morte chez tous les opérateurs !

plutôt toute la journée....

le secteur patine pour ne pas dire recule.....

deux opérateurs publiques et le 3e privé qui veut rependre ses billes...........et se tirer !

Il y a 3 heures, genio a dit :

@Hicham je sais c'est quoi : je suis a 100 megas et la nuit souvent, mon debit passe a............moins de 5 megas !!!!!!

sérieux !

même fibre, vdsl..... ça ne règle rien , donc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WaZz a dit :

Petite question, si ce petit cabinet est un MSAN:

IMG_20230125_170251.jpg.112d524c9393a38164528375b24b3262.jpg

Alors, c'est quoi en faite ce cabinet qui fait 3 fois la taille de l'autre ?

IMG_20230125_170428.jpg.df7fe331df7fb2f3e6a41ab7eaf150ba.jpg

@WaZz La réponse est simple. L’énorme armoire c’est un MSAN de 1ere génération, qui supporte l’ADSL2+, le second est un MSAN de seconde génération, à première vue Nokia, équipée nativement de VDSL. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...